Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Metz - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.125 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

La cigogne ira ce soir défier le Graoully et tenter de mettre fin à 24 ans sans succès en terres messines. Tour web de ce qui se dit ce matin sur ce derby de l'Est entre Strasbourg et Metz...

dnaConfiance maintenue (Dernières Nouvelles d'Alsace, 06/10/2007)
Dans le dur depuis fin août, le Racing s'attaque à un joli challenge : vaincre Metz en son antre. Malgré la mauvaise passe, Jean-Marc Furlan maintient sa confiance aux hommes qui ont illuminé le début de saison, tout en cherchant à dépassionner le débat.

alsaceVaincre le signe lorrain (L'Alsace, 06/10/2007)
Le RCS n'a plus gagné depuis 24 ans à Metz en championnat. Ce soir (19 h) à Saint-Symphorien, il tentera de mettre un terme à ce quart de siècle d'insuccès et de repousser les Lorrains à dix longueurs.

rcsMetz-RCS: l'avant-match (Site officiel, 06/10/2007)
Pour la quarante-septième fois dans l'histoire des deux clubs, le Racing va jouer un match de championnat à Metz, ce samedi soir (19h). Le club strasbourgeois n'a plus gagné à Saint-Symphorien depuis 1983. Après une défaite face au Mans et une élimination en Coupe de la Ligue contre Amiens, les hommes de Jean-Marc Furlan chercheront pourtant à repartir sur une nouvelle dynamique.

kcbLe foot, c'est la fête (Kop Ciel et Blanc, 06/10/2007)
Ce samedi soir, le Racing se déplace à Saint-Symphorien pour aller y défier le voisin et non moins rival lorrain. Si les derbies sont toujours un moment particulier dans la saison du fait de la mise en jeu de la suprématie régionale, nous souhaitons rappeler à tous ceux qui iront à Metz, que le foot, c'est la fête.

Que l'histoire se repête (Site officiel Metz, 06/10/2007)
Les Grenats abordent samedi le premier des deux grand derbies de l'Est que la Ligue 1 leur propose. L'objectif : confirmer l'embellie en gagnant enfin à Saint-Symphorien. Un stade que leurs adversaires du soir n'ont plus conquis depuis 1983.

lequipeLIGUE 1: 10e journée (L'Equipe, 06/10/2007)
Après une entame des plus prometteuses, Strasbourg a perdu le fil et est en proie au doute après quatre matches sans victoire en L1 (2 nuls, 2 défaites) et cinq sans but toutes compétitions confondues. Le déplacement chez la lanterne rouge Metz ressemble à une bonne occasion de se refaire, même s'il faut toujours se méfier de l'eau qui dort

sport24L1 10ème journée (Sport24, 06/10/2007)
Strasbourg essayera de renouer avec le succès contre Metz dans un derby de l'Est entre 2 promus désireux d'accrocher les 3 points ce soir.

football.frMetz (20e) - Strasbourg (9e) (Football.fr, 06/10/2007)
Le derby de l'Est. Tous les deux promus cette saison, Metz et Strasbourg ont connu des fortunes diverses en ce début de saison. Si les Lorrains restent lanterne rouge malgré sa victoire à Caen lors de la précédente journée (1-2), les Alsaciens, eux, occupent une honorable 9e place, malgré leur défaite à domicile face au Mans, il y a quinze jours (0-1). C'est donc deux équipes aux trajectoires opposées qui s'affronteront au stade Saint-Symphorien où les supporters messin attendent toujours une victoire de leurs protégés à la maison.

eurosportMETZ - STRASBOURG (Eurosport, 06/10/2007)
Metz : Retour de Marichez dans les buts...
Strasbourg : Sans Abdessadki, Lacour ni Abou...

afpMETZ - STRASBOURG (AFP via Yahoo!, 06/10/2007)
Malgré la relative pression qui entoure le déplacement, Jean-Marc Furlan s'efforce de dédramatiser, mais il a tenu à rappeler à ses joueurs "l'importance de ce match; 24 ans, ça fait long". En effet, Strasbourg ne l'a plus emporté sur les terres messines en championnat depuis octobre 1983.

20minutesMetz - Strasbourg (20 Minutes, 06/10/2007)
Lanterne rouge de la L1, Metz vient subitement de sortir de sa torpeur en s'offrant une première victoire à Caen et une qualification pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens du tenant du titre bordelais. La venue du voisin honni, Strasbourg, est une belle occasion de confirmer cette embellie d'autant que les Alsaciens connaissent le phénomène inverse et restent sur quatre matches de championnat sans succès.

LIGUE 1 (France Football, 06/10/2007)
Metz accueille son voisin Strasbourgeois ce soir à St Symphorien.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives