Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Planning de la reprise

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 1.938 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

C'est le printemps ! Les joueurs migrent vers les installations d'entraînement du Racing. Petit à petit, ils vont faire leur nid au sein de l'effectif qui est encore appelé à quelques remaniements. En attendant, le programme, lui, est déjà fixé.

La reprise avait été fixée au 19 juin pour les joueurs du Racing. C'est la fin des vacances pour les joueurs, même si beaucoup, pour différentes raisons, ont eu le droit à quelques jours de prolongation. Le premier match de la saison étant fixé au 1er aout.

Stage à Amphion les Bains

Si les joueurs ne sont pas encore tous là aujourd'hui, l'effectif ne devrait pas être loin d'être au complet le 25 juin, date du début du traditionnel stage d'avant saison, qui aura lieu cette année à Amphion les Bains, ville d'eau située en Haute-Savoie, dans le canton d'Evian les Bains, près de Thonon les Bains.
Les joueurs qui n'ont pas quitté le navire vont vite se rendre compte que certaines choses ont changé. Par exemple, le standing du lieu d'hébergement de Jean-Marc Furlan et de ses hommes sera moins reluisant qu'auparavant, restriction budgétaire oblige, il coûtera deux fois moins cher que les précédents stages.
C'est dans cette commune de 5889 âmes (en 2006) que les joueurs du Racing vont donc suer (pour alimenter les sources d'eau locales ?) sur les terrains, pour se forger un physique et essayer de se reconstruire un moral après la terrible désillusion connue la saison dernière.
Ce stage, qui durera jusqu'au 4 juillet, sera donc le moment de reconstruire mentalement un groupe qui devra être fort s'il désire retrouver l'élite dès cette saison.

Des matchs tous les mercredis et tous les samedis

Il est à noter que le Racing va prendre dès le départ un rythme très strict de deux matchs par semaine, systématiquement les mercredi et les samedi. Et ce jusqu'au 26 juillet, soit à une semaine de l'ouverture de la saison.



