Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chaud, chaud, ce soir c'est Sochaux !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.688 fois
Auteur(s)
Par takl
Commentaires
0 comm.
rcs01.jpg
© steph06

Un grand classique du championnat à l'affiche ce soir à Bonal, puisque pour la 49ème fois le Racing va tenter de récolter des points sur la pelouse du FC Sochaux, qui connait quelques problèmes à l'allumage en ce premier quart de championnat.

Portes ouvertes à Bonal


Champion en activité du nombre de saisons disputées en Ligue 1, brillants vainqueurs de la Coupe de France en mai dernier, récompensant une belle saison sous la houlette d'Alain Perrin, le FC Sochaux Montbéliard n'a apparemment pas réussi à mettre l'été à profit pour capitaliser sur la spirale positive. L'équipe a ainsi été délestée de pas moins de 13 joueurs, et pas des moindres puisque le maitre à jouer Karim Ziani a cédé aux sirènes marseillaises, Laurent Leroy préférant lui le projet rennais. A ceci s'ajoute les fins de prêts de Le Tallec et Diawara, ou la fin de contrat de Lionel Potillon. Le prêt d'Alvaro Santos au Racing constitue le dernier départ en date dans les rangs des lionceaux. Lançant la grande valse estivale des entraineurs, le départ d'Alain Perrin à Lyon amène le président Plessis à miser sur le gourou manceau Frédéric Hantz pour prendre les rênes de l'équipe, qui enregistre l'arrivée d'éléments expérimentés comme le milieu auxerrois Lionel Mathis ou le très onéreux Stéphane Dalmat, qui rajoute une ligne sur son curriculum en vue de détrôner Xavier Gravelaine au palmarès des joueurs ayant connu le plus de clubs dans leur carrière. L'espoir monégasque Maurice Bellay et l'ex-Parisien Fabrice Pancrate sont chargés de prendre la relève de Ziani, tandis que la défense à elle seule enregistre les arrivées de quatre éléments dont Damien Perquis, longtemps convoité par Strasbourg.

Les méthodes du nouvel entraineur ne suffisent pourtant pas à éviter à une équipe qui semble solide sur le papier des débuts catastrophiques. Après un premier match nul encourageant au Parc en ouverture, les doubistes subissent la loi de leurs adversaires à domicile, où ils s'inclinent à trois reprises en autant de matchs disputés à Bonal. La manière inquiète autant que les résultats, puisque la défense privée de son leader Jérémy Brechet est friable au point d'avoir déjà pris huit buts à domicile. Ayant réussit à obtenir deux autres matchs nuls au forceps à l'extérieur, dont le dernier à Caen lors de la précédente journée, Sochaux semble parti pour vivre une saison difficile ou l'objectif sera de se maintenir.

Mission trois points


En restant sur la bonne dynamique du début de saison, malgré la petite déception du match nul concédé face à Lorient, les Strasbourgeois ont l'opportunité de réaliser un bon coup dans un stade qui leur a bien réussi les derniers temps, puisque les deux précédents Sochaux-Strasbourg se sont soldés par une victoire et un nul en faveur des Alsaciens. Début de bonne série à confirmer donc, puisque l'infirmerie franc-comtoise affiche complet. En effet, outre Bréchet, les Sochaliens devront se passer de leur meilleur attaquant Sébastien Grax et du jeune Bakari Dramé, alors que Badara Sène sera lui suspendu. Ayant récupéré lors de la trêve internationale quelques joueurs blessés, Frédéric Hantz compte sur ce match pour constituer un nouveau départ.

Les Strasbourgeois se présenteront quant à eux avec un effectif presqu'au complet, puisque Wason Renteria, l'artilleur de ce début de saison, est retenu en Colombie pour des souci administratifs après y avoir disputé un match de sélection lors duquel il a marqué. Alvaro Santos ne pourra quant à lui pas être aligné en vertu d'un accord bilatéral stipulé lors de son prêt. Le capitaine Guillaume Lacour, de retour de supension, postule à une place dans l'entrejeu, à moins que Jean-Marc Furlan ne préfère l'aligner en arrière latéral pour laisser souffler Zoltan Szelezi, qui a lui aussi joué avec la Hongrie. James Fanchone reintègre lui aussi le groupe après avoir soigné sa blessure.
Une fois n'est pas coutume, le Racing part en position de favori dans ce derby de l'Est, et peut espérer rentrer avec quelques points supplémentaires dans l'escarcelle samedi soir. L'entraîneur strasbourgeois pourrait dans cette optique aligner une équipe à deux pointes, avec Eric Mouloungui et Kévin Gameiro, alimentés par Abdessadki en position de meneur de jeu, derrière lequel trois récupérateurs seront chargés de cadenasser l'entrejeu et permettre à Stéphane Cassard et sa défense de passer une soirée sereine.

Les équipes probables


Strasbourg :

[equipe]Cassard--Szelezi, Bellaid, Paisley, Dos Santos-- Rodrigo-,Lacour,,Cohade,-Abdessadki--Gameiro,Mouloungui[/equipe]

Remplaçants : Puydebois, Abou, Camadini, Johansen, Fanchone, Gargorov, Mulenga

Sochaux :


Equipe


Remplaçants : Dreyer, Josse, Jokic, Daf, Isabey, Vargas, Quercia

takl

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives