Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - ACA, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.531 fois
Auteur(s)
Par ludo2607
Commentaires
0 comm.

Reçu 5 sur 5. C'est par cette réponse fort à la mode en cette fin de semaine à Strasbourg, que la presse salue la belle série du Racing et note son retour, pour quelques heures (?), au sommet de la L2...

dnaDans la peau du patron (Dernières Nouvelles d'Alsace, 06/04/2009)
Comme aux plus beaux jours du mois d'août, le Racing surfe durablement sur la vague du succès. En égalant, hier après-midi contre Ajaccio, leur série inaugurale de cinq victoires à la suite, les Strasbourgeois retrouvent, au moins jusqu'à ce soir et le déplacement de Lens à Amiens, la place de leader. Ce n'est peut-être que symbolique, mais ça fait un bien fou.

alsaceDans un fauteuil ou presque (L'Alsace, 06/04/2009)
Renaud Cohade, auteur d'un but et deux passes décisives, a beau assurer que « tous les matches sont importants », certains le sont sans doute plus que d'autres. Celui que le Racing a remporté de haute lutte hier à la Meinau face à un AC Ajaccio invaincu depuis 7 journées (3-1) vaudra sans doute cher en fin de saison. 5e opus d'une série victorieuse qui fait écho à celle de l'été passé, ce succès, qui ajoute un 6e acte à l'invincibilité du RCS, lui permet de faire coup double. Il lui offre un retour — inattendu il y a un mois et demi — sur la première marche du podium et, surtout, remet un coup derrière les oreilles de ceux qui s'étaient rapprochés vendredi.

rcsLe printemps du Racing (Site officiel, 06/04/2009)
Le Racing a décroché, ce dimanche après-midi face à Ajaccio, son cinquième succès de suite (3-1). Devant un public venu en nombre en ce premier week-end ensoleillé d'avril, les hommes de Jean-Marc Furlan ont assuré le spectacle. Emmenés par un Renaud Cohade dans tous les bons coups, ils prennent (provisoirement ?) la tête de la L2. Avant de se déplacer à Lens, lundi prochain, pour un sommet qui en sera vraiment un.

kcbEt de cinq! (Kop Ciel et Blanc, 06/04/2009)
Cette cinquième victoire consécutive, permet aux hommes de Jean-Marc Furlan d'être provisoirement en tête de la Ligue 2, à égalité de point avec Metz (vainqueur face à Brest 1-0), et avec un point d'avance sur le Racing Club Lens qui jouera demain soir à Amiens.

lequipeStrasbourg et Metz devant (L'Equipe, 06/04/2009)
Possédant une meilleure différence de buts que le FC Metz, le RCS a battu Ajaccio (3-1) et vient d'enchaîner cinq victoires. Bezzaz (4e, sur un centre de Fanchone), Cohade (27e, sp) et Fanchone (82e, centre de Cohade) ont scoré pour les Alsaciens. Les Corses ont inscrit un but par Medjani (54e), auteur d'un beau rateau en pleine surface.

foot365Strasbourg prend la tête (Football 365, 06/04/2009)
Grâce à leur victoire respective face à Ajaccio (3-1) et Brest (1-0), Strasbourg et Metz prennent provisoirement les commandes du classement. En attendant le déplacement de Lens à Amiens, lundi soir, les Alsaciens occupent d'ailleurs le fauteuil de leader à la différence de buts. Montpellier n'a pas encore dit son dernier dans la course à la montée, mais les Héraultais n'auront pas la partie facile pour déloger le trio de tête, toujours aussi solide au poste.

sportsL'Alsace-Lorraine au pouvoir (Sports.fr, 06/04/2009)
Tombeurs respectivement d'Ajaccio (3-1) et Brest (1-0) en matches décalés de la 30e journée de L2, les Strasbourgeois et les Messins ont délogé le RC Lens de son trône, ce dimanche. Provisoirement s'entend, puisque les Artésiens auront l'occasion de reprendre les commandes du championnat dès lundi, à Amiens. En revanche, ces victoires dominicales permettent aux deux formations de l'Est de reprendre leurs aises dans la course à la promotion.

sport24Strasbourg déloge Lens (Sport24, 06/04/2009)
Déjà vainqueurs de leur quatre derniers matches, les Alsaciens ont réussi la passe de cinq en dominant facilement Ajaccio à La Meinau (3-1). Un nouveau succès qui permet aux hommes de Jean-Marc Furlan de retrouver une place de leader qu'il n'avait plus occupé depuis début novembre.

eurosportA l'est, c'est costaud (Eurosport, 06/04/2009)
Le Racing club de Strasbourg a engrangé une cinquième victoire de suite (3-1) face à Ajaccio, qui restait sur deux succès en déplacement à Lens et à Angers, et retrouve, au moins jusqu'à lundi soir, la tête de la L2 qu'il n'avait plus occupée depuis la 14e journée, début novembre.

20minutesLe Racing reprend les devants (20 Minutes, 06/04/2009)
Grâce à son succès 3-1 sur Ajaccio, hier après midi, les Strasbourgeois ont retrouvé, au moins jusqu'à ce soir et la rencontre Amiens-Lens, la première place de la Ligue 2. Une première depuis le 17 novembre et un revers à Metz (3-2). Avant la rencontre, Jean-Marc Furlan annonçait : « Le symbole serait fort de passer devant Lens. » A l'évocation de cette prise de pouvoir à la fin du match, l'entraîneur du RCS se réjouit pour ses joueurs avant d'insister sur les cinq points d'avance sur le quatrième Montpellier. « Ça libère les esprits », avoue-t-il.

ludo2607

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives