Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Les Racingmen largement favoris ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.752 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
page24-1001-full.jpg
Les Chamois vont-ils voler en éclat? © vise2shoot.free.fr

Malgré leur statut de promu, les Niortais trustent les premières places, eux qui aspirent à un « maintien confortable ». Nono, supporter des Chamois, sait le Racing largement favori mais nous assure que son équipe sera très joueuse !

(racingstub.com) Niort est de retour en National après une pige en CFA, les choses sont finalement rentrées dans l'ordre assez rapidement, non ? Comment s'est déroulée la saison passée ?
Nono : La saison s'est bien déroulée, les Chamois ayant occupé le haut du classement assez rapidement sans jamais quitter le trio de tête. Mis à part Luçon, peu d'équipes ont pu inquiéter véritablement la nôtre.

Après trois matches, les Chamois comptent déjà deux victoires ! Tout va bien donc ?
Pour le moment, les résultats sont probants avec une invincibilité à domicile. Pour information, les Chamois n'ont pas perdu un seul match la saison dernière à domicile. Je sais que les joueurs auront à coeur de préserver leurs terres inviolées. La défaite à l'extérieur à Rouen l'a été sur une courte marge, après un match bien maîtrisé par notre équipe.

Plus généralement, quels sont les objectifs pour cette nouvelle saison ?
Pour un promu, le seul objectif est d'obtenir le maintien. Je sais que les Chamois veulent obtenir « un bon maintien », c'est à dire l'acquérir rapidement afin d'éviter toute mauvaise surprise.

Avec déjà 7 buts inscrits sur ses terres en deux parties, Niort joue la carte de l'offensive, c'est voulu ?
Oui. Les Chamois s'appuient en très grande partie sur l'équipe de la saison dernière qui avait pour principe de produire du jeu. C'est le même leitmotiv cette saison. Pascal Gastien semble insister sur ce jeu offensif et il peut compter sur des joueurs efficaces comme Glombard ou Gonzalez.

Comment se passe donc l'ambiance dans le vieux stade René-Gaillard ?
Je suis expatrié en région parisienne, je fréquente donc très peu le stade René Gaillard. Cependant l'affluence est bonne, l'ambiance plutôt feutrée dans ce stade qui comporte un piste d'athlétisme pas idéale. Le groupe des supporters des Unicamox est toujours présent pour mettre de l'ambiance.

Luigi Glombard, Arnaud Gonzalez et surtout Carl Tourenne sont des têtes bien connus des terrains français. Sur quels autres joueurs se base le collectif niortais ?
Sur des joueurs du cru. Niort a toujours produit des joueurs, comme Péguy Luyindula ou Cvril Chapuis, que vous connaissez bien. Aubeneau, Camara, Letzelter, Gastien (fils), Durand, Hébras ont tous été formés au club. Par contre, le club a peu recruté : Ricaud qui n'a pas encore joué et Guezoui, prêté par Lens.

Avec le match à Strasbourg, Niort aborde une série de matches plutôt ardue avec Cannes et Guingamp qui vont suivre. Est-ce qu'on est inquiet ou a-t-on hâte de se confronter à eux ?
Certainement un mélange d'appréhension et d'envie de se jauger face à des gros calibres de ce championnat. Cela va permettre à l'équipe de voir ce qu'elle a dans le ventre. Et peut-être est-ce mieux d'affronter ces équipes peut-être encore en rôdage actuellement plutôt qu'en pleine saison.

C'est donc à la Meinau que commence ce triptyque. Le Racing a commencé son championnat avec deux matches nuls et attend encore l'homologation de contrats. C'est le bon moment pour les prendre ?
Comme je l'ai dit précédemment, je pense que oui. Votre équipe n'est pas à 100%, que ce soit en terme d'effectif ou même d'implication. Après, les Racingmen restent, bien évidemment, largement favoris.

Comment vois-tu le scénario du match et quel est ton pronostic ?
Je pense que les Chamois vont vouloir prendre le jeu à leur compte et essayer de faire "mal" rapidement. Nous avons des certitudes que peut-être vous n'avez pas encore. J'espère un but rapide de mon équipe et une victoire. Mais un nul ne serait pas non plus pour me déplaire.

Plus généralement, quelle est ton opinion sur ce championnat de National 2010/2011 ?
Il y a du lourd. Chaque saison on dit de ce championnat qu'il est de plus en plus relevé. C'est vraiment le cas cette saison quand on voit le nombre d'ex-pensionnaires de L1 présents ou d'équipes habituées aux joutes de cette division.

Et pour finir, peux-tu nous faire une brève présentation du site que tu fréquentes ?
Le forum non officiel des Chamois a été mis en place par Baptiste il y a maintenant pas mal d'années. J'y traîne depuis son ouverture, ou presque. La fréquentation est modeste mais bonne, eut égard à la notoriété du club.

Merci à Nono, un des modérateurs du forum Le Petit Chamois pour ses réponses !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives