Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Verts de peur

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.129 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
413E0085.jpg
Kombouaré va-til réussir à remotiver ses joueurs ? © Karim Chergui

Après la déroute subie au stade de la Meinau, le Racing va retrouver un adversaire dans la même situation que lui. Les verts pourront néanmoins profiter de la chaleur du chaudron, tandis que le Racing devra compter sur l'amour propre de ses joueurs.

Se faire pardonner

Plus encore que le résultat, c'est la manière qui sera analysée lors de ce match.
En effet, s'il est toujours acceptable, bien que très désagréable, de perdre chez un adversaire, tout promu soit-il, le renoncement dont ont fait preuve les anciens du groupe lors du match contre Toulouse sont inacceptables.
On peut dès lors se chercher des excuses, du style que le match était plié dès la 17ème minute, que la tactique n'était pas adaptée, que le moral n'était plus là, que l'arbitre n'était pas bon, que les sangliers n'étaient pas frais ou que la pelouse était lourde, le constat n'en n'est pas plus édifiant.
Seules les nouvelles recrues alignées dans ce match (Boka, Vercoutre, Pagis et Johansen) n'ont pas abdiqué mentalement, et ont, dans la mesure de leurs moyens et de leur état de forme, évolué à un niveau digne de professionnels.
On attend donc une réaction d'orgueuil de l'équipe entière, et particulièrement de ceux qui sont censés donner l'exemple: les anciens.


La lanterne rouge en cadeau

Intutile de se le cacher, la lanterne rouge a de très forte chance d'être gagnée par l'un des deux adversaires au terme de ce match entre les Verts et les Bleus. Certes, nous n'en sommes qu'à la 3ème journée du championnat, et celle-ci n'est pas aussi encombrante que si nous en étions à la 30ème journée, toutefois, un départ calamiteux est rarement synonyme de bonne saison par la suite, mais est fréquemment associée à la relégation.
S'il était plus ou moins prévisible de retrouver l'AS Saint-Etienne dans cette situation après les deux premières journées de championnat qui les voyaient recevoir l'AS Monaco (0-1), avant de se rendre à Bollaert affronter le RC Lens (3-0). Un calendrier plus que délicat, en tout cas bien plus difficile que celui du Racing qui avait la chance de commencer en douceur par un match à Bastia (2-1), avant de recevoir le Téfécé (1-4).


Des entraîneurs discutés

Quand les résultats ne sont pas là, l'entraîneur est en danger, chacun le sait.
Si Kombouaré commence à recevoir des critiques, c'est en grande partie pour ses choix tactiques et le choix de ses hommes. En effet, le 3-5-2 prôné en ce début de saison semble ne satisfaire personne, surtout accouplé à une défense de zone très peu appréciée par les arrières Strasbourgeois. De plus, le fait de n'avoir pas encore vu un joueur offensif, Farnerud, jouer ne serait-ce qu'une minute depuis le début de la saison, alors que l'animation offensive, est quasi inexistante laisse un grand nombre d'observateurs pantois.
La situation est encore plus compliquée à Saint-Etienne. Le remplacement d'Antonnetti, qui a fait monter le club, n'a jamais été accepté par les supporters, qui prônent son retour dès que l'occasion se présente, attaquant de même les nouveaux dirigeants en place. L'ambiance est donc délétère pour Elie Baup, et il n'est donc pas évident pour lui de mettre en place un système de jeu qui diffère forcément de celui de son prédécesseur. Toutefois, celui-ci peut compter sur un effectif qui vient d'être étoffé par la venue de Feindouno, qui n'a pas hésité à aller jusqu'au bras de fer avec Bordeaux afin de retrouver son mentor.


La composition probable des équipes

SAINT-ETIENNE

Equipe

Equipe

Entr.: Baup

STRASBOURG

Equipe

Equipe

Entr.: Kombouaré


Les statistiques

Le bilan des confrontations entre Saint-Etienne et le Racing dans le chaudron est bien sûr en défaveur des Bleus, mais ceci n'atteind pas des proportions énormes.
Le match nul ne serait donc pas une mauvaise affaire pour un Racing qui visera d'abord à déflorer son compteur de points pour cette saison.

https://racingstub.com/piemaker.php?width=190&height=85&values=7,...

superdou

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives