Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-2 FC Thoune : anecdotique

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.603 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
0 comm.

Afin de meubler sa trêve internationale, le Racing affrontait le FC Thoune en match amical. Résultat, une défaite 2 buts à 1 et très peu d'enseignements.

En l'absence de ses internationaux partis en sélections, Jean-Marc Furlan a décidé de convoquer un groupe mêlant quelques habituels titulaires à des remplaçants avides de temps de jeu et des joueurs que l'on croyait "bannis" comM. Schneider et Loué. L'objectif était surtout de ne pas perdre le rythme de la compétition avant un déplacement à Sochaux prévu le samedi suivant.

En première période, le Racing évolue dans un schéma classique de 4-2-3-1, avec les deux nouvelles recrues: Alvaro Santos en pointe et Pierre Ducrocq en défense centrale. Kantari et Schneider, peu habitués au 11 de départ débutent également la rencontre.

Equipe


Dès l'entame du match, les Strasbourgeois prennent le jeu à leur compte, faisant tourner la balle au milieu de terrain, mais buttent sur une défense bien regroupée. Les Suisses quant à eux ne procèdent qu'en contre, mais cela se révèle efficace. Sur l'une de leur première attaque, Andrist déborde coté droit et sert Iashvili, un peu oublié par Kantari, qui ne se fait pas prié pour ouvrir le score. Petite stupeur à Erstein, le Racing est déjà mené après 8 petites minutes de jeu. Mais les ciel et blancs ne se démobilisent pas et continue à jouer dans le camp de Thoune. Un quart d'heure plus tard, une frappe alsacienne est contrée mais Camadini récupère dans la surface et sert parfaitement Rodrigo qui n'a plus qu'à placer une tête parfaite sur la gauche d'un gardien resté immobile. L'égalisation est méritée mais elle ne durera pas : 34ème minute, nouveau débordement coté droit, face à un Schneider dépassé, de Gerber et centre pour l'inévitable attaquant géorgien Iashvili qui trompe Puydebois. Efficacité maximum pour le FC Thoune, qui mène 2 buts à 1 à la pause.

En seconde période, changement de tactique pour Jean Marc Furlan, qui décide pour l'occasion de tester un 4-4-2. Le presque déjà mythique Edgard Loué fait également sa rentrée, à la place de Johansen :

Equipe


(64' : entrée de Dos Santos à la place de Schneider)

Débute alors une mi temps bien terne surtout marquée par quelques débordements dangereux de la part du duo suisse Ferreira et Scarione (les numéros 20 et 21) et par l'inefficacité strasbourgeoise à se créer de véritables occasions. Et à vrai dire, on s'ennuie un peu aux abords du terrain, où se sont massées près de 800 personnes. On aura tout de même pu admirer la corpulence de Loué, le talent de récupérateur de Rodrigo et la débauche d'énergie de Gargorov. Mais rien de bien dangereux à se mettre sous la dent mis à part quelques centres, souvent imprécis. Le Racing se créera malgré tout une ultime occasion en fin de match avec un tir de Gameiro dans le petit filet. Fin du match, Strasbourg s'incline donc face au FC Thoune, au terme d'un match sans grands enseignement à tirer.

athor

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives