Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« La reconstruction prend forcément du temps! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.790 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
PICT6653.JPG
Eugène Ekobo N'Joh, parti à Clermont © allez-racing

Avec le départ du coach Ollé-Nicolle et de cadres importants, Clermont est en pleine reconstruction. Lanterne rouge avant d'affronter le Racing, le club auvergnat, ne cède pas à la panique selon Mimins, tout en étant conscient des lacunes actuelles.

(racingstub) Clermont vient de récolter son premier point de la saison à l'extérieur. Est-ce que cela annonce des jours meilleurs ?
Mimins : Pour le moment, il est trop tôt pour le dire. Il suffit de voir les réactions postées sur le forum, elles restent prudentes. Il s'agit indéniablement d'un bon point de pris, mais s'il n'est pas valorisé à domicile par une victoire cela n'aura servi à rien. Clermont attaque cependant trois matchs à domicile en une semaine (réception de Vannes en coupe de la Ligue en milieu de semaine entourée de deux matches de championnat) et espère vivement lancer sa saison !

Sans victoire en championnat en six journées, Clermont a remporté deux succès en Coupe de la Ligue ! As-tu une explication à ce paradoxe ?
On ne peut pas dire que Clermont ait raté ses matchs de Ligue 2. L'effectif a encore bougé pendant l'intersaison et un nouvel entraineur est arrivé. Il faut du temps pour que les automatismes se trouvent. La coupe, c'est toujours un peu spécial. Les deux matches gagnés se sont joués à peu de choses.

Les joueurs sont-ils cependant touchés mentalement par cette dernière place au classement ? Cela se ressent-il sur le terrain ?
Pour le moment cela semble aller, mais il est clair que les trois prochains matchs vont être déterminants pour la suite. Nous ne sommes pas encore décrochés au classement, cela pourrait évoluer très vite en cas de contre-performance ! L'équipe est consciente que son jeu doit encore se perfectionner.

La raison face à cette situation délicate ne serait-elle pas la perte de joueurs importants comme Poté, Mienniel, Grougi ou Coué...
C'est sûr que perdre des joueurs-clé est toujours compliqué. Il faut reconstruire l'équipe en début de saison, ce qui prend forcément du temps.

...Ou plutôt le départ de l'entraîneur emblématique du club Didier Ollé-Nicolle pour Nice ? Le nouveau coach, Michel Der Zakarian est-il l'homme de la situation ? Est-il déjà menacé ?
Le Clermont Foot n'a jamais été un club où les entraineurs étaient tout de suite remis en question en cas de mauvais résultat. Pour le moment, le club est conscient de la progression que l'équipe doit accomplir, les prochains résultats vont très vite montrer ce qu'il en est ! En tout cas nous jouons le maintien, donc les attentes ne sont pas aussi fortes que dans un club comme Strasbourg par exemple. Le départ de "DON" a clairement fait tourner une page dans l'histoire du club. Mais c'est le foot, et je suis persuadé que Der Zakarian saura reprendre les rênes du club pour le maintenir en Ligue 2 !

Comment juges-tu les premières prestations de l'ancien strasbourgeois Eugène Ekobo sous la tunique clermontoise ?
N'étant pas sur Clermont pour voir les matches, je ne saurais émettre un avis argumenté à cette question.

Le match de vendredi entre Clermont et le Racing s'apparente déjà à un match de la mort. Dans quel état d'esprit aborde-t-on cette rencontre cruciale en Auvergne ?
Comme dit précédemment, nous avons deux matchs de Ligue 2 à domicile de suite. Il nous faut prendre au moins quatre points à mon avis sur les deux matchs de championnat. Un nul serait plus problématique pour vous que pour nous je pense. En tout cas Clermont va jouer la victoire !

A ton avis, si perdant il doit y avoir, ce dernier pourra-il se relever mentalement de cette défaite ?
Heureusement ! Nous ne sommes qu'au début de la saison ! Cela dit une défaite de Strasbourg compliquerait encore plus votre tâche qui est de remonter en Ligue 1 !

Les bilans actuels des deux clubs sont quasiment semblables. Pour les supporters clermontois, on va accueillir le Strasbourg qui vise la montée ou celui qui lutte pour se maintenir ?
Celui de la montée bien entendu. Tout va très vite en championnat et un succès vous relancerait tant sur le plan comptable que sur le plan mental.

Pour finir, peux-tu nous confier ton scénario du match et ton pronostic ?
2-1 pour Clermont au terme d'un grand match des deux équipes !

Merci à Mimins pour s'être prêté au jeu de l'interview ! Vous pouvez le retrouver dès maintenant sur Le Site des Supporters du Clermont Foot Auvergne 63 !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives