Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le point sur les Sangliers, favoris annoncés

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 1.750 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
0 comm.

Le CS Sedan Ardennes a terminé la précédente saison à la "place du con" selon les termes des supporters. Le club a manqué son objectif de remontée immédiate. Il compte bien le remplir pour la saison qui s'annonce.

Le CS Sedan Ardennes a achevé le précédent exercice à la quatrième place de la Ligue 2, et a manqué la remontée immédiate pour cinq points d'écart. Le club espère retrouver le haut niveau, et a recruté dans ce but.

Anciens sangliers et nouveaux marcassins


Le recrutement a été prolifique à Sedan : les départs et arrivées ont été nombreux. Le point sur ces transferts.

Les Ardennes achètent à Rennes


Le président ardennais Pascal Urano a semble-t-il tenté un pari en confiant le banc des Sangliers à Landry Chauvin, entraîneur de la réserve rennaise, actuellement en CFA. Il a remporté une Coupe Gambardella et deux championnats de France des réserves professionnelles à la tête des jeunes pousses rennaises, avant d'être promu adjoint de Pierre Dréossi en équipe première de juin à décembre 2007.
Il sera secondé dans sa tâche par un nouvel arrivant, François Séguin, qui n'est autre que l'ex-entraîneur des gardiens au centre de formation du Stade Rennais.

Une équipe grandement remaniée


Du côté des joueurs, Sedan a entamé son recrutement en achetant un joueur prêté par le club belge de Mouscron, à savoir l'attaquant Alexis Allart. Celui qui a évolué avec la réserve monégasque avant de terminer meilleur buteur de Louhans-Cuiseaux en 2006-2007 arrive pour renforcer le secteur offensif. Pour info, il a d'ailleurs été appelé en sélection pour participer au festival Espoirs de Toulon. Le joueur signe chez les Sangliers après y avoir été prêté un an par Mouscron, où il n'a pas su s'imposer.
Au milieu, le club dénombre la perte de Morgan Amalfitano. Annoncé entre autres à Bordeaux, St Etienne ou Nice, le milieu ardennais qui a passé cinq saisons chez les Sangliers a posé ses valises à Lorient pour trois ans, où il rejoindra un certain Kévin Gameiro.
En attaque, le club a recruté le désormais ex-joueur de l'En Avant Guingamp David Suarez. Celui formé à l'AS Cannes et qui a terminé meilleur buteur de Ligue 2 en 2004 avec Amiens rejoint Sedan pour trois ans. Arrivé de Guingamp où il n'a pas su s'imposer, il aura le rôle du finisseur au sein du onze sedanais. Il est accompagné par son coéquipier sous les couleurs bretonnes Yohann Eudeline. Ce milieu de terrain offensif, barré à Caen par Gregory Dufer et Yoan Gouffran du fait de ses blessures et malgré des prestations honorables, sera vraisemblablement chargé de délivrer les ballons à son compère Suarez.
On enregistre également l'arrivée du milieu de terrain offensif réserviste de l'OL Lossémy Karaboué. Auteur de six buts en 33 matches la saison passée, il a signé pour les trois prochaines saisons et renforcera l'entre-jeu sedanais.
Il est accompagné par le jeune Youssef Sekour. Ancien milieu de terrain bordelais de 20 ans prêté au (nouveau promu) nantais la saison dernière, il a joué six matches avec les Canaris et inscrit un doublé contre Amiens en fin de saison.
Mais c'est en défense que le recrutement du club s'est emballé. Le club a, au grand regret des supporters, enregistré le départ du défenseur central et capitaine Romain Sartre. Formé à Lyon, descendu avec les Sangliers en 2006, il est resté fidèle au club, sans que l'équipe puisse toutefois atteindre l'objectif de la remontée immédiate. Il a signé pour trois ans chez les Sang et Or lensois, fraîchement descendus en Ligue 2.
Le club sedanais a également du libérer Mickael Cérélio de sa dernière année de contrat afin qu'il rejoigne la Berrichonne de Châteauroux. Le latéral droit de 23 ans, formé à l'AS Cannes, aura passé deux ans au club.
Sofyane Cherfa, défenseur en provenance de Reims, formé à l'AS Monaco et passé par Louhans-Cuiseaux (tout comme Allart) a paraphé un contrat de deux ans.
Le club a également fait venir le défenseur central franco-tunisien Mohamed Ali Gharzoul pour les deux prochaines saisons. En provenance de l'Espérance de Tunis, cet ancien Toulousain âgé de 22 ans a rejoint l'Europe et la France pour raisons personnelles. C'est à lui qu'incombera la tâche de pallier le départ de Romain Sartre.
Le recrutement poursuit son cours, et l'on annonce l'arrivée probable du milieu de terrain castelroussin Djibril Sidibé. Le milieu défensif qui a passé deux saisons en Ligue 1, à Bastia et Monaco, est un maillon essentiel de la Berrichonne. L'international malien pourrait s'engager pour 300 000 euros selon la rumeur. Affaire à suivre...

En l'état actuel des choses, l'effectif compte 24 pros, en attendant l'arrivée de renforts, mais hormis la rumeur Sidibé, rien de concret.

Ambiance chez les Verts et Rouges


Du côté des tribunes, il faut croire que la mode est aux dissolutions de groupes de supporters (UB et KCB, restez sur vos gardes !). En effet, suite aux incidents en marge du match du 16 mai 2008 opposant Sedan à Grenoble et à la suite d'une réunion avec le club le lendemain, les Young Boys Sedan ont annoncé leur auto-dissolution (!). Le groupe n'assume pas la responsabilité des deux personnes interpellées dans les rues sedanaises durant ces incidents. Les YB05 ont publié une invitation sur leur site internet, enjoignant les supporters à rejoindre l'Aileron sud-est inférieur. La bâche du groupe ne sera plus affichée, mais le soutien et l'amour du maillot demeureront.
Les supporters semblent également quelque peu attristés par le départ de l'entraîneur José Pasqualetti, allant jusqu'à vanter son franc-parler, son management et son jeu proposé sur le terrain. Landry Chauvin assurera-t-il la relève sur le banc et dans les esprits ?

Quoi qu'il en soit, Sedan part avec certaines incertitudes cette saison, en raison des nombreux changements au sein de l'équipe et du staff. La stabilité n'est certes pas au rendez-vous, et l'équipe attend les premiers matches amicaux pour se situer.

Programme d'avant-saison


Les Sedanais, qui ont repris le chemin des terrains le 25 juin à 16h, seront en stage du 15 au 18 juillet à Montreuil sur Mer.
Les Verts et Rouges ont planifié cinq matches amicaux avant le lever de rideau de la Ligue 2, à l'extérieur à Tours le 1er août à 20h. Les Sangliers ont prévu d'affronter Boulogne sur Mer le 9 juillet, Beauvais le 18 juillet, Amiens le 22 juillet et Dudelange le 25. Je sais, ça ne fait que quatre, mais j'ai réservé le meilleur pour la fin ! Pour les espions en herbe que vous êtes, sachez que le CS Sedan Ardennes sera de passage en Alsace, puisqu'il affrontera Nancy, 4ème de Ligue 1, le samedi 12 juillet à 19h à Bischeim.

lawknight

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives