Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Présentation de l'US Orléans

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.446 fois
Auteur(s)
Par uso45
Commentaires
0 comm.

Le match entre Orléans et Strasbourg marque la rencontre de deux équipes qui découvrent le National. Quelques informations pour en savoir plus sur le prochain adversaire du Racing.

Après son époque glorieuse dans les années 1980, avec notamment une finale de coupe en 1980, l'US Orléans a connu une descente aux enfers qui l'a menée jusqu'à la relégation administrative en Division d'Honneur en 1992. Cette saison, le club découvre le National avec une saison de très bonne facture en CFA : premier du groupe D avec 103 points et seulement trois défaites. L'arrivée de Yann Lachuer en décembre 2008, l'USO était alors dans les bas-fonds du CFA, a fait du bien au club centriste.


Objectifs :


Le maintien, bien évidemment. Ainsi qu'un bon parcours en coupe de France, que les Orléanais ne feront pas, ils ont été sortis au 6ème tour par Romorantin, club de CFA, après un match qui ne restera pas dans les annales. Après un début de saison convenable pour un promu - 13ème à l'issu de la 9ème journée - Lachuer avait donné comme objectif le milieu de tableau, mais depuis cette cette date et une victoire à Alfortville (2-0) les Usoiste ne gagnent plus et enchainent les contre-performances : défaite à Luzenac et à Rodez, match nul face à Créteil et Amiens puis l'élimination en coupe de France. Un calendrier chargé attend les hommes de Yann Lachuer : réception de Rouen, Strasbourg, Guingamp et Bastia ainsi qu'un déplacement périlleux à Cannes. Ça sera le moment de vérité pour l'équipe à l'abeille. Surtout que depuis quelques matches l'USO ne pratique plus le jeu qui faisait sa force lors sa saison de CFA ou des premiers matches de la saison, et que ses attaquants en panne de but. Le meilleur buteur de l'USO a certes déjà marqué à six reprises, mais il y a trois penalties. Les nouvelles recrues, de leur côté, ne sont pas à la fête. C'est le cas de Kassi Ouedraogo par exemple : 8 matchs, 0 but. Dans ce contexte de stérilité offensive, le retour de Kevin Lefaix, 16 buts en 22 matches l'an dernier en CFA, est très attendu. Le joueur est de retour dans l'équipe depuis quatre matches et retrouve petit à petit son niveau, il fera du bien à l'équipe du Loiret.

L'Uso était surtout handicapée de son meilleur buteur de la saison passé en CFA Kévin Lefaix 16 buts en 22 matchs. Il est de retour depuis 3-4 matchs et retrouvent petit à petit son niveau, un joueur qui ferra du bien à l'équipe du Loiret.

Recrutement :


Pas moins de 10 joueurs ont ralliés le Loiret cette saison.

Gardien: Alan Mermillod de Troyes,
Défenseurs: Grégory Tomas d'Afc Compiègne et Joris Sainati de Pau.
Milieux: Benjamin Leclerc de Lens, Anthony Sichi de Beauvais et Matthieu Ligoule de Libourne St Serin
Attaquants: Rolamellah Nouar d'Amiens, Kassi Ouedraogo de Moulins, Claudio Ramiadamanana de Romorantin et Guy Gnabouyou de Marseille.

Le coach a voulu doubler les postes, ce qui a été fait.

L'effectif :


Orléans joue en 3-5-2, une équipe plutôt plaisante à voir évoluer. Il y a des joueurs de qualité dans le groupe, notamment Rolamellan Nouar qui est nettement au dessus du lot. Arrivé à l'été 2010 en provenance d'Amiens, où les supporters ne garderont pas un souvenir impérissable, il se montre rapidement à son aise dans sa nouvelle équipe, buteur lors de la deuxième journée face au Paris Fc (1-1) puis à Gap (défaite 2-1). On voit sur le terrain qu'il a un truc en plus que les autres. Son embonpoint (170 cm pour 80 kilos), son style de jeu, sa vitesse rappellent l'attaquant brésilien: Ronaldo. Il possède une grosse frappe de balle qui lui a permis d'inscrire 6 buts en 11 matches.

L'équipe type :


Equipe

uso45

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives