Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ajaccio - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.466 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Le Racing revient de Corse avec le point du match nul (1-1) et peut nourrir pleins de regrets. Les Ciels et Blancs ont raté l'occasion de reprendre la tête du classement et se retrouvent à la seconde place de L2. Tour web de ce qui se dit sur ce match.

dnaSomme toute logique (Dernières Nouvelles d'Alsace, 28/10/2008)
Face à une équipe d'Ajaccio vaillante à défaut d'être irrésistible, le Racing n'a décroché qu'un point, celui du match nul. Un score de parité plutôt logique, car après une bonne entame, les Strasbourgeois ont nettement baissé de pied en seconde période.

alsaceStrasbourg, en échec à Ajaccio (1-1), perd sa place de leader (L'Alsace, 28/10/2008)
Strasbourg, tenu en échec à Ajaccio (1-1) dans le dernier match décalé de la 12e journée de la L2, a perdu sa place de leader au profit de Lens, vainqueur vendredi d'Amiens (2-0). Au classement, les Sang et Or (27 pts) précèdent Strasbourg (25 pts, +9), Boulogne-sur-Mer (25 pts, +9) et Metz (22 pts).

rcsLe Racing cède son fauteuil (Site officiel, 28/10/2008)
Le Racing n'est pas parvenu à s'imposer sur la pelouse d'Ajaccio (1-1), ce lundi soir en match décalé de la 12e journée de Ligue 2. Les hommes de Jean-Marc Furlan avaient, semble-t-il, fait le plus dur en ouvrant le score rapidement. Mais le manque de tranchant déjà constaté à l'extérieur s'est à nouveau vérifié.
Ils cèdent le fauteuil de leader à Lens qui possède désormais deux longueurs d'avance. La semaine prochaine, une victoire à la Meinau face aux Sang et Or leur permettraient de retrouver la tête du classement.

kcbNouveau match nul en corse (1-1) (Kop Ciel et Blanc, 28/10/2008)
Déception au Racing après un troisième match de suite sans victoire synonyme de mauvaise opération suite aux victoires de Boulogne et Lens vendredi... Les Bleus prennent la place de dauphin et devront se battre dans une semaine pour reprendre le fauteuil de leader sous peine de se laisser distancer par Lens. Mais que de regrets après ce match puisque la place ne manquait pas et que le Racing avait eu la bonne idée d'ouvrir le score très tôt par l'inévitable...

Les Ajacciens ratent le coche (Site officiel adverse, 28/10/2008)
Il s'en est fallu de peu pour que l'ACA renoue avec le succès, au terme d'un match à rebondissements qui aurait en effet très bien pu basculer en faveur des Ajacciens, sans un grand Cassard notamment, dans les buts.

lequipeStrasbourg s'en sort bien (L'Equipe, 28/10/2008)
Décidément, c'est une semaine à oublier pour Strasbourg. Après l'affaire Belghazouani, le Racing a été tenu en échec lundi à Ajaccio (1-1) et laisse donc à Lens seul la tête du classement. Une place de leader qu'il occupait pourtant avant la 12e journée. Mais force est de constater qu'en Corse, les Alsaciens n'ont pas été assez tranchants pour s'imposer. Malgré leur ouverture du score rapide par James Fanchone (5e), le meilleur buteur de Ligue 2 (9 réalisations), les joueurs de Jean-Marc Furlan ont ensuite très vite compris que la soirée ne serait pas de tout repos...

foot365L'occasion manquée (Football 365, 28/10/2008)
Devancé par Lens et Boulogne, qui se sont imposés vendredi dernier face à Amiens (2-0) et Nîmes (1-0), Strasbourg n'est pas parvenu à récupérer son fauteuil de leader lundi à l'occasion de son déplacement à Ajaccio (1-1).

sportsStrasbourg, un point de côté (Sports.fr, 28/10/2008)
Bien que mené très tôt dans la rencontre, Ajaccio n'a pas tardé à répondre à Strasbourg (1-1), lundi soir, en clôture de la douzième journée de Ligue 2. A l'ouverture du score de James Fanchone, les Corses ont égalisé grâce à Elie Dohin, privant ainsi les hommes de Jean-Marc Furlan de la première place du classement. Lens, toujours leader, peut dormir tranquille.

sport24Ajaccio ralentit Strasbourg (Sport24, 28/10/2008)
Strasbourg a manqué l'occasion de s'emparer de la tête de la Ligue 2. Malgré l'ouverture du score, les Alsaciens n'ont pas réussi à battre Ajaccio (1-1)...

maxifootAjaccio 1-1 Strasbourg (Maxifoot, 28/10/2008)
Ajaccio accueillait Strasbourg au Stade François-Coty pour le dernier match de la 12e journée de Ligue 2. Les Strasbourgeois n'ont pas tardé à ouvrir la marque dans cette rencontre. Sur un centre millimétré de Cohade, James Fanchone reprit victorieusement le ballon d'une tête décroisée pour son 9e but de la saison (0-1, 5e). Quatre minutes plus tard les Corses égalisèrent quand Cassard trop avancé laissa filer au fond des buts le centre-tir de Dohin (1-1, 10e). Après la pause les Strasbourgeois se sont contentés de gérer le match nul en faisant bloc défensivement.

football.frStrasbourg en panne (Football.fr, 28/10/2008)
Strasbourg est en panne. En déplacement à Ajaccio, le club alsacien ne s'est pas rassuré. Malgré l'ouverture du score d'entrée signée James Fanchone, bien servi par Renaud Cohade (6e, 0-1), les joueurs de Jean-Marc Furlan ont été rattrapés par l'égalisation immédiate d'Elie Dohin, dont le centre manqué au second poteau pour Cheick Diabaté, lobait Stéphane Cassard (10e, 1-1)

eurosportStrasbourg n'avance plus (Eurosport, 28/10/2008)
Strasbourg n'a pas gagné en terre corse et a perdu sa place de leader à l'issue de la 12e journée de Ligue 2. C'est le 6e match nul en 7 rencontres entre les deux équipes au Stade François-Coty. Hormis le premier quart d'heure, les Alsaciens n'ont pas réellement inquiété Ajaccio et auraient même pu perdre ce match. L'entame est pleine d'envie des deux côtés et c'est Strasbourg qui ouvre le score rapidement...

france2Strasbourg stagne (France 2, 28/10/2008)
Strasbourg a raté l'occasion de revenir à hauteur de Lens en se contentant d'un score de parité sur le terrain d'Ajaccio (1-1). Bien servi par un centre tendu du précieux Cohade, Fanchone a ouvert le score de près (6e). Mais Dohin -d'un lob magistral- a égalisé dans la foulée, permettant aux Corses de ramener un point précieux même s'ils auraient pu faire encore mieux en seconde période

l'AC Ajaccio freine le RC Strasbourg (LFP, 28/10/2008)
Bousculé par une formation de l'AC Ajaccio inspirée devant son public, le RC Strasbourg a concédé le nul au stade François-Coty en clôture de la 12e journée (1-1). Du coup, les Alsaciens laissent le RC Lens s'emparer définitivement de la tête de la Ligue 2.

Strasbourg cale en Corse (http://info.club-corsica.com, 28/10/2008)
Strasbourg, qui avait l'occasion de reprendre lundi la tête de la L2 en cas de victoire à Ajaccio, a calé en Corse (1-1) et laisse Lens, vainqueur 2-0 d'Amiens vendredi, seul en tête à l'issue de la 12e journée.Avec 25 points, les Alsaciens pointent désormais à la 2e place du classement, à deux points des Artésiens, mais devant Boulogne, vainqueur sur le fil (1-0) à Nîmes vendredi, au jeu de la meilleure attaque.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF
  • takl d'ailleurs la retraite sportive à l'aube de la quarantaine, on en parle de ces privilégiés?
  • takl et même leur virginité pour certains

Mode fenêtre Archives