Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joueur du mois d'octobre: Yves Deroff

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 1.311 fois
Auteur(s)
Par elizzz
Commentaires
0 comm.
100-0135E413.jpg
Retour en forme pour Yves Deroff © Karim Chergui

Certains l'avaient presque oublié et pourtant il est de retour... Yves Deroff a été élu joueur du mois d'octobre. Qui l'eût cru ?

Le 2 octobre dernier, toujours en quête de sa première victoire de la saison, le Racing accueille le FC Nantes pour un match que l'on annonce comme décisif pour l'entraîneur Antoine Kombouaré. Ce soir là, Yves Deroff apprend qu'il n'affrontera pas ses anciens coéquipiers. Etant 17ème homme, il ne jouera pas ce qu'il considère comme son « match du coeur ».

Après une saison 2003-2004 en demi teinte, le latéral droit fait partie de la liste des joueurs sur le départ pour finalement s'engager à nouveau avec l'équipe strasbourgeoise. A l'image de l'ensemble de l'équipe, il connaît un début de saison difficile. Enchaînant des prestations peu convaincantes, il est écarté du groupe... jusqu'au jour où le Racing décide de se séparer de son entraîneur.

Jacky Duguépéroux, appelé à la rescousse, redonne une chance à ceux qui ne jouent plus. A commencer par Deroff qui n'attendait que ça. Le 16 octobre, à Ajaccio, l'ex Nantais retrouve sa place de titulaire. A l'origine du premier but, il est à créditer d'une bonne prestation et d'une rentrée encourageante. Une semaine plus tard, lors d'un Racing/Nice synonyme de première victoire strasbourgeoise de la saison, il signe son grand retour à la Meinau. Il s'illustre sur tous les plans, tant défensivement qu'offensivement. Il s'offre même le luxe d'ouvrir le score en inscrivant le deuxième but de sa carrière. Le « vrai » Deroff est de retour... Fin octobre, à Gerland, il est auteur d'un match correct, bien que fautif sur le but lyonnais. Une petite baisse de régime dans un redressement que certains n'espéraient plus. Il a surtout retrouvé le plaisir de jouer et c'est bien là l'essentiel.

Ce n'est un secret pour personne, le « choc psychologique » lié au changement d'entraîneur a eu un effet évident sur toute l'équipe. Il est synonyme de réveil pour Yves Deroff qui a prouvé qu'il est encore capable de défendre sa place.
Symbole de la renaissance des strasbourgeois au cours de ce mois d'octobre, l'ex canari a repris son envol, saisissant l'occasion offerte par Jacky Duguépéroux qui l'a bel et bien relancé. C'est donc son retour en forme et sa régularité qui lui valent le titre symbolique de joueur du mois d'octobre. Pourvu que ça dure...

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve l'incontournable Stéphane Cassard, élu joueur du mois de septembre. Profitant de l'indisponibilité de Vercoutre, il a su se distinguer une fois de plus risquant même de bouleverser la hiérarchie des gardiens. Mickaël Pagis, « le goaleador » avec 7 buts au compteur, se classe troisième ce mois-ci.

Au chapitre des flops, les nominés sont : Abdessadki, Fahmi et Boka. Le petit Ivoirien, transparent au cours de certains matches, se classe bon dernier. Les deux autres cités le devancent de peu.

Au total, 20 joueurs ont été cités dans les classements, d'où l'étalement des votes. Pour Deroff comme pour ses coéquipiers, espérons que la bonne série entamée mi-octobre se poursuive...

elizzz

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives