Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un arrière-goût de jubilé

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.971 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
0 comm.
r012.jpg
Betsch - Yenga, duo gagnant © denisub90

24h après la victoire de Guingamp (4-1 contre Orléans) et le match nul d'Amiens (1-1 à Cannes), les hommes de Laurent Fournier se présentaient sur le terrain de la Meinau avec l'obligation de gagner.

Au début de la rencontre, l'équipe était privée de Mathlouti (suspendu), Damour (non retenu), Ahouéya et Belvito (blessés). Brahmia et Donzelot ont été mis au repos et sont remplaçants.

Equipe


Il ne fallait pas venir en retard à la Meinau car dès la 46ème seconde, un centre est dévié dans ses propres filets par un défenseur ruthénois. Rodez, mal classé, parait assez faible mais par périodes, les joueurs visiteurs s'approchent du but, notamment sur une action où Sikimic est battu physiquement par un attaquant dont le tir passe à quelques centimètres de la cage de Régis Gurtner.

A la 37ème minute, une reprise de Bill Tchato - à la suite d'un corner - n'est pas loin de faire mouche. Sur l'action qui suit, Yohan Betsch récupère la balle à 40 mètres du but et transperce la défense comme une flèche de Guillaume Tell une pomme, et délivre une passe décisive pour Yannick Yenga qui ne se fait pas prier pour marquer son deuxième but de la saison.

2-0 : on se dit que la fête ne fait que commencer. Cependant, la deuxième mi-temps sera longtemps soporifique. On notera un tir de 25 mètres de Alexi Peuget, claqué par le gardien visiteur.

Pour redonner un peu de peps à une équipe strasbourgeoise vivant sur ses acquis, Laurent Fournier fait deux changements : Brahmia remplace Yenga et Genghini remplace Ketkeo, ce qui donne cette évolution tactique :

Equipe



Equipe


A la 75ème minute, l'arbitre siffle deux coups francs consécutifs près de la surface strasbourgeoise. Le second débouche sur un tir puissant repoussé difficilement par Régis Gurtner, directement sur la tête d'un Ruthénois qui ne se gène pas pour réduire le score.

A la 80ème, les supporters du Quart de virage Nord Ouest plient bagages et se rendent alors derrière le banc strasbourgeois pour remercier les joueurs et le staff, et chanter quelques paroles « sympathiques » à destination de Jafar 1er. En fin de match, Laurent Fournier procède à son dernier changement en redonnant une chance à Samir Hadji, à la place de Stéphane Noro.

Equipe


Un dernier tir, bien capté par Régis Gurtner, clot une rencontre qui aurait pu voir un plus gros score, notamment grâce à une première période dominée par les Strasbourgeois.

Après le match, quelques joueurs sont revenus sur la pelouse afin d'adresser quelques paroles aux supporters fidèles postés en bas de la tribune Sud. Un dernier adieu peut-être à tous les espoirs mis en eux pour une remontée immédiate. Aujourd'hui, trois points séparent les Bleus des Guingampais, avec seulement deux parties encore à disputer. La semaine prochaine, Amiens reçoit Guingamp pour un match décisif pour la montée. Pour que le RCS ait un espoir, il faudrait que Guingamp perde deux matchs sur les trois derniers à disputer.

Article co-écrit avec nicky

mediasoc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives