Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

USR - RCS, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 3.327 fois
Auteur(s)
Par rachmaninov
Commentaires
3 comm.
r-0010.jpg
© denisub90

Que s'est-il passé dans les tribunes du stade de la forêt ? Les UB90 ont-ils commis de nouvelles "exactions" ? Où trouver du foin pas cher ? Réponses dans cet article.

Le compte-rendu


Dire que le stade de la forêt de Reipertswiller porte bien son nom est un euphémisme. Le terrain est complètement entouré de sapins, de qui confère au tableau un charme indéniable. L'affluence est au rendez-vous et il est difficile d'accéder à la main-courante, prise d'assaut bien avant le coup d'envoi. L'ambiance est bon enfant, les tireuses à bière délivrent leur précieux breuvage à plusieurs points stratégiques, vite repérés par le "président" du Racing, Jean-Claude Plessis. La proximité avec les joueurs est maximale, à tel point que Pichot, Outrebon et Betsch suivront la rencontre accoudés à la main-courante, à deux pas de la bâche UB90. On note aussi la présence du KCB derrière un but, du CCS en tribune officielle et des bâches PG06 et éléphant bleu.

Le match débute sous les applaudissements polis du public, les UB90 en profitent pour déployer une banderole au texte sobre : "Hilali dégage". Pas de chants côté strasbourgeois et le seul mégaphone que l'on entend est tenu par des supporters locaux, sans que le public suive néanmoins. L'ambiance est tranquille et se rapproche plus de celle des matchs amateurs du dimanche. Une fois de plus, le match n'est pas folichon, alors les spectateurs s'occupent comme ils peuvent. On papote, on boit une bière, on commande une merguez, on attend, on attend, on récupère sa merguez, elle n'est pas cuite, on va râler, on attend à nouveau, on mange sa merguez désormais carbonisée. L'autre occupation de la première mi-temps est l'observation des chutes des spectateurs montés sur le talus glissant pour mieux voir le terrain. Un vrai jeu de quilles.

La 2ème mi-temps voit le match s'animer et l'ambiance va se tendre quelque peu. Le Racing fait la décision en fin de match. Les supporters strasbourgeois applaudissent les buts. Et lorsque les premiers spectateurs commencent à quitter le stade dans les arrêts de jeu, certains supporters de Reipertswiller - qui ont sans doute oublié qu'ils allaient à la Meinau encourager le Racing naguère - se montrent fort mauvais joueurs et invitent les Strasbourgeois à retourner dans leur clapiers de 40 m² pour brûler des voitures. Les lazzis volent mais cela ne suffit pas à ternir l'ambiance globalement sympathique de ce match.

Le match en photos


https://racingstub.com/ressources/photos/170/_min900/img-1036.jpg

https://racingstub.com/ressources/photos/170/_min900/img-1037.jpg

https://racingstub.com/ressources/photos/170/_min900/img-1040.jpg

https://racingstub.com/ressources/photos/169/_min900/r-0016.jpg

https://racingstub.com/ressources/photos/170/_min900/img-1053.jpg
Le parking et ses publicités couleur locale

rachmaninov

Commentaires (3)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives