Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bilan 2007-2008 : les joueurs (2/2)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 1.580 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
pict8696.jpg
© allez-racing

Deuxième partie de notre article, place aux déceptions !

Les recalés

Zoltan Szelesi
Arrivé en dernière minute lors du Mercato, l'international hongrois nous laisse une drôle d'impression. Ses débuts ont été moyens, lui-même avoua devoir s'habituer à présent à apporter le surnombre au niveau offensif, chose qu'il ne faisait pas à Cottbus. Jamais indiscutable sur son flanc droit, Pierre Ducrocq lui a souvent été préféré, le Hongrois a néanmoins pris de l'assurance et réalisé une bonne fin de saison, s'affirmant un peu plus.

Alvaro Marcio SANTOS
L'attaquant brésilien prêté par Sochaux n'a jamais réussi à s'imposer à la pointe de l'attaque strasbourgeoise. Jugé trop lourd et peu utile à l'équipe, il fut l'objet de nombreuses critiques. Toutefois, il fut l'auteur de 5 buts, dont un à Lens où il marque sur l'action en cours lors de son entrée en jeu et célébrait sa réalisation en faisant le piquet dos aux supporters strasbourgeois ! Il ne sera pas conservé l'an prochain.

Jacob Mulenga
Débarqué de Châteauroux à la fin du Mercato, notre champion de Motocross zambien n'a pas convaincu. Auteur d'un petit but cette saison face à Saint-Etienne, son manque criant de technicité et d'esprit tactique lui fera énormément défaut malgré un bon jeu de tête, un bon jeu dos au but et un impact physique important. Il ne sera, lui aussi, pas conservé.

Manuel Dos Santos
Un début mitigé, une bonne sortie face à l'OM puis une exclusion dès le 2e match à Nice. S'en suit de belles performances notamment sur le plan offensif où il apporta beaucoup, on oubliera ses errements défensifs tant que l'équipe marche bien. Et dès que la descente aux enfers fut en marche, Manuel fut souvent à la ramasse défensivement, il faut le dire. Souvent débordé, de mauvais placements, un jeu de tête inexistant, il fut coupable sur de nombreux buts. Son contrat à d'ores et déjà été résilié, l'homme voulant continuer à jouer en Ligue 1...

Pascal Johansen
L'Alsacien du Racing a nouveau connu une saison agitée. Des périodes positives où il fut en confiance notamment en octobre-novembre et en avril : et c'est ici qu'on l'aime Pascal, quand il joue juste, quand il garde si bien le ballon, quand il se bat un minimum... Et d'autres au cours desquelles il a des envies de quitter le Club au Mercato, où il se chamaille avec Mouloungui, où Jean-Marc Furlan le met à l'écart et ne lui accorde pas sa confiance. Le bouquet, on y a droit avant le match face à Caen, où Pascal s'auto-exclut du groupe, sachant qu'il débutera sur le banc. Une fin bien triste, une sale mentalité qui ne manquera à personne l'an prochain.

Yacine Abdessadki
Lui aussi a connu une saison difficile. Flambant lors du début de saison, le Marocain touché dans son élan par une blessure ne retrouvera jamais son niveau. Se contentant par la suite de quelques bribes de matches, il sembla sur la fin très peu concerné par le sort de son équipe et fut donc écarté par Jean-Marc Furlan

James Fanchone
L'ancien manceau a réalisé une saison en demi-teinte. On attendait beaucoup plus de lui, il a surtout brillé par son inconstance. Avec seulement 3 buts inscrits, on notera toutefois sa faculté de percussion, de dribbles et son accélération, le tout que dans ses bons jours... On compte néanmoins sur lui l'an prochain.

Les absents

Romain Gasmi
Auteur d'une seule apparition en championnat face à Auxerre, Romain a passé une sale saison. Bien que Furlan loue sa qualité technique, ce dernier ne lui fera jamais confiance. De plus, il fut comme Abdessadki et Johansen écarté lors des 2 derniers matches... A oublier.

Pascal Camadini
Trois fois entré en cours de jeu au mois d'août et un match de Coupe de la Ligue, puis plus rien. Son âge a finalement su le rattraper, mais il a suffisamment rendu de bons et loyaux services au Racing ! Un joueur qu'on apprécie par sa chaleur humaine, bon vent à toi Pascal !

Ahmed Abou Mosalem Farag
On retiendra de la saison de l'Egyptien ce sauvetage stratosphérique lors de la venue d'Auxerre à la Meinau. A part ça, une expulsion face à Amiens en Coupe de la Ligue. C'est à peu près tout, Furlan lui ayant clairement dit qu'il ne comptait pas sur lui.

Nicolas Puydebois
Dans l'ombre de Cassard, Puydebois n'a que joué 4 matches cette saison : 2 en Coupe de France, 1 en Coupe de la Ligue et une mi-temps à Marseille en Championnat. A notamment réalisé la performance d'arrêter 3 penalties lors de ces matches. Malheureusement, après avoir longtemps patienté, il aspire désormais à être titulaire. Jean-Marc Furlan, ayant renouvelé sa confiance à Cassard, Nicolas devrait donc évoluer sous d'autres cieux l'an prochain !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives