Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing a gagné un match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.326 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
0 comm.

Victorieux de Mérignac sur la pelouse du stade de la Meinau, les jeunes strasbourgeois ont redoré cet après-midi le blason du Racing. Les voila qualifiés pour la demi-finale de la Coupe Gambardella.

Comme en 2006
Les saisons se suivent et se ressemblent à Strasbourg. Mais le Racing n'a pas pris que de mauvaises habitudes puisque les moins de 18 ans se sont à nouveau qualifiés cet après-midi pour les demi-finales de la Coupe Gambardella, après un succès 3-1 face à Mérignac (Gironde).
Comme au mois d'avril 2006 et une victoire face à Metz à ce même stade de la compétition, tandis que l'équipe professionnelle désespère ses supporters en filant vers la L2, les jeunes du centre de formation redonnent un peu d'espérance à la foule qui s'était déplacée au stade de la Meinau (environ 400 spectateurs).

La composition du Racing
Equipe


Temps forts
- 12ème minute : suite à une faute subie par Damour, un coup-franc aux trente mètres est sifflé pour le Racing. Schneiderlin frappe en force à mi-hauteur et trompe le gardien sur sa gauche.

- 20ème minute : faute de Kirch près de la ligne de touche, côté droit. Le coup-franc tiré au premier poteau est repris de la tête par un joueur de Mérignac qui trompe Sommer ainsi que le défenseur à son marquage : 1-1.

- Si Mérignac - qui a décroché toutes ses qualifications à l'extérieur - trouve régulièrement ses attaquants dans le camp strasbourgeois et se montre dangereux, le Racing réplique à nouveau sur coup-franc en fin de première mi-temps. Tiré aux 25 mètres, la frappe de Kirch frôle le poteau gauche du gardien girondin.

Mi-temps : 1-1

- Suite à une récupération en milieu de terrain et un débordement côté gauche, Morgan Schneiderlin réceptionne le centre de son coéquipier près du point de penalty : sa reprise de volée est totalement dévissée et sort en 6 mètres.

- Le match est équilibré et Mérignac continue de se montrer dangereux. Mais les meilleures occasions sont alsaciennes : Appraku récupère un ballon au milieu de terrain et se lance dans une série de dribbles qui le mène jusqu'à l'entrée de la surface. Il trouve Gueye sur la gauche de la surface : seul face au gardien, ce dernier frappe dans le petit filet.

- 84ème minute : Brahmia, entré en cours de jeu, prend à nouveau le dessus côté gauche sur son adversaire direct. Il trouve Fabert (lui aussi entré en cours de match) dans la surface de réparation qui parvient à se retourner. Sa frappe puissante passe entre le poteau et le gardien : 2-1, le coaching de Claude Fichaux est gagnant.

- 94ème minute : Mérignac jette ses dernières forces pour tenter d'égaliser et laisse d'énormes espaces dans sa défense. Damour en profite pour se présenter seul devant le gardien et marquer le troisième but du Racing.

Les joueurs
Impossible de tirer des conclusions sur un seul match, bien sûr, mais certains joueurs strasbourgeois ont particulièrement tiré leur épingle du jeu. Petits paris sur l'avenir :
- Richmond Appraku : défenseur central très costaud et bon dans les duels. S'est permis une série de dribbles dans la défense adverse qui aurait pu se conclure par un but pour le Racing ;
- Loïc Damour : milieu de terrain doté d'une bonne technique, toujours bien placé. Auteur du troisième but alsacien ;
- Morgan Schneiderlin : après ses débuts en L1 cette saison, il est forcément le plus facilement repérable. Après un début de match poussif (souvent marqué par plusieurs adversaires), le capitaine de l'équipe a trouvé de plus en plus de liberté au fil du match. Posté en numéro 10, sa qualité technique a été précieuse. Auteur du premier but, il aurait pu doubler la mise à plusieurs reprises si ses frappes en deuxième mi-temps n'avaient pas atterri en tribunes ;
- Farès Brahmia : entré au début de la seconde mi-temps, sa vitesse et ses qualités de dribble ont fait du mal à la défense girondine. Passeur décisif sur le deuxième but strasbourgeois.

Vivement le 27 !

Rendez-vous le dimanche 27 avril à Thionville, pour la demi-finale face à Rennes. En cas de succès, les jeunes du Racing se retrouveront au stade de France !

filipe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots
  • hoernel trop triste les adieux de Kevin
  • tenseur Je pense 2-1 Strasbourg avec 1 but de Gameiro
  • tenseur Un but de Gameiro pour son dernier match à la Meinau, ça serais top
  • alainh68 Dimanche victoire de Strasbourg 1-0 avec 1 but de gameiro pour son dernier match à la meinau
  • il-vecchio MLS?? Mais alors il fallait rester au Racing s'il veut MLS.
  • jack concrète*
  • jack Peut-être n'a-t-il pas eu de proposition conrète en MLS
  • islay ce sont les femmes qui décident
  • alixx franchement j'n serai bien surpris. Pour moi, il est bien plus MLS
  • racing2009 Concernant gameiro, il dit qu’il va choisir sa prochaine destination avec soin. Il va filer en Arabie saoudite…
  • chrisneudorf Faut pas exagérer non plus avec jour de deuil ! Gardons ces mots pour les proches
  • cigonhao Jour de deuil. Kevin on t aime. Comme Habib, Didier et Youri
  • fouxy Gameiro vient de confirmer que ce sera son dernier match à la Meinau
  • fouxy Hello
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts

Mode fenêtre Archives