Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-OGCN, la revue de web d'avant-match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 937 fois
Auteur(s)
Par koko62
Commentaires
0 comm.

Après 8 mois sans victoire à la Meinau et une place de lanterne rouge peu glorifiante, les Alsaciens espèrent bien se relancer ce soir contre Nice mais la tache sera difficile puisque les Aiglons sont invaincus depuis 5 matchs.

dna Là, faut gagner! (DNA, 23/10/04)
Ce soir contre Nice (20h), le Racing n'a aucune alternative. Pour s'en sortir et croire en des jours meilleurs, il faudra vaincre. Peu importe la manière, si la victoire est au bout...


alsace La fin de l'attente ? (L'Alsace, 23/10/04)
La rengaine et l'objectif ne varient pas : à 20 h à la Meinau face à un OGC Nice requinqué, le Racing, toujours lanterne rouge, doit confirmer les progrès entrevus à Ajaccio pour enfin décrocher sa première victoire.


rcs Presque une obligation (Site officiel du racing, 23/10/04)
Sur le terrain d'Ajaccio (2-2) la semaine dernière, le Racing a retrouvé une équipe. Qui s'est battue, qui a cherché la victoire et qui aurait retrouvé une âme.
Mais qui n'a ramené qu'un point de Corse. Dans l'urgence de la situation actuelle, il faut à la fois confirmer ce mieux et, surtout, obtenir le premier succès de la saison. C'est impératif !


kcb Maintenant ou jamais... (Kop ciel et blanc, 23/10/04)
Revenus de Corse avec le point du match nul et la satisfaction d'avoir fourni une bonne prestation, Jacky Duguépéroux et ses hommes devront tout faire pour bonifier ce résultat. Pour cela, il faudra réussir ce qui n'a encore jamais été fait cette saison: remporter une victoire. Bien sur, on le dit avant chaque match, mais cette fois ci, au vu du classement, elle est vitale. Avec 5 points en 10 matchs, le racing occupe la place de lanterne rouge et vogue droit vers la L2. Un espoir cependant: la nouvelle méthode de travail du nouveau coach semble porter ses fruits, et le racing peut (et doit) vraiment monter en puissance. Mais en face, il y a Nice, et ses 13 points pris lors des 5 derniers matchs. Attention danger ...


Strasbourg - Nice: Présentation (Site officiel de Nice, 23/10/04)
Les aiglons comptent bien poursuivre en Alsace leur série impressionnante de cinq matches sans défaite. Mais, en défiant le RC Strasbourg ce soir à la Meinau, les hommes de Gernot Rohr savent qu'ils affrontent une équipe qui jouera - déjà - sa survie.


Strasbourg - Nice: Pas d'état d'âme (OGCN.net, 23/10/04)
C'est aprés avoir connu un début de championnat des plus poussif mais en restant sur une bonne série de trois victoires d'affilées que Nice se rend dans la capitale européenne, chez des Strasbourgeois qui n'ont toujours pas gouté aux trois points de la victoire.
C'est donc une équipe en plein doute et certainement revancharde, aprés la démission de son entraîneur il y a deux semaines, remplacé depuis par un ancien joueur du club Jacky Duguépéroux, que les niçois devront affronter sans aucun état d'âme s'ils ne veulent pas être stoppés dans leur remontée au classement.


foot365 Nice ne veut pas s'arrêter en si bon chemin (Foot 365, 23/10/04)
Lancé sur une belle série d'invincibilité, avec quatre victoires au passage, Nice poursuit tranquillement sa remontée vers le haut du tableau. Sur la pelouse de Strasbourg, qui n'a toujours pas gagné, la mission des Aiglons est largement possible.


sport24 Ne plus perdre de temps (Sport24.com, 23/10/04)
Qui dit classement différent ne dit pas forcément ambitions différentes. Strasbourg et Nice ne jouent certes pas dans la même partie de tableau en ce début de saison. N'empêche que le match de samedi à la Meinau sera primordial. Peut-être un peu plus pour les ouailles de Jacky Duguérépoux. Privé de son animateur offensif Ulrich Le Pen, blessé, le Racing doit mettre fin à une situation pour la moins catastrophique: aucune victoire pour le club alsacien et surtout un fauteuil de lanterne rouge que les partenaires de Mickael Pagis, rare satisfaction, ont du mal à quitter.


sports Nice veut confirmer (Sports.fr, 23/10/04)
Ce sont deux équipes aux trajectoires bien différentes qui se rencontrent ce samedi soir à la Meinau: bon dernier, Strasbourg est toujours à la recherche d'un premier succès cette saison, tandis que l'OGC Nice, après un départ difficile, reste sur une série euphorique avec 13 points pris sur 15 possibles lors de ses cinq derniers matches. Du coup, les Aiglons ont effectué une spectaculaire remontée au classement (ils sont 8e) et n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin.


Peur à domicile (Telefoot, 23/10/04)
Strasbourg peut faire coup double face à Nice pour le retour du nouvel entraîneur Jacky Duguépéroux à la Meinau: gagner enfin un match et abandonner la lanterne rouge. Mais l'infirmerie des Alsaciens est bien remplie et Nice est invaincu depuis cinq matches.

koko62

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives