Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-2 Boulogne/Mer : Une défaite sans importanc

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.057 fois
Auteur(s)
Par un-turco
Commentaires
0 comm.
100-1888.jpg
Kévin Gameiro avait ouvert la marque... © fatari

Trois jours après son succès sur Wroclaw, le Racing s'est incliné ce soir à Munster contre Boulogne sur Mer 2-1.

Au vu de la composition du Racing en première période, on peut penser que l'entraineur strasbourgeois commence à dégager une équipe type. La solution interne pour le poste de latéral droit a bien été utilisée, Guillaume Lacour s'est chargé de cette tâche. James Fanchone et Pascal Camadini n'ont pas pris part au match.

Première mi-temps

Composition


Equipe


Résumé de la 1ère mi-temps
La première occasion est nordiste, sur une mauvaise relance de Grégory Paisley, le n°10 boulonnais tente sa chance mais sa frappe passe à côté. Quelques minutes plus tard, nouvelle occasion pour Boulogne, centre côté gauche et reprise déviée en corner par Grégory Paisley. Le corner ne donnera rien et sur la contre-attaque Eric Mouloungui centre au premier poteau et Kévin Gameiro surgit pour inscrire le premier but (1-0, 9e). A la 21e minutes, Boulogne obtient un coup franc aux 20 mètres, Nicolas Puydebois se couche et dévie en corner. Sur celui-ci, Angoula, saute plus haut que tout le monde et égalise (1-1, 21e). Les corners s'enchaînent pour le Racing, tirés toujours de la même manière, en retrait pour Yacine Abdessadki ou Renaud Cohade, mais leurs reprises passent nettement au dessus. La dernière action de cette première période est à mettre à l'actif des Nordistes, le capitaine boulonnais se joue de Guillaume Lacour et Habbib Bellaid, mais sa frappe passe à côté.

Bilan
Une première période dominée par le Racing mais les occasions sont à mettre du côté boulonnais. Les strasbourgeois tiennent le ballon face à une équipe très physique au jeu parfois rugueux. La défense centrale alsacienne est un peu fébrile à l'image des quelques mauvaises relances de Paisley. A l'inverse on assiste à de belles combinaisons entre Dos Santos et Mouloungui.


Deuxième mi-temps

Composition (à la 60e minute)


Equipe



Résumé de la 2e mi-temps
La deuxième mi-temps commence fort, 1 minute de jeu et première occasion pour l'attaquant boulonnais, sa reprise sur un centre passe juste à côté des cages. A la 63e minute, Romain Gasmi enroule sa frappe sur un coup franc mais sans problème pour le portier adverse. La plus grosse occasion du Racing intervient à la 70e minute. Centre de Tritz repoussé sur Gargorov qui frappe, le gardien dévie le ballon dans les pieds de Romain Gasmi qui au lieu de tirer remet en retrait pour Mathlouthi, mais ce dernier rate le ballon devant le but vide. Sur la contre attaque Stéphane Cassard est obligé de se coucher. A la 79e, Liri part tout seul au but, dribble Cassard et s'en va mettre le deuxième but boulonnais. (1-2, 79e). La dernière occasion est pour Schneiderlin qui oblige le gardien à un arrêt en deux temps sur sa demi volée.


Bilan
Jean-Marc Furlan a décidé de faire tourner son effectif en seconde période. Mais l'équipe n'a à aucun moment réussi à augmenter le rythme, on sentait la fatigue due aux entraînements. Les joueurs ont surtout abusé de longs ballons vers Mathlouthi en fin de match. On a pu apprécier la technique de Gargorov sur quelques combinaisons avec Tritz ou Gasmi, mais le Bulgare a plus couru sans le ballon qu'avec. Les jeunes joueurs ont fait une bonne partie. Cette défaite n'est en rien alarmante. Il y a du bon dans la continuité du match contre les Polonais mais également du moins bon. L'équipe est en rodage et les quelques belles phases de jeu proposées laissent supposer que l'équipe sera prête pour la reprise du Championnat.

Prochain rendez-vous du Racing, samedi 21 juillet à Munster contre Brasov à 19 heures.

un-turco

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives