Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bilan 2007-2008 : les joueurs (1/2)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 1.620 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
0 comm.
pict9996-retape.jpg
© allez-racing

La saison est terminée et il est l'heure de passer les acteurs du rectangle vert au crible. Des réussites aux déceptions...

Mention très bien

Stéphane Cassard
Quand on voit le nombre de fois qu'il fut élu « joueur du mois » sur racingstub.com, on a déjà compris : Monsieur Cassard a réalisé une très bonne saison, assurément la meilleure de sa carrière ! Il a de nouveau multiplié les parades, arrêté 2 pénaltys (au Mans et à Valenciennes) et a fait preuve d'une grande sérénité. Il fut notamment un des seuls à ne pas couler avec le navire strasbourgeois en fin de saison. De plus, c'est le mec qu'on aime, avec un minimum d'esprit « club », un mec comme on aimerait en voir plus du côté de la Meinau. Apparemment, il va rester au club la saison prochaine, pour le plus grand bonheur de nous tous.

Renaud Cohade
Le métronome du milieu strasbourgeois. Auteur de 3 buts, Renaud a réalisé une très bonne saison, et sa paire à la récupération avec Rodrigo fut une grande réussite. Un joueur tenace et hargneux possédant un gros tempérament, un battant comme on les aime. Blessé depuis mars à cause d'une vilaine pubalgie, il n'a pu aidé son équipe à s'en sortir. Certains disent qu'avec lui, on n'en serait pas là, ils n'ont certainement pas tort...

Lacerba Ramos RODRIGO
LA bonne surprise, sans conteste. Arrivé d'Ajaccio, le Brésilien est l'auteur d'une grosse saison. Son jeu alliant puissance, précision et propreté est un régal ! Ajoutez à cela, certainement l'un des plus beaux buts de la saison avec ce missile à Lille. Son seul coup de moins bien fut le match face au PSG où il marqua contre son camp et fit une mauvaise relance dans l'entrejeu qui entraîna le 2e but parisien. A part cela, il fut toujours présent.. Il ne poursuivra certainement pas son séjour en Alsace..

Mention bien

Kévin Gameiro
Deuxième meilleur buteur strasbourgeois, la saison de l'attaquant de poche fut faite de hauts et de bas. D'abord remplaçant, il a réussi petit à petit à s'imposer en tant que titulaire palliant les retards de Renteria et la méforme des autres. Cependant, quand il fut seul au front de l'attaque, ses performances furent rarement très satisfaisantes alors qu'en rentrant en cours de jeu, sa vitesse et sa percussion firent de gros dégâts dans les défenses adverses. On retiendra aussi son but face aux Girondins, avec ce bel enchaînement contrôle-frappe croisée en pivot. Il détient encore une certaine marge de progression, très intéressante. Il va être difficile de le garder..

Wason Renteria
L'international colombien a du talent à revendre, tout le monde le sait. Mais mentalement, c'est un personnage à gérer. Le champion du retard fut souvent sanctionné à juste titre en cirant le banc de touche, même si Wason semblait avoir le meilleur potentiel de tous les attaquants strasbourgeois. De temps à autres peu motivé, la tête en l'air, c'est un joueur qui semble jouer à l'envie. Mais, quand l'envie est là, qu'il est beau à voir jouer, en témoigne son superbe but face au PSG, cette tête délicieusement ajustée dans la lucarne de Pelé ou quelques gestes techniques dont il a le secret ! Un joueur au fort tempérament mais qui nous laisse, malgré tout, une impression de gâchis.

Grégory Paisley
A son arrivée, beaucoup de monde jouait au sceptique concernant ce défenseur qui est tombé en L2 avec Troyes l'an passé. Et beaucoup de monde s'est finalement trompé ! Assurance, bon placement, bon jeu de tête, le geste juste avec en prime des sorties de balles impressionnantes en dribbles et double-contacts qui nous ont fait un temps penser à une ressemblance avec Laurent Blanc. Juste un temps... car sa fin de saison fut calamiteuse, son plus beau fait d'armes reste « je dégage la balle dans ma propre tronche » à Nancy. Il avait certainement déjà la tête ailleurs... Son bilan reste quand même très honorable.

Guillaume Lacour
Lui, on connaît ses qualités. Limite techniquement, il compense par une énorme envie et une grosse combativité. Il ne baisse jamais les bras dans n'importe quelle situation. Tantôt arrière droit, tantôt à la récupération, Guillaume a réalisé une saison correcte.

Pierre Ducrocq
Venu au Racing pour jouer le rôle de troisième homme derrière la paire Paisley-Bellaid, le solide Pierre n'a été titularisé qu'en fonction des suspensions de l'un et l'autre. Puis au fil de la saison, il joua la concurrence à fond en reléguant à plusieurs reprises Habib Bellaïd sur le banc. De plus, il fut aussi utilisé sur le flanc droit de la défense palliant un Zoltan Szelesi, pas souvent rassurant. Une bonne saison, on compte sur lui l'an prochain.

Mention assez bien

Eric Mouloungui
L'international gabonais a encore une fois brillé par son incomparable irrégularité. Lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens, c'est un véritable poison. Sa pointe de vitesse met n'importe quel défenseur au supplice... Et il est capable de faire basculer un match à lui tout seul. D'un autre côté, il peut passer une rencontre tel un fantôme, il tombe et retombe, ne cadre aucune frappe et ne réussit aucune passe, aucun contrôle. Le jour et la nuit..

Habib BELLAID
Sa paire avec Paisley en défense centrale fut une grande réussite pendant un certain temps, Habib ayant réussi à confirmer sa bonne saison en Ligue 2 et a réussi à s'affirmer encore plus en Espoirs où il fait figure de valeur sûre. Puis vers février-mars, après un match horrible perdu face à Metz (2-3) où Habib fut notamment coupable sur les 3 buts messins, il fut régulièrement remplacé par Pierre Ducrocq. Régulièrement suspendu aussi, sa fin de saison passa inaperçue.

Mention spéciale à notre prometteuse jeunesse!

Quentin Othon
Propulsé dans le grand bain de la Ligue 1 pour un déplacement au Mans au mois de mars, le petit milieu de terrain n'as pas flanché, au contraire ! Avec une énergie et une envie à revendre, il fut toujours l'un des meilleurs strasbourgeois quand il a joué. Malheureusement, il fut stoppé dans sa progression par une blessure, après avoir enchaîné 4 matches. On le reverra dès la saison prochaine, probablement en tant que titulaire cette fois-ci !

Morgan Schneiderlin
Le benjamin du groupe a lui aussi connu la Ligue 1 cette saison. 3 matches à son actif, il fut lui aussi à créditer de belles prestations. Son jeu fait de passes courtes fut notamment très agréable et efficace. Encore un qui postule à une place de titulaire l'an prochain !

Mamadou Dioulde BAH
L'international guinéen a démarré en Ligue 1 à Valenciennes au mois d'avril après ses compères Othon et Schneiderlin. Il aurait même pu ouvrir son compteur but d'une superbe tête sans l'intervention magique de Grondin. En tout et pour tout, 5 matches au compteur et des prestations abouties à la clef malgré son jeune âge. Son impact physique est impressionnant et son apport offensif est intéressant, néanmoins il faudra qu'il progresse au niveau défensif.

Simon Zenke
Le jeune Simon Zenke a débuté sa carrière en Ligue 1 lors de l'avant dernier match de la saison face à Caen où il rentra à 8 minutes de la fin. Mais on retiendra surtout son 1er but en Pro au Stade Vélodrome face à l'Olympique de Marseille, s'il vous plaît. Doté d'un physique très impressionnant, le Nigérian, déjà comparé à Mamadou Niang, a clairement fait passer le message avec ce but : il sera bel et bien là l'an prochain.

Retrouvez dès demain le 2e volet de notre article, qui aura comme sujet les déceptions de la saison !

bluefever67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives