Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Bastia peut largement rivaliser »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.756 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
dsc04240.jpg
© lola

RCS-Bastia, scène I, acte II. Pour la deuxième fois de la saison, on part à la découverte d'un supporter bastiais, en l'occurence Banditu.

(racingstub) Alors quoi de neuf du côté de l'Ile de Beauté depuis notre dernière rencontre ?
Banditu : Le Sporting a, suite au match à Strasbourg, enchaîné deux victoires. La première obtenue face à Guingamp à Furiani sur le score de 2 à 1. Le score aurait pu et dû être plus fleuve pour le Sporting mais il y a eu un certain manque de réalisme. Heureusement d'ailleurs pour les Guingampais qui auront à mon sens beaucoup de difficultés cette saison. Ils n'ont dû leur salut qu'à un manque de réalisme comme je le disais mais aussi à un cadeau de l'arbitre sur leur but. L'arbitre sifflant aux 20 mètres une faute imaginaire d'un Bastiais (ce que les images démontrent également) et Meniri se faisant expulser sur le champ pour insultes (il a écopé de 3 matches ferme de suspension, le premier ayant été purgé lors du match à Tours).
Cependant dans le jeu, le Sporting a rassuré en se montrant maître de la situation et impérial même en infériorité numérique.
S'en est suivi un déplacement périlleux à Tours qui avait jusqu'ici fait carton plein à domicile (2 matches pour 2 victoires). Les Bleus jouant en rouge pour l'occasion se présentaient assez diminués. En effet, Meniri, Cahuzac, Ghisolfi, Cherrad et Camara au bout d'un quart d'heure de jeu étaient absents. Malgré cela, les remplaçants ont pleinement rempli leur mission et tenu bon tout au long du match étant donné que le Sporting avait ouvert le score à la 6ème minute par l'inévitable Pierre-Yves André. Le SCB a puisé dans ses ressources morales et physiques pour tenir le résultat avec un Novaes toujours aussi énormissime.

Dans quel état d'esprit les Bastiais vont-ils se déplacer à Strasbourg ?
Je pense que le Sporting se représentera à la Meinau sans réelle pression. De plus, l'état d'esprit semble être au beau fixe. Casoni n'est pas un adepte du turn over mais peut-être alignera t-il des joueurs avides de temps de jeu. Il y aura certainement quelques absents comme Meniri, Maire, Cahuzac, Ghisolfi mais pour la première fois depuis pas mal d'années, Casoni dispose d'un groupe plus étoffé. Sur ce match là, à mon sens, il n'y aura pas une obligation de résultat.

De plus, je pense que la défaite à la Meinau voilà 3 semaines est bien mal passée...
Oui elle est mal passée, surtout que Strasbourg n'a pas développé un beau jeu. Les Alsaciens mis à part le poteau à la première minute de jeu ne se sont crées guère d'occasions. Le Sporting maîtrisait le jeu au milieu de terrain mais malheureusement la moindre erreur s'est payée cash. On dira que Strasbourg dispose à l'heure actuelle d'une certaine chance. Pourtant, cette équipe ne développe pas un jeu alléchant. Elle ressemble un petit peu à Nantes la saison passée : un jeu très moyen et une chance de champion. Les équipes évoluant contre les relégués de Ligue 1 ont toujours une appréhension de les rencontrer. Pourtant, elles n'ont rien de foudres de guerre, au contraire. Il faut oser plus face à ce genre d'équipes. Mais ce que l'on peut dire c'est que les Bleus ont de suite enchaîné après cette contre-performance en Alsace.

La Coupe de la Ligue, est-ce un objectif dans la saison du SCB ?
Si le SCB veut jouer un rôle dans ce championnat de Ligue 2, il est clair qu'il faudra faire des choix mais passer un ou deux tours en Coupe de la Ligue serait bon pour le moral et surtout pour les caisses du club qui semblent être quelque peu revigorées. Et puis les supporters ont toujours cette espérance de recevoir un club de Ligue 1 à Furiani. Faudrait-il encore que le tirage nous permette de jouer à domicile, chose qui est devenu très rare lorsqu'on s'appelle Bastia.

Une revue d'effectif est-elle à prévoir pour ce match à Strasbourg ?
Comme je le disais plus haut, Casoni n'est pas adepte du turn over. Peut-être que le gardien Ejide évoluera à la place de Novaes. L'international nigérian a besoin de temps de jeu. Ensuite du fait des absences conjuguées de Meniri et Maire, il est fort à parier que Dao fera ses tous premiers pas sous le maillot frappé de la Tête de Maure. Sinon les latéraux devraient être les mêmes qu'à l'accoutumée à savoir Dunjic à droite et Harek à gauche.
La principale interrogation résidera au milieu de terrain car Ghisolfi et Cahuzac sont blessés. Camara s'est blessé à Tours. Donc peut-être la première titularisation du jeune prometteur Mustivar et celle de Fabrice Jau. Sur les côtés, Moizini pourrait remplacer Barthélémy et Mendy devrait semble t-il se maintenir à son poste. Devant, Genest sera peut-être en soutien de Pierre-Yves André. Reste à savoir si Cherrad sera remis de sa blessure.

Il n'y a pas longtemps, on parlait de Pierre-Yves André au Racing... As-tu douté de sa fidélité et de son attachement au maillot corse ?
On savait très bien qu'à moins d'une offre alléchante du RCS, André porterait de nouveau le maillot bleu cette saison. De plus, il semble faire partie du décor. Il est fort à parier qu'il pourrait intégrer le staff à la fin de sa carrière en tant que footballeur professionnel. Donc cette nouvelle n'a jamais fait douter qui que ce soit.

Lors des derniers jours du Mercato, le Sporting a fait signer l'Ivoirien Issoumaila Dao, ancien du Téfécé. Un joli coup, non ?
On ne peut pas encore dire si c'est un bon coup ou pas. Il sort d'une saison galère où il n'a pratiquement jamais joué. Aujourd'hui, il n'a pas encore joué sous le maillot bleu. Donc il faudra être patient et surtout attendre un peu de temps pour qu'il soit en pleine possession de ses moyens. On jugera ensuite. Ce qui est sûr, c'est que son expérience peut-être un atout non négligeable pour le Sporting. Avec Maire, Meniri, Ben Zekri et maintenant Dao, on peut dire que Bastia ne manque pas de solution en défense centrale.

Pour conclure, comment vois-tu la rencontre de ce mardi ? Un petit pronostic ?
Si le Sporting croit en ses chances, il pourrait créer la surprise. Reste à savoir quelle équipe sera alignée à la fois par Casoni et par Furlan. Cela dépendra également de l'envie. Ce match pourrait être un véritable combat, il faudra le gérer au mieux car Bastia peut largement rivaliser avec Strasbourg.
Concernant le pronostic, je m'abstiendrai...

Remerciements à Banditu, webmaster de Forza Bastia !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives