Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Louis II nous attend !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.330 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.

Pour la 14e journée de Ligue 1, le Racing se déplace à Monaco en espérant ramener des points après en avoir perdu à domicile. Mais le voyage ne s'annonce pas facile, même face à une équipe de Monaco en plein doute à domicile.

Une semaine après la défaite à domicile contre le PSG où le Racing aurait mérité bien meilleur sort, il va tenter de renouer avec le succès dans le sud, plus précisément à Monaco. Un match qui opposera deux équipes proches au classement en première partie de tableau. Les Bleus et Blancs sont provisoirement 6e de L1 et les Monégasques pointent quant à eux au 10e rang, à seulement deux points des Strasbourgeois et peuvent donc les dépasser au classement en cas de succès.
Le Racing est depuis le début de saison bien plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. Les Bleus et Blancs chercheront donc à ramener dans leur bagage un bon score des terres monégasques. De son côté, depuis le début du championnat Monaco éprouve pas mal de difficultés à l'emporter à la maison. Ils chercheront donc très certainement à rassurer leur public au stade Louis II et surtout se donner un peu d'air au classement.
Les statistiques pour ce match ne sont pas vraiment en faveur des Alsaciens : 50 victoires de Monaco, seulement 5 matchs nuls et 5 victoires du côté strasbourgeois. Les Alsaciens n'ont plus gagné au Stade Louis II depuis la saison 78/79. Il s'agira donc d'une raison supplémentaire pour motiver les Strasbourgeois, afin de briser cette série sans succès à Monaco. Après avoir brisé la série messine, c'est l'année ou jamais pour en faire de même en Principauté !

Monaco n'y arrive plus à domicile

Les statistiques monégasques à domicile ne sont pas vraiment impressionnantes. En six matchs (deux victoires, deux nuls et deux défaites, sans compter le match de la Coupe de la Ligue qui a fini par une défaite), Monaco n'est pas tranquille devant son public et tentera surtout d'emmagasiner de la confiance après avoir gagné lors de la dernière journée à Rennes après une longue série noire. On attendait mieux de cette équipe en début de saison, au vu des recrues et des joueurs. L'AS Monaco possède pas mal de joueurs très bon individuellement, mais collectivement la mayonnaise tarde à prendre et les automatismes tardent à venir. Il faudra cependant faire attention à l'attaque monégasque (Piquionne-Koller), car la moindre erreur pourrait coûter cher pour le Racing.

Côté Strasbourgeois, ramener des points...

Les Strasbourgeois n'arrivent plus à l'emporter à domicile. Ils se doivent donc de ramener des points à l'extérieur ; cela devient de plus en plus indispensable. Après une défaite face au PSG à domicile, les Bleus et Blancs chercheront à montrer aux supporters strasbourgeois qu'on peut compter sur eux. Le Racing se situe en première partie de classement qui cependant est très resserrée entre pas mal d'équipes qui se tiennent en quelques points avec seulement 5 points d'écarts entre toutes les équipes de mi-classement (5e place : 20 pts et la 15e place : 15 points). Une victoire permettra donc aux Alsaciens de prendre en plus un avantage mathématique dans cette zone du classement, mais aussi d'atteindre le plus tôt possible le nombre de points nécessaires pour le maintien.
Au niveau de l'effectif, il ne devrait pas y avoir de changements dans le groupe, sauf incident ou choix de dernière minute. Il n'y a pas eu de blessés cette semaine, mis à part Guillaume Lacour qui vient de reprendre en début de semaine et qui est encore jugé trop court pour cette rencontre. Concernant le poste de latéral droit, Szelesi devrait être titulaire à moins d'une surprise (comme Ducrocq ayant enchainé deux bons matchs contre Bordeaux et à Lille) concoctée par l'entraîneur strasbourgeois. JM Furlan va-t-il aligner son classique 4-2-3-1 ou le 4-4-2 qui a plutôt bien fonctionné à Lille ? Réponse ce soir...
Ce match devrait être engagé et ouvert, surtout au vu de l'enjeu et du besoin de points des deux équipes.

Strasbourg :

Cassard, Puydebois;
Bellaid, Dos Santos, Ducrocq, Paisley, Szelesi;
Abdessadki, Cohade, Fanchone, Johansen, Othon, Rodrigo;
Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Renteria, A. Santos.

Groupe incertain : Johansen est annoncé forfait sur Eurosport

Monaco :

Roma, Ruffier ;
Monsoreau, Berthod, Modesto, Adriano, Muratori, Bolivar, Cufre ;
D.Perez, Bernardi, Nenê, Pino, Meriem, Leko ;
Koller, Menez, Gakpé, Piquionne.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été

Mode fenêtre Archives