Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Troyes, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.648 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.

Rapide tour d'horizon de ce qui se dit sur la toile avant cette 11ème journée de Ligue 2 qui verra le Racing - évincé par l'épouvantail lensois - recevoir Troyes et essayer d'effacer le lourd revers de la semaine passée à Angers (3-0).

dnaQuestion de caractère (Dernières Nouvelles d'Alsace, 17/10/2008)
Auteur d'un carton plein sur sa pelouse depuis le début du championnat, le Racing espère entretenir les bonnes habitudes. Face à une équipe troyenne en net regain de forme, les hommes de Furlan voudront effacer la lourde claque essuyée vendredi dernier à Angers. En ont-ils actuellement les moyens ?

rcsStrasbourg, après la défaite (L'Est éclair, 17/10/2008)
Auteur d'un début de saison quasi parfait (7 victoires, 2 nuls), le Racing a mordu la poussière pour la première fois vendredi à Angers (3-0). Un accroc qui ne chagrine pas plus que ça l'entraîneur. « Quelque part, ça va nous enlever un poids de ne plus être invaincus. J'espère que ce sera un mal pour un bien. On a perdu à Angers mais il faut reconnaître que ça aurait pu être bien avant, tant on est passé tout proche de la défaite sur certains déplacements comme à Sedan (2-2) ou à Dijon (3-1). A l'extérieur, on a pris des points au courage mais on manque de maîtrise. »

kcbhttp://www.cieletblanc.com (Kop Ciel et Blanc, 17/10/2008)
Une semaine après avoir subi sa première défaite, le Racing retrouve le chemin des terrains avec la réception de l'ancien club de son coach, Troyes. Face à une équipe auboise ambitieuse mais mal en point, les Strasbourgeois auront à coeur d'effacer la claque angevine et de repartir vers l'avant. face à l'ESTAC, il s'agira de montrer que la défaite de la semaine dernière a servi de leçon et que le groupe va reprendre sa marche en avant. Alors ce vendredi... « Troyes » points ou pas ?

Le gros coup ? (Estacweb, 17/10/2008)
Soyons ambitieux ! Face au RC Strasbourg, l'ESTAC a tout à gagner. Se rapprocher au classement, éviter l'envol du Racing, prendre de la confiance... Oui, mais. Face à Stéphen Drouin et compagnie, le RCS présentera le meilleur buteur du championnat, James Fanchone. A Titi Buengo de montrer qui est le meilleur ! Une rencontre à suivre en direct-live sur notre site.

lequipeLa mission s'avère également délicate pour Troyes (L'Equipe, 17/10/2008)
La mission s'avère également délicate pour Troyes (12e) à Strasbourg, dans un duel inédit en L2 (vendredi, 20h30). Après un énorme trou d'air de fin août à fin septembre, l'ESTAC est repartie de l'avant dans le sillage d'un excellent Eric Marester. Mais les Troyens possèdent toujours la pire attaque à l'extérieur et seront privés de leur stratège Obbadi. Ce match sera chargé d'émotion puisque Jean-Marc Furlan, le coach alsacien, et son défenseur Grégory Paisley ont passé de bien belles heures dans les rangs de l'ESTAC. «Au-delà des qualités de l'adversaire, je sais que ce sera un beau match. Je connais la moitié des joueurs qui vont être en face et ils voudront montrer une excellente image», a déclaré le technicien local avant la rencontre. Strasbourg peut en tout cas s'appuyer sur James Fanchone, meilleur buteur du championnat avec huit réalisations, qui tire derrière lui la meilleure attaque de L2. Le RCS (2e) cherche à rebondir après avoir encaissé sa première défaite de la saison la semaine dernière à Angers (0-3).

sport24Metz en quête du podium (Sport24, 17/10/2008)
Les Messins, actuellement 4es de Ligue 2, reçoivent vendredi soir des Bastiais en petite forme à l'occasion de la 11e journée. Les Strasbourgeois, qui ont cédé la première place, accueillent Troyes tandis que Boulogne se déplace à Sedan. Enfin, les Lensois, nouveaux leaders, se rendront à Tours lundi soir.

football.frStrasbourg revanchard (Football.fr, 17/10/2008)
Dépossédés de leur statut de leader de Ligue 2 par Lens, lors de la 10e journée, les Strasbourgeois tenteront de récupérer leur bien à l'occasion de la 11e levée du championnat, en recevant Troyes. Au même instant, Montpellier et Vannes croiseront le fer pour le choc de ce vendredi, tandis qu'un peu plus tôt, Sedan, premier non-relégable, devra négocier un difficile déplacement à Boulogne-sur-Mer. Lundi, Tours accueillera le RC Lens. Le multiplex en direct.

20minutesUne victoire pour relancer la série (20 Minutes, 17/10/2008)
Le Racing a connu, la semaine passée, sa première défaite de la saison à Angers (3-0), et du même coup perdu le leadership de la Ligue 2. « Une claque », résume le milieu Renaud Cohade. Tout le monde, y compris Jean-Marc Furlan et son staff, attend une réaction des joueurs strasbourgeois (2es) face à Troyes (12e), à 20 h 30 ce soir à la Meinau, dans le cadre de la 11e journée. « L'équipe est capable de refaire des séries de victoires », prédit l'entraîneur du RCS. En août, les coéquipiers de Guillaume Lacour avaient enchaîné cinq succès. Ce qui interpelle JMF, c'est de savoir si son équipe était à 90 % de ses moyens ou à 110 %, lors de cette série.

fremen-bleu

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jems67 il a toujours raison
  • athor Et il a raison !
  • jems67 Avec Risser plus besoin de defenseur, un grand stubiste la dit.....
  • andresel C'est sûr qu'avec tous les départs de ces derniers temps on aura fait le ménage Meister Proper......
  • andresel Le stub revit un peu mais que reste t'il de nos amours sinon paroles paroles paroles !!
  • il-vecchio Là, comme ça entre deux matchs. Waah! Il va partir en légende ce mec.
  • il-vecchio Verdammi! 51 post sur Perrin depuis 21h hier soir (environ).
  • knack90 N'est pas Liénard qui veut
  • knack90 A force de tourner en rond sur le terrain, il a du faire un noeud quelque part
  • backhoe RC Pubalgie
  • athor Il sollicite trop ses adducteurs ?
  • azzu ça explique beaucoup de choses
  • hervedlf Sahi Dion.de nouveau blessé et opéré d une pubalgie apparemment
  • chrisneudorf Des équipes fragiles il y en a quasi chaque saison
  • tenseur Le maintien à surtout été obtenu car il y avais des équipes encore plus fragiles
  • tenseur Bref toute la saison, c'était comme les montagnes russes.
  • tenseur Souvent mauvais, parfois et de façon inattendu héroïque et bon
  • tenseur Kaniber68, à tout à fait raison. Le racing était instable cette saison.
  • athor Evidemment, c'est au moins 5 fois plus, même s'il est loin des top salaires de l'effectif
  • islay 10 000 euros par mois pour Perrin...fake news

Mode fenêtre Archives