Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Tout donner pour une première victoire »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.371 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
p4050010.jpg
© dolores

A quelques heures du match du Racing à Ajaccio, on a réussi à attraper, contre vents et marées, un supporter de l'ACA. Ce dernier nous fait part de son impatience face à cette partie, et n'a qu'une envie : une première victoire à domicile, à "Timi

(racingstub) Après deux défaites inaugurales, Ajaccio a ouvert son compteur en l'emportant de belle manière à Sedan (3-1), quels ont été les clefs du succès ?
Forza aiacciu 2a : Je pense que le collectif a vraiment beaucoup joué dans le résultat de cette rencontre. Menés 1-0, nous avons su réagir par force de caractère. Je pense aussi qu'après 2 défaites consécutives, nous avons eu le fameux sursaut d'orgueil.

L'ACA vient d'enchaîner deux matches hors de ses bases (Arles-Avignon et donc Sedan), a-t-on hâte de retrouver François-Coty et de laver l'affront de la première journée face à Guingamp (0-1) ?
C'est sûr, c'est toujours un peu frustrant de commencer la saison par une défaite à domicile. Ce soir, pour la rencontre contre Strasbourg à "Timizzolo", nous, supporters et nos joueurs allons tout donner pour avoir une première victoire à domicile.

Quelles sont les ambitions corses pour cette saison ? La Ligue 1 est-elle dans les têtes, trois après l'avoir quittée ?
La Ligue 1 est toujours dans les têtes mais il faut être réaliste. Le maintien est la chose primordiale cette saison. Mais bien entendu, si nous avons l'occasion de lutter pour la montée, on jouera le coup à fond pour que le rêve se réalise.

Comment se passe la succession de l'artilleur maison de l'an dernier, Cheik Diabaté, à la pointe de l'attaque de l'ACA ?
Cheik, à vrai dire, nous manque beaucoup en ce début de saison. C'est en attaque qu'il nous manque un joueur. Nous en avons seulement trois dans l'effectif. Mais heureusement, notre recrutement n'est pas fini.

Thierry Debes, le capitaine ajaccien et ancien Strasbourgeois, vient d'entamer sa 3e saison sous les couleurs rouges et blanches. On a l'impression, de l'extérieur, qu'il fasse l'unanimité, non ?
Thierry Debes, notre capitaine, est indispensable à l'équipe. C'est à la fois un très bon gardien mais aussi un chic type. Je pense qu'il finira sa carrière chez nous, en tout cas il est le meilleur gardien de ces dernières années à l'ACA.

Olivier Pantaloni, le coach ajaccien, en place depuis février 2009, a sauvé le club de la relégation l'an dernier. Penses-tu que c'est l'homme de la situation pour faire évoluer le club dans le bon sens ?
Oui, je pense qu'Olivier est l'homme de la situation. Il est au club depuis des années, le public l'aime, il nous écoute... Il fait avec les moyens du bord et il s'en sort vraiment pas mal. L'an dernier, pour son premier match à la tête de l'équipe, nous étions dix-huitième du classement et on se déplaçait à Lens, chez le leader, et contre tout attente, on l'emporte 1-0. S'en suit des victoires à Boulogne, à Angers et contre Metz à domicile. Et au final, Olivier nous a sauvés de la relégation.

Ce vendredi soir, c'est Strasbourg en quête de sa première victoire, qui est en visite sur l'île de Beauté. Est-ce qu'on redoute un réveil des Alsaciens à Ajaccio ?
Bien sur, c'est toujours dans un coin de la tête, mais notre équipe est bien motivée après la victoire rassurante à Sedan. Strasbourg a vraiment mal débuté sa saison, nous avons tous été surpris, mais une victoire des Alsaciens à "Timizzolo" ce soir me semble peu probable... Cependant, je pense que Strasbourg réussira quand même sa saison et luttera en fin de saison pour la montée.

Strasbourg semble encore assez fragile mentalement et manque d'automatismes. Ajaccio, quant à lui, met beaucoup de rythme en début de partie. Le premier quart d'heure sera-t-il décisif ?
Oui, il sera décisif comme dans pratiquement tous les matches de l'ACA à domicile. Le public le sait, il ne faut pas rater les débuts de matches des "Oursons" ! Mais je pense que Strasbourg campera dans sa surface durant le premier quart d'heure ce qui leur permettra de tenir bon après la tornade rouge et blanche !

Pour nous, peux-tu nous dicter ton scénario du match et nous livrer ton pronostic ?
Match assez serré. Les différences se feront sur des frappes lointaines et certainement sur le jeu collectif. On s'attend à un match très disputé avec deux équipes qui ont besoin de points, de se rassurer et surtout de confiance. Moi je vois une victoire ajaccienne sur un score de 2 buts à 1 !

Et pour conclure, peux-tu nous faire une petite présentation du site que tu fréquentes ?
L'Orsi Ribelli est le plus gros groupe du supporters à Ajaccio. C'est un groupe qui encourage son équipe dans les bons moments comme dans les mauvais. Certes, nous sommes un peu trop exigeants envers nos joueurs mais une chose est sûre, c'est que nous encouragerons notre équipe jusqu'à la fin car nous l'aimons !

Un grand merci à Forza aiacciu 2a, membre du site de Orsi Ribelli, pour nous avoir gentiment répondu !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives