Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Moins de pression que vous »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 989 fois
Auteur(s)
Par ulirch-le-pen
Commentaires
0 comm.

Partenaire de racingstub.com, Planète-Lens.com joue au jeu des interviews croisées. Jeff, webmaster du site, répond à nos questions avant le match opposant samedi les deux "Racing".

(racingstub.com)Le RCL a complètement changé de visage cette saison, et propose une équipe vraiment séduisante. Pouvez-vous nous présenter l'équipe lensoise 2004-2005 ?

Il fallait du changement par rapport aux dernières saisons catastrophiques. Gervais Martel avait dit aux supporters que Lens aurait une belle équipe en 2004, il a tenu parole. Joël Muller est aidé dans sa lourde tâche d'entraîneur par un ancien Lensois, Francis Gillot. La charnière centrale a été complètement recomposé avec l'arrivée d'Hilton (ce dernier pourrait fort bien être une révélation cette saison, et l'un des meilleurs libéros de ligue 1) et Gillet. Eric Cubilier est la pour bien occuper le flanc droit. Au milieu de terrain, la c'est le secteur qui a le plus changé avec l'arrivée de Leroy, Diarra et Carrière. Carrière est le chef d'orchestre de l'équipe et Leroy et Diarra sont les rouleaux compresseurs du milieu. Devant seul Cousin a été recruté. Dommage que Lens n'est pas eu les moyens ou le temps pour recruter un autre attaquant. Car aujourd'hui seule l'attaque parait un peu juste. L'équipe est solide, et a envie de réussir quelque chose, tout le monde tire dans le même sens, c'est cela qui fait vraiment plaisir, les joueurs veulent offrir quelque chose aux supporters en fin de saison.


Que pensez-vous du RCS version 2004-2005 et de quel oeil voyez-vous le catastrophique début de saison dont il est auteur ?

C'est une surprise que Strasbourg soit si mal en point, maintenant tout peut se rattraper rapidement. Strasbourg ne sait il pas fait « piller » sans réagir ?. Je pense à des départs de garçons comM. Martins, Ehret, Ljuboja (qui n'a jamais été remplacé). Des joueurs qui devaient être importants pour le bon fonctionnement et l'équilibre de l'équipe. La direction strasbourgeoise ne s'est-elle pas donnée les moyens de recruter et réussir cette saison ? C'est difficile à dire lorsqu'on connaît pas bien le club d'en face.


Dagui Bakari a été plus qu'à deux doigts de signer à Strasbourg cet été. Finalement, ses prétentions salariales ont fait capoté l'affaire et le joueur est toujours à Lens. Que pensez-vous du joueur et du fait qu'il soit encore dans votre effectif actuellement ?

Dagui Bakari a été un peu le feuilleton de l'été chez nous en cette période estivale. Il voulait partir mais pas n'importe où. Après que son transfert ait capoté avec Strasbourg, il a avoué qu'il regrettait que cela ne se soit pas fait. Après cet échec, il a effectué un essai concluant à Tottenham, mais Santini ne lui proposait qu'un contrat de trois mois, ce que le joueur et les dirigeants Lensois ont refusé. Il a ensuite refusé Genk, Celta Vigo et un club turc. Aujourd'hui Bakari se dit à fond derrière son club et son équipe. Qu'il veut gagner sa place et pouvoir prendre du plaisir avec ses nouveaux coéquipiers. Je ne doute pas de sa sincérité, j'espère juste qu'il pourra être le complément idéal à Daniel Cousin et John Utaka.


Les Lensois restent sur une défaite chez le promu caennais. Comment expliquez-vous ce revers chez une équipe, à priori plus faible ? Hasard du calendrier, Strasbourg affrontera Caen après avoir reçu Lens, avez-vous des mises en garde à nous formuler pour éviter le piège ?

Dans le foot, tout le monde peut battre tout le monde, et cela s'est une nouvelle fois démontré samedi. Maintenant Caen, n'est pas là pour faire de la figuration cette saison. Après avoir battu Monaco, puis Lens et aller faire nul à Paris, c'est une équipe qui est sur la dynamique du succès. La recette de tout ça, doit être que l'entraîneur Patrick Rémy possède un groupe réceptif et que les joueurs adhérent à son discours. Donc amis Strasbourgeois, Caen n'est pas à prendre à la légère.


L'objectif de Lens pour les matches face à Caen, le RCS et le PSG était d'obtenir 7 points. On peut penser que le Racing du Nord vient à la Meinau pour repartir avec les trois points. Comment voyez vous ce match ?

Il est clair que le match de samedi risque d'être assez chaud. Lens va venir en Alsace pour s'imposer, maintenant Strasbourg est dans l'obligation aussi de s'imposer. Lens aura sûrement moins de pression que vous, et de ce fait pourra peut être jouer plus libéré. Néanmoins jouer une équipe qui à déjà le couteau sous la gorge cela n'est jamais bon. Strasbourg va-t-il prendre le jeu à son compte, tout en sachant qu'il va s'exposer au contre de Carrière, Leroy, Utaka et Cousin ? Ou va-t-il laisser venir les Sang et Or ? A mon avis le premier qui marquera gagnera le match.


Un pronostic ?

Comme tout supporter, j'espère une victoire de mon équipe, mais le match sera dur. Je dirais que prendre un point serait déjà une bonne chose, mais si Lens veut tenir ses objectifs et ne pas se faire distancer au classement, il faut gagner. Je prends le risque de dire 2 à 1 pour Lens.


Merci à Jeff, qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions, ainsi qu'à l'ensemble de nos amis lensois de Planète-Lens.com. N'hésitez surtout pas à leur rendre une petite visite.

ulirch-le-pen

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives