Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Guingamp, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.162 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
dsc-0058.jpg
© denisub90

En match en retard du National le Racing a battu Guingamp (2-1). Il se relance dans la course à la montée en Ligue 2 en réduisant l'écart au classement par rapport à son concurrent du jour. Retour sur ce match.

dnaLa belle affaire (Dernières Nouvelles d'Alsace, 23/01/2011)
Déçus par leur match nul face à Bastia, les Strasbourgeois ont corrigé le tir hier soir, en s'imposant face à une équipe de Guingamp vite réduite à dix. De bon augure avant un déplacement compliqué à Colmar.Les Strasbourgeois ont été exacts au rendez-vous, à la Meinau, en s'imposant 2-1 sur leur pelouse face à Guingamp. « On est très content, lançait d'ailleurs un Bill Tchato radieux à l'issue de la rencontre. On avait perdu deux points face à Bastia et là on a rectifié le tir, ça nous permet de rester dans la course. »

alsaceUn dauphin dans les filets (L'Alsace, 23/01/2011)
En dominant le 2 e du National, Guingamp, hier à la Meinau (2-1), le RCS a confirmé sa forme ascendante. Il se hisse à la 6 e place, mais reste cependant à six longueurs du 3 e, Amiens, vainqueur du Paris FC et qui compte un match en moins.L'examen a été probant : après quatre déplacements consécutifs en janvier, bonifiés par trois victoires (contre une courte défaite à Cannes – 1-0), le Racing a franchi avec succès ses deux tests consécutifs à la Meinau face aux deux premiers du championnat. .

kcbLe Racing arrache les 3 points (Kop Ciel et Blanc, 23/01/2011)
Lorsque Giresse a inscrit le but pour Guingamp à la 82 ème minute, ça sentait bon la mauvaise blague. Guingamp allait égaliser et nos espoirs de remontée s'envoler. Il n'en fut heureusement rien. Yenga laissa sa place à Marcio et le Racing consolida ses bases arrières pour ne rien laisser passer. Pourtant, les guingampais étaient tous montés dans la surface alsacienne sur le dernier corner, leur gardien inclus. Mais l'arrière garde bleu et blanc fut vigileante et le Racing réussit à sortir proprement un ballon pour le conserver dans le camp adverse jusqu'au coup de sifflet final.

National. Guingamp rate le coche à Strasbourg (Ouest France, 23/01/2011)
Thibaut Giresse, déjà buteur face à Cannes (notre photo), a remis ça, ce soir, à Strasbourg. Trop tard. En déplacement à Strasbourg, pour le compte de la 23e journée de National (match en retard), l'EA Guingamp s'est incliné 2 buts à 1.

sportsNational: Amiens grappille (Sports.fr, 23/01/2011)
Les Picards, toujours solidement ancrés à la troisième marche du podium, reviennent ainsi à une petite longueur de Guingamp, battu dans le même temps à Strasbourg (2-1).

NAT - 23e et 20e j. (ret.) (France Football, 23/01/2011)
Strasbourg, lui, a retrouvé le sourire après sa victoire face à Guingamp (2-1) grâce à Tchato (21e) et Outrebon (55e). Les Alsaciens se rapprochent doucement du Top 5.

En arrière Guingamp ! (Sports France, 23/01/2011)
National - matches en retard: 20e journée: Gap - Pacy-sur-Eure 1 - 0, Gueugnon - Fréjus/St-Raphaël 2 - 1, Colmar - Créteil 1 - 2. 23e journée: Strasbourg - Guingamp 2 - 1, Amiens - Paris FC 2 - 0

[Anciens] Bill Tchato buteur avec Strasbourg (Montpellier HSC, 23/01/2011)
A 35 ans, Bill Tchato fait le bonheur du Racing Club de Strasbourg. Les Alsaciens ont remporté une victoire très importante dans la course à la Ligue2 contre Guingamp. L'ancien latéral pailladin ouvrant le score en première période. Strasbourg se relance et n'est plus qu'à six longueurs du podium à deux points de l'AS Cannes. Et dire que Laurent Fournié avait été licencié une demi-journée le temps avant une qualification en Coupe de France contre Evian Thonon Gaillard.

Strasbourg 2-1 Guingamp : la mauvaise affaire ([lien=http://]www.letelegramme.com]Le Telegramme[/lien], 23/01/2011)
Réduits à dix avant l'heure de jeu, les Guingampais n'ont pas vécu une bonne soirée en Alsace, hier soir. Face à un adversaire condamné à l'exploit, il a surtout manqué un esprit plus conquérant au deuxième du National. On savait les Strasbourgeois dos au mur, obligés de s'imposer après leur nul méritoire mais sans grand bénéfice obtenu samedi face au leader bastiais (1-1). Ce qu'on n'attendait pas forcément, c'est que les Guingampais soient autant gênés par le dynamisme de leurs adversaires...

Strasbourg relance le championnat, première pour Gueugnon (Foot National, 23/01/2011)
Alors que dans le même temps, les Guingampais ont concédé leur deuxième défaite de la saison à l'extérieur, du côté de Strasbourg (2-1). Du coup, les Alsaciens se relancent complètement dans la course au podium et relancent le championnat tout court. Car derrière le leader bastiais, plus rien ne semble acquis désormais.

mickael67e

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives