Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg - Paris effacé

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.841 fois
Auteur(s)
Par bofbof2004
Commentaires
2 comm.

Effacés les Parisiens ? Peut-être, mais ils ne viendront pas faire du tourisme en Alsace. Voici la présentation du match de ce samedi soir.

« - Salut bofbof2004, ça te dirait de pondre un article de présentation du match Strasbourg-Paris du 19 février ?

- Quoi ? Mais qu'est ce que tu racontes [login=rédaction], je croyais comme l'a annoncé le président du club à la TV, que nous avions déjà gagné contre Paris.

- Heu, le même gars qui a dit que le foot c'est facile ?

- Ouais ok bon, donc l'article tu disais.... »



C'est par cet échange de MP avec [login=rédaction] que je me suis laissé convaincre de rédiger le traditionnel article de présentation du match avec ses figures imposées.


Figures imposées : Paris digne du Racing



La première figure imposée est de parler de la forme du moment des adversaires du soir. Nous les avions quittés après le match aller en 5ème position, ils sont aujourd'hui 12ème en plein ventre mou, pas vraiment concernés par la lutte pour le maintien et plus vraiment concernés par la lutte pour la montée.

Le Racing était lui 13ème et est aujourd'hui installé à la quatrième place en pleine série positive (16 points pris sur les 7 derniers matchs). La série du PFC est moins folichonne : 5 points pris sur les 7 derniers matchs. Surtout, le PFC aligne à l'extérieur une série digne du Racing 2009-2010 : 8 nuls, 3 défaites, 1 victoire. Mais....


Les invincibles en Alsace



Amateur de statistiques, en voici une qui a de quoi nous faire trembler, le PFC n'a au cours de son histoire jamais chuté en Alsace lors d'un match de National. Il y est invaincu et mieux que cela : il est toujours reparti d'Alsace avec les trois points. Bon, je vois d'ici les esprits grincheux me signaler que le PFC n'a en réalité joué qu'un seul match en Alsace en National de son histoire et que c'était cette saison face à des colmariens timorés. Je répondrais : certes, mais la stat reste la stat ou comme le disent les londoniens : whatever, the stats are the facts.

Assez parlé de statistiques voici les équipes potentielles:

Côté Paris :

Equipe


On est très clairement loin du niveau de cette équipe là.

Coup de fil de [login= rédaction] :
- Hey bofbof2004, je te rappelle que le match en question a lieu contre le PFC, pas le PSG.
- Mince, du coup ça flingue mon jeu de mot sur Edel.
- Désolé.
- Pas grave, je le recyclerai sur le topic du PSG et il me reste quoi qu'il en soit des calembours bien pourris sur Kenny Lala et Nicolas Mirza, j'enchaine.


Mais ou est donc passé Mirza ?


Suspendu suite à son expulsion face à Bayonne, le milieu offensif parisien ne jouera donc pas contre le Racing. L'équipe du PFC devrait donc ressembler à quelque chose comme cela :

Equipe


Ca fait un peu moins peur du coup, mais pour ceux qui se souviennent du match aller, la prudence reste de mise. D'autant que le coach parisien a percé notre stratégie à jour : « ils ont joué en contre en misant sur la vitesse de Mathlouthi ». Pfiou, quelle lucidité.

De ce match aller, côté Racing, on retiendra que, menés 2 à 0 à la pause, les Parisiens avaient copieusement dominé la seconde moitié du temps règlementaire et avaient su revenir dans la partie de manière tout à fait méritée.

Depuis ce match aller, le PFC s'est renforcé avec trois arrivées au mercato : Roguy Meye, Guy Gnabouyou et Kamel Ramdani. Soit deux attaquants et un milieu plutôt offensif chargés de convertir les nombreux nuls à l'extérieur en victoires.

Côté Racing, l'équipe pourrait ressembler à ceci :

Equipe


Soit l'équipe type qui s'est dégagée ces dernières semaines, Pichot et Outrbon en moins et Belvito titulaire à la place d'un Genghini peu en vue ou de Yannick Yenga. Quant à Sikimic, l'incertitude demeure quand à la participation du capitaine strasbourgeois, touché face à Colmar.

En cas de victoire le Racing poursuivrait sa folle remontée vers le podium du National. En cas de nul ou de défaite, nos ambitions de remontée s'amenuiseraient, puisque l'équipe traîne comme un boulet son mauvais début de saison.

Surtout, le véritable enjeu de ce match sera de savoir si Jocely, Ahouéya s'est remis de sa prestation catastrophique du match aller ou, peu après son entrée en jeu, il s'était littéralement écroulé sur le ballon en faisant un contrôle.

Allez Joss', allez Racing !




Les titres auxquels vous avez échappé


Strasbourg - Paris Fessée !

Strasbourg - Paris en ligne

Strasbourg - Paris et gagne ?

bofbof2004

Commentaires (2)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives