Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pour le moral...

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.312 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.
100-0018E413.jpg
Le Pen devrait retrouver le terrain ce soir © Karim Chergui

Avec un effectif amoindri, le Racing va tenter de se refaire un moral en fin d'après midi, à Illzach, face au Xamax de Neuchâtel, dans le cadre d'un match amical.

La mini trêve imposée par la rencontre samedi entre l'équipe de France et Israël arrive à point nommé pour le Racing. Dans les profondeurs du classement du championnat (en bonne compagnie il est vrai), le RCS n'est pas au mieux. Plus que le classement, c'est le jeu du Racing et l'état d'esprit de ses joueurs qui sont inquiétants. Depuis la mauvaise opération face à Istres à la Meinau, tout le monde a beaucoup parlé. Antoine Kombouaré commence à être contesté mais ce sont surtout les joueurs qui sont montrés du doigt.

Les dirigeants n'ont d'ailleurs pas attendu un match de plus pour taper du poing sur la table. A l'image d'Egon Gindorf qui réclame un peu plus de professionnalisme au sein du club. Fini les casquettes et les téléphones portables dans les vestiaires, fini les retards même bien excusés, place à la discipline et au travail. Ce sont ces deux valeurs qui permettront au Racing de relever la tête selon le coach Kombouaré, très déçu des performances de ses joueurs.

Face à Istres, ce sont surtout les cadres de l'équipe qui ont pêché. Même s'ils ne sont jamais cités, Christian Bassila, Pascal Johansen et Mamadou Niang semblent visés. Ce dernier a même été envoyé en cure d'amincissement, en Italie, par ses dirigeants lassés de sa mauvaise hygiène de vie. « Nous lui avons fait confiance, nous avons été patients avec lui, mais maintenant nous avons dit stop » a déclaré l'entraîneur strasbourgeois dans l'édition des DNA d'hier.

L'équipe risque donc d'être un peu chamboulée dans les jours à venir. A commencer par ce soir, face au club suisse de Neuchâtel, deux fois champions de Suisse sous les ordres de Gilbert Gress. Le groupe qui se rend à Illzach, ville d'accueil de ce match amical, est réduit : aux blessures de Niang, de Mouloungui et de Keita s'ajoutent les départs en sélection nationale de Haggui, Kanté, Farnerud, Arrache et Boka ainsi que le match de la réserve face à Forbach qui prive l'équipe pro du soutien de ses jeunes pousses. C'est donc 14 joueurs seulement qui se rendront dans le Haut-Rhin aujourd'hui. De quoi offrir un temps de jeu conséquent aux joueurs présents.

Pas idéal pour le coach dans l'optique d'essayer de nouvelles formules aux postes décriés ces derniers jours (la récupération notamment). On devrait cependant voir un peu plus Guillaume Lacour et Pascal Camadini et un peu moins Pascal Johansen au milieu de terrain. Devant, le Sud Africain Mphela devrait jouer toute la rencontre aux côtés de Mickaël Pagis. Ce dernier pourrait être préservé et ne pas jouer l'intégralité du match. En défense, Abdel Fahmi, expulsé face à Toulouse et à l'écart du groupe face à Istres pour son retour, devrait accompagner Jean-Christophe Devaux, complètement à côté de ses pompes dans le dispositif tactique du début de saison. Ulrich Le Pen, de retour de blessure, devrait également débuter le match afin de récupérer le rythme. Stéphane Cassard devrait quant à lui suppléer l'excellent Rémy Vercoutre dans les buts.

Les Suisses, de leur coté, restent sur un match nul 1-1 face aux Grasshopper de Zurich. Ils occupent actuellement la 5ème place avec 9 points d'un championnat suisse mené par les voisins du FC Bâle (15 points) après 7 journées jouées. Les Suisses sont également handicapés puisque l'international suisse Alexandre Rey et les espoirs Von Bergen et Margairaz sont réquisitionnés et que Cordonnier et Zambaz sont blessés. L'ancien club des Français Eric Hassli (ex Metz) et Laurent Leroy (ex PSG) et l'actuel club du gardien Jean-François Bedenik (ex Le Mans) vient donc en Alsace pour garder le rythme en cette période de rencontres internationales. Contrairement au Racing, les Suisses sont prêts et ne sont pas à la recherche d'un fonds de jeu et d'un état d'esprit. En plus d'être intéressante à jouer pour le Racing, l'équipe de Gianni Dellacasa pourrait bien servir d'exemple à suivre...

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives