Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Monumentale désillusion

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.329 fois
Auteur(s)
Par jo
Commentaires
0 comm.
marc_rcs-zurich_10-07-2004-001.jpg
Rémy Vercoutre, cherche défense déspérement © marc

Emballé, c'est pesé. Il n'aura fallu qu'un peu plus d'un quart d'heure aux Toulousains pour faire sombrer un Racing bien trop fébrile. Retour sur le match joueur par joueur.

Vercoutre : 5,5/10
Du talent, il en a, c'est indéniable comme nous l'ont encore prouvé son face à face gagné ou son envolée sur un missile en première mi temps. Mais abandonné par une défense aux abois, il ne pourra rien faire et repartira à chaque match avec autant de buts dans la musette. Un match où hormis le premier but, il n'a pas eu grand chose à se reprocher.


Devaux : 2/10
Joueur de marquage, il a été poussé au supplice par la vivacité des joueurs évoluant dans sa zone (Dalmat, Moreira, Suarez). Il a brillé hier soir par sa fébrilité et sa maladresse. Vite, il faut oublier ce matcch et retrouver le vrai Jeannot.


Fahmi : 1/10
Complètement à côté du match également, son seul fait d'arme restera son expulsion au quart d'heure de jeu sur un geste d'humeur dont on se serait hier soir bien passé. De plus, sa suspension poussera sûrement Kombouaré à une réorganisation tactique.


Kanté : 2/10
La question trotte dans toutes les têtes, le vice capitaine était il rétabli hier soir ? Au vu de sa performance, on peut penser que non. Au fil du match, il s'est éteint, complètement dépassé malgré quelques bons passages en deuxième mi temps.


Abdessadki : 2/10
Face à lui, un Stéphane Dalmat, époustouflant. Autant dire que l'ancien intériste s'est bien amusé hier soir. Constamment en danger, Abdessadki a souffert le martyre. Mais est ce vraiment son poste ? La question reste en suspens...


Boka : 4/10
Plein de bonne volonté, sa qualité technique est évidente. Par contre que de déchet dans les centres. Capable de dribbler trois joueurs, puis de centrer en plein sur un défenseur, il va devoir continuer à travailler. Malgré tout, il a fait preuve de plus de rigueur défensive qu'à Bastia.


Bassila : 4/10
Il ne valait mieux pas trop le chercher hier soir, vu son énervement sur le terrain. S'est beaucoup dépensé dans le naufrage qu'à connu son équipe, mais il s'est tout de même trop dispersé et y a perdu en efficacité. Son entente avec Johansen devrait être intéressante.


Johansen : 6/10
Avec Pagis le meilleur Strasbourgeois. Bien qu'encore court physiquement, il a perdu très peu de ballons et les a bonifié en essayant constamment de chercher le décalage. Sa complémentarité avec Bassila sera utile. Remplacé et applaudi par Lacour toujours aussi utile.


Le Pen : 4,5/10
Il s'est comme à l'habitude battu comme un beau diable. Peu en vu en première mi temps, il a beaucoup plus percuté après la pause où il a souvent pris le dessus sur Clerc. Remplacé par Arrache qui fut passeur décisif sur le but.


Niang : 3,5/10
Un peu comme Kanté, Niang était hier soir trop court physiquement. Sa volonté était là mais les jambes n'ont pas trop suivi. Après sa piètre prestation en CFA, fallait il le faire jouer alors qu'un Alex Farnerud à 100% aurait été plus utile. Face au mur toulousain, il a été remplacé par un Mphela assez remuant.


Pagis : 6/10
Très, très précieux. Son toucher de balle est un régal. Combattif, il n'a rien laché et a sauvé l'honneur en fin de match. Une vision de jeu excellente fera mouche avec un Niang au même niveau que lui, l'attaque aura une plus fière allure que hier...

jo

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives