Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Peaufiner les réglages

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.916 fois
Auteur(s)
Par le-rcs-en-force
Commentaires
0 comm.
pict0037.jpg
Romain Gasmi en action © allez-racing

Le Racing affronte ce soir à 19h une sélection régionale à Schirrhein. Deuxième match amical après la victoire face au SV Linx (3-0) pour des Strasbourgeois en pleine préparation d'avant saison.

Schirrhein, scène du match

Durant la période de rattachement de l'Alsace-Lorraine à l'Empire allemand, Schirrhein était appelé Schirrheim. (notez le « m » final, toujours présent dans le nom de la « route de Schirrheim » à Haguenau). Le village se trouve dans l'arrondissement d'Haguenau dans le Nord du Bas-Rhin. Ce village compte plus de 2000 habitants actuellement. Une personnalité célèbre est originaire de ce village : O. Heisserer, ancien footballeur et capitaine de l'équipe de France et surtout ancien joueur du Racing.

Schirrhein accueille ce soir le Racing et son équipe dans son stade pour un match contre une équipe de sélection régionale composée de joueurs locaux renforcés par d'autres joueurs des environs.
Le match se déroulera au Stade de la Forêt, qui sera rebaptisée d'ici quinze jours Stade Oscar Heisserer.


Les enjeux de ce match

Ce match ne sera sans doute pas un grand révélateur pour la suite des évènements. Cependant il pourra permettre aux joueurs d'acquérir un peu de temps de jeu et de fonder les premières bases du collectif. Il devra aussi leur permettre de rester dans une spirale positive après la victoire acquise face au club du SV Linx samedi dernier (3-0). Ces 90 minutes serviront surtout à mettre en place des automatismes et tester les différents systèmes de jeu travaillés lors du stage à Megève. Samedi dernier Jean-Marc Furlan était passé d'un 4-3-1-2 en première période à un 4-2-3-1 en seconde période. Il en profitera donc certainement pour retenter l'expérience et peaufiner ces tactiques.
Plus qu'autre chose, ce match devrait permettre à l'entraîneur de passer en revue son effectif, sans doute émoussé suite au stage intensif de préparation physique, et de dégager certains noms en vue du premier match de la saison face à Marseille le 4 août.

Plusieurs joueurs auront à coeur de séduire leur nouvel entraîneur dans ce contexte concurrentiel. On peut notamment citer des garçons comme Stéphane Tritz , Jérémy Perbet et notamment Jeff Strasser. D'autres ne pourront pas en faire autant comme Abou, Gargorov, Kantari et Mouloungui, laissés au repos. Trois joueurs qui ont été ménagés lors du premier match amical fouleront la pelouse: Grégory Paisley la nouvelle recrue, Yacine Abdessadki et Jérémy Perbet.


Les groupes des deux équipes


Le groupe des Strasbourgeois

Cassard, Gurtner, Puydebois;
Bellaid, Ekobo, Paisley, Strasser, Tritz, Vergerolle, Weber;
Abdessadki, Camadini, Cohade, Fanchone, Gasmi, Johansen, Lacour, Schneiderlin;
Gameiro, Mathlouthi, Perbet.

On peut noter le retour de Paisley , Perbet et Abdessadki qui ont été ménagés lors du premier match amical ...
Abou , Kantari , Mouloungui et Gargorov ont été tout les 4 ménagés pour ce match , 3 joueurs des 4 ménagés n'ont pas participé au 1er match (Abou , Kantari , Gargorov)
Tum ne fait plus partie du groupe il a signé à Bursaspor


Concernant le groupe de la sélection régionale

La sélection régionale sera dirigée par Jony Roecklin et Pierre Schwinté.

En 1ère mi-temps
: Schaeffer (FR Haguenau), Rischmann (FCE Schirrhein), Renckert (FR Haguenau), Loeffler (SS Weyersheim), Ighli (FC Steinseltz), Wahl (US Reipertswiller), Sortelle (FCE Schirrhein), Balieux (FCE Schirrhein), Rodrigues (FC Vendenheim), Bauer (AS Fortsfeld), H. Juncker (FC Steinseltz).

En 2e mi-temps: Kettering (FCE Schirrhein), Damouni (US Turcs Bischwiller), Tesevic (AS Ernolsheim/Bruche), Martzolff (FCE Schirrhein), Houdé (FR Haguenau), Bey (FC Drusenheim), T. Juncker (FC Steinseltz), Muller (US Oberlauterbach), Specht (FR Haguenau), Marty (FCE Schirrhein), Schmitz (FCE Schirrhein).

Les joueurs de la sélection régionale proviennent des championnats suivant : CFA 2, Division d'honneur, Promotion d'excellence et Promotion.

le-rcs-en-force

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives