Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un jeudi noir ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.399 fois
Auteur(s)
Par tom67
Commentaires
0 comm.

Après avoir commencé l'année par une contre-performance en concédant le match nul contre Dijon, le Racing se doit de réagir ce soir chez la lanterne rouge du championnat.

Bonne année ?!

Actuellement, les conditions météorologiques ne gâtent pas le Racing, et on ne peut pas dire que ce dernier enthousiasme beaucoup plus ses spectateurs. La reprise du championnat a en effet été difficile. Initialement prévue vendredi soir, la rencontre contre Dijon s'est finalement déroulée samedi après-midi avec à la clef, un score nul et vierge. Devant l'affluence la plus faible de la saison et pour sa première sortie de l'année, Strasbourg a rendu une bien pâle copie. Au-delà du résultat, c'est la manière qui laisse perplexe. Incapable de se créer de véritables occasions, la stérilité offensive du Racing s'avère problématique, notamment à domicile où les coéquipiers de Grégory Paisley ont marqué un seul but lors des trois dernières rencontres. Cependant, sur un point de vue défensif, les limites étaient également visibles, notamment dans le jeu aérien où les Dijonnais ont pris de nombreuses fois l'ascendant.

Le match

Reporté il y a deux semaines à cause d'un terrain impraticable, c'est lors d'un jour inhabituel que le Racing s'en va défier Reims. La dernière fois que le Racing a joué un jeudi, c'était le 21 décembre 2006 contre Amiens, rencontre qui s'était soldée par une victoire 1-0. Ce soir, les trois points sont aussi à la portée des Strasbourgeois puisque Reims est lanterne rouge du championnat. Le Stade de Reims reste sur quatre défaites consécutives et l'arrivée de Luis Fernandez comme entraîneur n'a pas encore permis d'enrailler cette série puisque Reims s'est incliné le week-end dernier à Ajaccio (2-1). Au Stade Auguste Delaune, le bilan est tout aussi catastrophique avec une victoire contre Chatêauroux, deux matchs nuls et cinq défaites.

Dans le groupe sur le site officiel de Reims, Cédric Fauré apparaît forfait sur celui du Racing, sa présence est donc très incertaine. Celui qui avait inscrit 31 buts à Reims en l'espace de deux saisons a fait son retour en Champagne-Ardennes durant le mercato après un court passage au Havre. Nul doute que sa présence apportera beaucoup à l'équipe, que ça soit ce soir ou ultérieurement s'il est absent. Autrement, le danger offensif se portera sur Christophe Mandanne et Yann Kermorgant qui ont inscrit à eux deux onze des vingt buts rémois en championnat. Lucas Deaux, jeune espoir de 19 ans formé au club manquera à l'appel, tout comme Guillaume Quellier, joueur arrivé durant la trêve hivernale en provenance de Caen. Au grand dam du Racing cette fois, Salim Arrache et Jean-Christophe Devaux n'ont pas été sélectionnés par Luis Fernandez.

Côté strasbourgeois, il devrait y avoir peu de changement dans le onze de départ par rapport au match contre Dijon. Effectivement, seul Kébé devrait intégrer l'équipe dès l'entame au détriment de Rudy Carlier qui devrait prendre sa place sur le banc. Avec le retour de Renaud Cohade, Harlington Shereni et Kandia Traoré, Jean-Marc Furlan étoffe également son banc dont la moyenne d'âge s'élevait à 20 ans contre Dijon.

En cas de victoire, Strasbourg reviendrait à la deuxième place du classement, à seulement trois points de Lens, preuve que tout va très vite dans ce championnat. Chez les supporters aussi on change rapidement de sentiment. A titre d'exemple, 85 % des stubistes étaient plutôt satisfaits de la première partie de championnat. Aujourd'hui, 85 % trouvent le match nul contre Dijon inquiétant dont 35 % qui pensent que le Racing ne remontera pas en L1 en jouant comme samedi dernier. En tout cas, le match ce soir nous apportera déjà une part de réponses, en espérant qu'elles soient positives...

Les équipes probables


Reims

Equipe


Remplaçants : Agassa - Fontaine - Kamissoko, N'Diaye, Pollet


Strasbourg


Equipe



Remplaçants :
Gurtner - Shereni, Cohade - Carlier, Traoré

L'arbitre de la rencontre

M. Fredy FAUTREL
Cette saison : 3 matchs de coupe de la Ligue et 1 match de L1 / 16 cartons jaunes - 0 carton rouge.
Anecdote : Fredy Fautrel a arbitré le Racing à dix reprises, dont le dernier match remonte à l'an passé quand Strasbourg s'était incliné 5-0 à Lyon. De plus, sur les six dernières rencontres, Strasbourg n'a jamais gagné. Il faut remonter à la saison 2003-2004 pour retrouver une victoire avec cet arbitre : Strasbourg-Bastia 4-2.

tom67

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • osiris67 Les points attribués par le publics sont éminemment politiques..
  • arthas Pour cette édition 2024, pas de regrets à avoir
  • arthas L'Italie en embuscade s'était imposée après les voix du public
  • arthas J'ai souvenir d'une année où Suisse et France s'étaient neutralisées sur le podium, alors qu'elles avaient de réelles chances
  • arthas Place d'honneur très correcte
  • alainh68 4ème place pour la France , c'est bien 👍
  • athor La France 4ème
  • benjaminh68 Oui
  • athor Il n'y a pas encore les points du public, ce n'est que le jury
  • benjaminh68 La Suisse s'envole pour l'instant
  • athor La France bien classée à l'Eurovision pour le moment, alors peut-être ?
  • elwolfo68 3, nottingam est sauvé (à moins que lutton town gagne et refait 11 goal average sur nottingam)
  • alainh68 Combien tombe en Angleterre ?
  • chrisneudorf La Sig qui va terminer en apothéose sa magnifique saison
  • chrisneudorf Comme nous demain si on bat encore fois Metz
  • tenseur Saison réussi pour Dortmund même en cas de défaite vs real
  • valdestras Un message pour les supporters déçus ?
  • valdestras Nouveau maillot : résilience selon la communication officielle
  • strasbourg972 Sels se maintient !
  • islay Mayence profite de la démobilisation de Dortmund

Mode fenêtre Archives