Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guingamp - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.242 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
0 comm.

Après sa défaite à Guingamp, le RCS se fait tailler dans la presse, qui s'inquiète de son flirt avec la relégation. Petit condensé des nouvelles sur l'En Arrière de Strasbourg.

La mort aux trousses (L'Alsace, 05/05/2010)

Battu sans discussion hier soir à Guingamp (2-0), le RCS, incapable de marquer le moindre but à l'extérieur depuis plus de six heures, ne se maintient hors de la zone rouge qu'à la différence de buts. (...) La reprise d'activité du volcan islandais n'y est pour rien. Mais ce matin, du côté de la Meinau, ça sent franchement le roussi. Par la faute d'une 10ème défaite à l'extérieur hier soir à Guingamp (2-0), aussi logique que les trois précédentes à Tours, Istres et Bastia, le Racing a plombé sa fin de saison et obscurci un peu plus son horizon. Et il n'est désormais nullement impossible qu'il ne reste de lui qu'un tas de cendres dans dix jours, après son ultime expédition chez des Castelroussins toujours en vie grâce à leur carton face au 3ème, Arles-Avignon (3-0).

Au bord du précipice (Dernières Nouvelles d'Alsace, 05/05/2010)

Après avoir généreusement relancé Bastia - enterré par Vannes hier - puis Istres, Lacour, Rodrigo et les autres en ont fait de même avec Guingamp à Roudourou. L'En-Avant s'en est donné à coeur joie. Il a logiquement décroché son cinquième succès de la saison à domicile (...). Tout du long de la partie, ou presque, les Bleus ont semblé en short et tongs, la panoplie du parfait touriste estival. Ce qui était assez peu inspiré dans une fraîcheur pénétrante.

Plessis : « Mon équipe manque de talent ! » (RMC, 05/05/2010)

(Jean-Claude Plessis) n'a d'ailleurs pas hésité à placer les joueurs devant leur responsabilité : « Ca va vraiment très mal. Je me sens un peu impuissant. Il va falloir qu'on s'en sorte. L'équipe est faible. Il nous manque peut être quelque chose qui s'appelle le talent. Mais lors de l'ultime journée, on va jouer Châteauroux. Il faudra se battre et tout donner lors de ce match-là. C'est notre dernière chance ! »

Zvunka (Guingamp) : « Le maintien pourrait se jouer à 44 pts » (Ouest France, 05/05/2010)

Victor Zvunka (entraîneur de Guingamp) : « C'est une victoire méritée, il n'y a rien à dire. Les gars ont été sérieux et efficaces. Les résultats de nos concurrents n'ont pas été conformes à ce que l'on espérait mais on va continuer à travailler. Nous avons aussi fait une bonne affaire au niveau du goal average mais maintenant c'est le nombre de points qu'il faut que l'on rattrape. Le maintien pourrait même se jouer à plus de 44 points. »

Jean-Claude Plessis (président de Strasbourg) : « Ce match marque l'aboutissement d'une belle saison. Tous nos concurrents ont fait des exploits. Maintenant nous devrons réagir comme les autres. Ce soir, je n'ai pas l'impression que nous avons été bouffés. Mais il y a une forme d'impuissance. Je n'ai jamais connu une saison comme ça. »

Le Racing flirte avec la relégation (20 Minutes, 05/05/2010)

L'En arrière de Strasbourg. Le Racing s'est incliné, hier soir, sur le terrain de l'En Avant Guingamp (2-0) lors de la 36e journée de Ligue 2. Inoffensifs, les Strasbourgeois se sont logiquement inclinés au stade du Roudourou sur un but du Cronenbourgeois Alharbi El Jadeyaoui (18e) et un coup franc cafouilleux de Sébastien Grax (67e). C'est la quatrième défaite d'affilée du RCS à l'extérieur, dont trois chez des conurrents pour le maintien (Istres, Bastia, Guingamp).

Sous pression, plus que jamais (Site officiel Strasbourg, 05/05/2010)

Le mal qui frappe ce Racing à l'extérieur cette saison est profond, très profond. Battus pour la dixième fois en déplacement ce mardi à Guingamp, les Strasbourgeois se retrouvent dans une situation extrêment compliquée à l'issue de cette 36e journée. A deux matches de la fin, rien n'est fait et la situation alsacienne est même très tendue. Une fois encore, le Racing n'a rien ramené de son voyage.

Guingamp-Strasbourg: 2-0, Une victoire qui en appelle d'autres... (Site officiel adverse, 05/05/2010)

A l'issue d'un match bien maîtrisé et plein d'envie, les Guingampais ont rempli leur contrat, gagner. Ils se sont logiquement imposés, revenant à un point de leur adversaire du soir, mais eu égard aux résultats de leurs concurrents directs... ne quittent pas la dix-neuvième place. Dans un championnat incroyablement serré en bas de tableau (au moins sept équipes sont encore concernées par la relégation), il devront batailler ferme jusqu'au bout.
Il ne leur reste que deux rencontres, deux rencontres à aborder comme des matchs de coupe, avec le même sérieux et la même détermination que contre les Alsaciens - et à gagner!

mediasoc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être
  • lamazonienbleu Vigilance... L été va être décisif pour l avenir du racing
  • lamazonienbleu Un maintien difficile, la réserve en R1, une cassure nette avec le public...
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant
  • arthas Vieira est quand même d'un niveau plus élevé que Kisnorbo
  • tempest L'exemple de TROYES (avec CITY GROUP) est un précédent qui ne peut qu'inquiéter les supporters du racing

Mode fenêtre Archives