RCS - Sélection régionale : 05/07/08 à 18h
Dès le lendemain de la fin du stage, le samedi 5 juillet, le Racing va se présenter pour la première fois à son public, à l'occasion d'une rencontre de mise en jambe face à une Sélection Régionale, à Hangenbieten, petite commune de 1299 âmes (en 1999), dans le canton de Mundolsheim. Le coup d'envoi sera donné à 18h.
https://racingstub.com/ressources/clubs/besancon2.gifRCS - Besançon : 09/07/08 à 18h
Le mercredi 9 juillet, donc, à 18h, le Racing se rendra à Geispolsheim pour y affronter le RC Besançon, qui a terminé lors de la dernière saison à la seconde place du Groupe B de CFA.
Le RC Besançon, qui existe depuis 1905, a pour ambition cette saison de monter en National, 4 ans après y avoir accédé une première fois.
Le Racing a déjà affronté Besançon 17 fois dans son histoire, très souvent en Coupe de France (à 9 reprises). La dernière confrontation remonte au 11 février 2000, en 16ème de finale de Coupe de France. Le RCS était alors passé d'extrême justesse, aux tirs aux buts, après un match nul 2-2 (1-1 avant les prolongations), avec des buts de Luyindula et de Rouxel.
https://racingstub.com/ressources/clubs/gf38.gifRCS - Grenoble : 12/07/08 à 17h
Le samedi 12 juillet, le Racing va affronter à Raon-l'Etape, dans les Vosges, et à 17h, un adversaire d'un tout autre calibre. Il s'agit du nouvellement promu en Ligue 1, le Grenoble Foot 38.
Le club isérois aura la chance de disputer de beaux derbys en Ligue 1 cette saison, face à Lyon et Saint-Etienne. Le printemps de Grenoble n'aura pas été de tout repos, le spectre d'une interdiction administrative de monter en Ligue 1 ayant longtemps plané au dessus de la tête du club et de ses investisseurs japonais. Car Grenoble est l'un des seuls clubs en France à être la propriété d'un groupe étranger. C'est aussi pour cela qu'on peut retrouver une version japonaise de leur site web.
Depuis quelques jours, la DNCG a enfin reçu toutes les garanties nécessaires, et Grenoble jouera bien en Ligue 1 l'an prochain, au grand désarroi des Lensois, qui rêvaient secrètement de conserver leur place en Ligue 1 par ce biais.
https://racingstub.com/ressources/clubs/colmar.gifRCS - Colmar : 16/07/08 à 19h
Le mercredi 16 juillet, le Racing nous propose un derby face à un voisin haut-rhinois, le SR Colmar. Le match, qui aura lieu à 19h à Eckbolsheim, sera l'occasion d'affronter l'un des héros de la Coupe de France 2005-2006, qui vient d'être promu en CFA.
Aussi étrange que cela puisse paraître, ce ne sera que la 5ème fois que ces deux clubs s'affronteront. La dernière confrontation datant du 5 juillet 2000, lors d'un match de préparation comme cette année, et avait vu une victoire facile du Racing 5 à 1 (Doublé de Ljuboja, buts de Luyindula, Zitelli et Rémy).
La précédente rencontre, elle, datait du 27 mars 1949 !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/6/65/Betar_J%C3%83...RCS - Betar Jérusalem : 19/07/08 à 18h
Après avoir affronté Besançon, c'est à Besançon que le Racing ira jouer, le samedi 19 juillet à 18h, son match le plus improbable. En effet, c'est un prétendant à la Ligue des Champions qui se présentera face au Racing, après voir gagné tant le championnat que la Coupe nationale de son pays, Israël. Le Racing affrontera donc le Betar Jérusalem, club qui a compté dans ses rangs dans un passé proche Jérôme Leroy, ainsi que Luis Fernandez comme entraîneur.
Ce club, politiquement à droite, est assez sulfureux. Les supporters du Betar sont issus du nationalisme israélien et sont membres du Likoud ou divers partis de droite. De nombreux incidents ont déjà emmaillé leur rencontres.
Bien entendu, il s'agit là de la première confrontation entre ces deux clubs.
https://racingstub.com/ressources/clubs/freiburg.gifRCS - Fribourg : 23/07/08 à 19h
Le mercredi 23 juillet à 19h, c'est à Colmar, après également avoir affronté le club de la ville, que le Racing va continuer sa préparation, face à nos voisins germaniques de Fribourg.
Ce ne sera que la deuxième fois que le Racing affrontera Fribourg, le précédent match ayant eu lieu le 12 juillet 1997, dans le cadre d'un match de préparation également, et avait vu la victoire du Racing 1-0, grâce à un but d'Ismaël.
Lors de la précédente saison, le SC Fribourg qui évolue en 2.Bundesliga a terminé à la 5ème place. Ce qui ne lui permet donc pas de retrouver l'élite. Cette année encore, le but de l'équipe sera de remonter en 1.Bundesliga, qu'elle a quitté en 2005.
https://racingstub.com/ressources/clubs/karlsruhe2.gifRCS - Karlsruhe : 26/07/08 à 18h
A une semaine du début du championnat de Ligue 2, le samedi 26 juillet à 18h, le Racing achèvera sa préparation à Haguenau face à un adversaire très apprécié des supporters du Racing, le Karlsruhe SC.
En effet, plusieurs supporters du Racing se rendent régulièrement à Karlsruhe pour supporter l'équipe allemande, et vice-versa. Il est donc une chose assurée avant ce match, c'est qu'il n'y aura pas d'incidents dans les tribunes entre les supporters des deux clubs.
Sur le terrain, par contre, l'affaire risque d'être bien compliquée pour le Racing, car le KSC, nouvellement promu la saison dernière, sort d'une excellente saison en 1.Bundesliga, où ils ont terminé en roue libre à la 11ème place, après avoir longtemps tutoyé les places européennes.
Ce sera la 5ème fois que les deux clubs s'affronteront, à chaque fois dans le cadre de matchs amicaux. Lors de la dernière confrontation, le 25 mars 2005, le match s'est achevé sur un résultat nul, 1-1. Le but strasbourgeois avait été inscrit par Gameiro.
Dès la semaine suivante, le Racing affrontera Montpellier. Et là, ce ne sera plus que le résultat qui importera.

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives