Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vannes - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.495 fois
Auteur(s)
Par oudin
Commentaires
2 comm.
p1000875.jpg
© zero-zero

Le Racing s'en va chercher le point du match nul en Bretagne, au grand dam des supporteurs vannetais qui espéraient enfin une victoire sur leurs terres. Il n'en a rien été, pour notre plus grand plaisir.

Un match à Vannes et l'actionnaire du Racing n'a pas pu s'empêcher d'y aller de sa blague du jour, un nouveau président. Qu'à cela ne tienne, les joueurs ont su répondre présent et arracher le point du match nul. De bon augure contre un prétendant au podium du classement à l'envers.

Le supporteur vannetais apparaît comme un être de bonne composition et tolérant avec ses joueurs. Il ne voudrait qu'une petite chose, une simple victoire à domicile. Depuis un succès contre Bastia à la fin de l'année 2009, les membres du VOC Populi ont en effet été sevrés de victoires à la Rabine, contrastant avec des résultats positifs à l'extérieur (victoire à Brest et au Havre, nul à Nantes).


Les absents ont tort


L'absence de certains joueurs strasbourgeois contribue à attiser les espoirs naissants d'amasser les trois points à domicile, Yaouank : Bon ça fait pratiquement....3 mois qu'on l'attend cette VICTOIRE à la Rabine: alors, les joueurs, le coach, le staff et nous supporters, faut pousser ce soir pour LA GAGNE!!!!!

Mais cela ne suffit pas toujours. hanyanghaseo, Dommage pour les alsaciens pour Fauvergue mais ce ne sont pas tant les absences ou présences chez les visiteurs qui font les résultats à la Rabine... Au fait, puisque Vannes se débrouille plus qu'honorablement à l'extérieur, pourquoi ne pas externaliser le match à Grandchamp ou Locminé? Votre humble rédacteur ne pourra commenter cette dernière partie, Google Map n'allant pas jusque là, faut pas déconner.

Du coup le VOC met toutes les chances de son côté et fait parler le patriotisme local : 1000 jeunes invités par Breizh Cola, dit le programme du match. Bonne initiative (trop rare) . Si Elsass Cola faisait de même à la Meinau une cinquantaine d'invités auraient répondu à l'appel... et si c'était Kronenbourg ? on joue au Stade de France ?


Espoir et vannes (de)escent ?


Tout le problème est là pour le club breton, après un bon début de saison, la tendance s'inverse inexorablement, et c'est bien le spectre de la relégation qui fait frémir les travées de la Rabine. Les forumistes bretons affichent même un optimisme et une patience qui feraient sortir de leurs réserve certains stubistes qui se reconnaîtront (ou pas). Angus par exemple est à l'image de MacGyver contre les armes à feux et prône la cool attitude : les désillusions ont été si marquées, qu'on va avoir un peu de mal à positiver pour cette prochaine journée...Mais, restons zen, et allez le VOC, nous serons là vendredi !!!

On retrouve cet optimisme un peu béat parfois, après le match, même si le sentiment de s'être fait voler, ou carrément enfler n'est pas loin. suzieju nous prouve sa zénitude : quel dommage. Visiblement, le VOC aurait dû mener bien plus que 1-0 avant l'égalisation..... Pas chanceux il semblerait sur ce match (buts refusés, but adverse chanceux....). . Même stade de contemplation chez Manga : Déception mais faut garder cet état d'esprit, ça finira par payer ! Sans déconner, le but de Guillon (le premier) était parfaitement valable : C'est le foot... . Pour les plus jeunes stubistes passant le bac de français, c'est ce qu'on appelle une antithèse.

Mais ce qui fait le plus mal c'est l'incapacité des Vannetais à tuer le match. C'est ce qu'on appelle croquer la feuille (ça c'est pas pour le bac par contre). hanyanghaseo : Du mieux sur le terrain sans aucun doute, hélas y compris sur le plan du gâchis. Une fois encore très regrettable et larmor gwened ajoute Même si ce fut un peu "à l'arrache", le VOC méritait de gagner, mais que d'occasions ratées, notamment en 2ème mi-temps! Autant la 1ère était assez équilibrée, autant la 2ème (après une reprise un peu poussive) fut entièrement dominée par le VOC avec un super Camara! Deux points de perdu. Espérons qu'on ne le regrettera pas. Là encore la gentillesse doublée d'une certaine bonhommie des Vannetais peut surprendre vue de Strasbourg. Ainsi Yaouank est contaminée par le gaz hilarant : Faut positiver, le VOC répondra présent dans les semaines à venir! Y a du mieux, les joueurs ont répondu présents physiquement mais pas au niveau du réalisme.....

Il n'y a que cilldara qui ne soit un peu plus réservé (quelle outrecuidance) : Que de maladresses devant le but adverse !!! Ce soir je suis plus que sceptique pour l'issue de ce championnat nous concernant...j'espère me tromper. Quand on joue le maintien, c'est totalement inadmissible de se louper sur autant d'occasions franches. Ils le veulent le maintien ou pas ??? Totalement dégouté ce soir !!!

Angus en rajoute une couche : D'où nous sommes placés, il est quasiment impossible de se faire une idée sur la validité ou non du but refusé de Guillon, mais malgré un net mieux de notre équipe, qu'il est dommage de "vendanger" ces actions qui auraient dû nous ramener les 3 points ! Que ce soit Camara, ou Samaritano, voir Reset, que de maladresses !!!!

On voit dans ce dernier post que les causes de la défaite ont d'autres raisons, et l'on glisse doucement vers des choses moins avouables. Puisqu'on s'interdit de remettre en cause les joueurs vannetais, autant trouver un autre coupable.


La vanne qui rit

(Pour ceux qui ne sont pas encore habitués, les titres n'ont pas toujours un lien avec le contenu développé, en l'occurrence ici l'arbitrage)

hanyanghaseo: L'arbitrage a en effet peut-être joué un rôle ce soir. Sur le but refusé Guillon, il se dit qu'il y avait une main préalable de Reset. Pour le but refusé à Camara, je ne peux rien dire, trop mal placé pour juger. Sur le coup franc qui faite suite à la faute de Guillon, il y a un marquage très relâché de la défense locale . -Antoine y va lui aussi de sa petite pique, mais gentil malgré tout : C'est Dja Djédjé qui a marqué le but refusé pour un hors-jeu. Inexistant d'ailleurs, j'étais quasiment sur la même ligne, et l'attaquant est sur la même ligne que le défenseur. C'est rageant quand même .

Ainsi s'écoule tranquillement la vie à Vannes, dans une sorte d'indifférence générale . Voc120 ajoute (...)la tribune d'honneur pas exemple qui ne s'est même pas lever pour accueillir le but et s'est contenté d'applaudir quand ils ne grognait pas ! A chaque fois que je me suis retrouvé dans cette tribune je me suis fais chier ! . Syndrome tribune sud de la Meinau.

Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, choisissez votre camp. Le RCS et le VOC sont plongés dans des problématiques similaires au classement de ce championnat de Ligue 2, mais vivent dans des environnements diamétralement différents. Décidément en Alsace on ne fait rien comme ailleurs.

oudin

Commentaires (2)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras La nappe par contre, une fois polluée, c'est plus compliqué
  • valdestras Mais c'est pas grave des tomates ça se replante tous les ans.
  • valdestras Tes tomates morflent avant la nappe. C
  • takl ça me fait chier pour mes tomates
  • takl la pluie ne fait-elle pas ruisseller l'environnement toxique partout dans la nappe phréatique du coup?
  • matteo Non non c'est l'environnement toxique
  • nouma Faute de blueco , on avait pas connu pareille crue depuis longtemps , coïncidence ?
  • nouma Encore la
  • matteo Encore la faute de l'environnement toxique
  • matteo Quelle pluie
  • benjaminh68 Bravo Haguenau
  • benjaminh68 Colmar à gagner 1-0, mais un but de Haguenau à la 90e à inversé les places.
  • chrisneudorf Colmar relégué en 5e Division
  • dijon21 45 ans après: Allez les Bleus !
  • dijon21 Comme en 1979 : Lyon 0 Racing 3
  • clutch Caci et Ajorque remplaçants pour le match du maintien
  • fabsgugu Donc il risque de ne pas se donner à 100%, car c'est pas tous les jours que la géorgie jouera une grande compet
  • fabsgugu Et il va jouer l'euro avec la Géorgie dans quelques semaine, et je pense qu'à ses yeux ça a plus de valeur
  • fabsgugu Metz aussi c'est très faible, il n'y a que Mikautadze qui a le niveau.
  • athor Beau boulot de Dujeux, d'autre plus méritant après ce qu'il a traversé cette année

Mode fenêtre Archives