Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Youpi, c'est les vacances !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 1.721 fois
Auteur(s)
Par conan
Commentaires
0 comm.

On est en Ligue 1 ! On est en Ligue 1 ! On est on est, on est en Ligue 1 ! Tous en coeur nous avons entonné la chansonnette vendredi dernier. La fête qui s'en est suivie a été digne des pires Bacchanales de l'époque de la décadence Romaine.

La bière a coulé à flot, les femmes en transes et offertes ont dansé nues pour nous sur le comptoir, nous avons consommé diverses drogues dures, nous avons brûlé des églises, égorgé des chats et sacrifié des octogénaires afin de célébrer l'évènement mythique, le tout sous la musique de Mika, ce qui est bien le plus sordide de l'affaire. L'orgie a bien duré trois jours et trois nuits...

Pour les joueurs du Racing, c'est un peu la même chose, vacances à Ibiza, les discothèques géantes, Tum et Strasser qui arrosent de champagne les femmes en adoration en dansant sur la table, Vergerolle complètement déchiré qui joue aux Caps avec Abou sur des canettes vides de Météor, Johansen qui fait des loopings en jet ski sur l'océan. Bref nos joueurs s'éclatent, bien que Batelli et Uvenard semblent avoir décliné l'invitation pour les rejoindre pour la méga teuf.

Pour toute la famille du Racing, c'est la joie, l'extase, la liesse, la trique permanente, l'orgasme tantrique, l'allégresse à la Gilbert. On est cool, on s'éclate bien, c'est les vacances, et on rêvasse de la Ligue 1, des branlées que nous allons coller à l'OM et au PSG, de la prochaine invasion du Stade Bonal et de l'article pas sympa que nous allons rédiger au sujet de l'OL. Nous sommes en vacances et les vaillants guerriers que nous sommes sont au repos. Nous l'avons bien mérité ma foi. De toute manière, nos cerveaux sont complètements déconnectés.

Toute personne un peu sensée et dotée d'un brin d'humanisme enfoui dans son âme conviendra que cela justifie amplement que nous bâclions les derniers exercices imposés de la saison. Pour les joueurs, il s'agira d'affronter l'équipe de Dijon, dans le cadre d'une partie qui a tout autant d'intérêt que de bâtir des bacs à sable dans le Sahara, avec tout l'enthousiasme et la motivation que l'on imagine. Pour moi, il s'agit de rédiger un article pas sympa sur Dijon à 01h05 du matin, soit 3h55 avant sa parution sur le portail communautaire. A chacun sa croix après tout. On le fait parce qu'on doit le faire, mais ça nous ennuie un peu (beaucoup) de le faire, mais comme il faut le faire ben on le fait. Nos joueurs vont ainsi probablement jouer n'importe comment et peut être se prendre quatre pions face à des Dijonnais tout heureux de recevoir dans leur antre un club mythique de L1 (à moins qu'ils s'en fracassent peut-être totalement les parties génitales avec une pelle à tarte). Moi je multiplie les longueurs et les digressions inutiles afin d'atteindre au minimum une page Word pour cet article afin de sauver mon honneur et de garder la face devant marc.

Donc Dijon, que dire sur eux à part que c'est typiquement le genre de club qu'on est bien content de ne plus avoir à rencontrer la saison prochaine en Ligue 1 ? Ce n'est même pas pour frimer qu'on dit ça ! Et ce n'est même pas contre Dijon, c'eut été Niort, Tours, Istres, Créteil ou Brest, c'eut été la même rengaine. Dijon, c'est l'archétype du club qui fait que des supporters pleurent toutes les larmes de leur corps quand leur club tombe en Ligue 2. C'est à cause de clubs comme Dijon qu'à Nantes, ils ont envahi la pelouse l'autre jour. De vrais hooligan ces Dijonnais, on devrait les interdire de stade ! C'est vrai, si on rasait Dijon au napalm, il n'y aurait plus un seul incident dans les stades ! C'est tout bête pourtant, je me demande pourquoi Thiriez n'y a pas pensé...

Notez cependant que grâce à toutes les méchancetés que je suis en train de dire sur Dijon, s'il y a un supporter de Dijon, par exemple un ancien Mout'Hard Boy (je vous assure que ce groupe a vraiment existé à la glorieuse époque de Supp Mag', ce n'est pas une légende urbaine !), il ne va pas être très content, il va le répéter à ses copains des forums dijonnais, ça va créer une rivalité entre le Racing et Dijon, ce qui mettra du piquant à cette rencontre (ce qui ne doit pas être bien compliqué au pays de la moutarde). Finalement, cet article a quand même une certaine utilité. C'est beau de se sentir utile à quelque chose parfois...

Je viens de m'apercevoir que j'ai dépassé le cap de ma première page Word, cela est bon. Je peux donc abréger.

Donc Dijon, il y'a de la moutarde. Il y a également plein de gens célèbres qui viennent de Dijon, comme Georges Amora, Jean-Louis Maille ou bien le Colonel Moutarde qui a rappelons-le assassiné le docteur Olive dans le petit salon avec le chandelier 1 D4 + 3. Il y a aussi un club de foot professionnel au palmarès vide, qui est issu de la fusion dans les années 90 de deux clubs de Dijon. C'est-à-dire que dans le temps, à Dijon, il existait un derby de Dijon, comme il y a un derby de Rome, de Milan, de Glasgow ou de Belgrade. C'est d'ailleurs de ces affrontements sanguinaires en marge des regrettés derbies de Dijon que s'est bâtie la solide réputation des Mout'Hard Boys de Dijon dont nous parlions un peu plus haut, du côté du bas de la première page Word.

L'équipe de Dijon possède une chouette en guise de logo. C'est très chouette d'ailleurs. D'ailleurs cette rencontre Dijon-Strasbourg, c'est l'un des sommets de la saison au niveau des clubs qui ont une bestiole bizarre en guise de logo. Une chouette, contre une cigogne, c'est unique en Europe ! Et j'imagine les titres de l'Alsace le lendemain du 4-0 encaissé par les bronzés rentrant d'Ibiza « la chouette a déplumé la cigogne ». Finalement, cette partie sera aussi passionnante qu'un documentaire animalier. Ca me fait d'ailleurs penser que ça va être bientôt l'heure de « Très chasse » là. Je vais donc arrêter le massacre et remercier le lecteur courageux qui sera arrivé au bout de cet article. Tu es mythique vénérable lecteur, ne l'oublie jamais.

conan

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +

Mode fenêtre Archives