Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Brest, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.255 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Les réactions de supporters brestois après la défaite à la Meinau. Aux portes du National...

Le Stade Brestois se présentait sur la pelouse de la Meinau avec une obligation de résultat pour espérer se maintenir. Entre un mal classé capable de belles performances à l'extérieur et un prétendant à la montée réputé pour jouer assez mal, tout semble possible :
- Lorenzo29: « Une rencontre à priori déséquilibrée, mais les Brestois avaient ramené trois points du Havre et un point de Metz contre toute attente. »
- Albatros35: « Une prestation idem qu'à Metz serait parfaite, un mur total et quelques contres assassins, il ne reste plus qu'à mettre des cierges pour que les goléadors aux pieds carrés soient pour une fois efficaces. »
- Eskimobylettes : « Si on en s'en sort avec 0-0 je serai satisfait ; enfin on peut pas trop espérer plus. »
- Dyonisa : « J'le sens bien ce match, surtout que quelques "tensions" semblent apparaître au sein de l'effectif strasbourgeois... »
- Albatros35 : « Ce match c'est soit l'espoir de continuer à croire au maintien soit le désespoir de la descente, quel suspens ! »
- Lavigue : « En regardant les six derniers résultats de cette équipe à domicile, je me dis que c'est pas impossible de ramener quelque chose car pour une équipe classé seconde, ce sont des résultats à l'arrache. Tenir en défense, et planter un but en contre, je sais pas moi, Cassard capte un ballon, glisse, et rentre avec le ballon dans le but. »

Bonne nouvelle pour lepatron, le portrait du Stade Brestois brossé par takl est bien passé, malgré des imprécisions de langue assez inhabituelle de sa part:
- Jln29 : « Je viens d'ouvrir ta page et ton article commence par "au revoir"... Sinon ça va, sympa l'article... »
- Takl : « Mince j'étais persuadé que kénavo signifiait bonjour... bon j'en suis au tout début de mon apprentissage du Breton, faut m'excuser... »
- Tiflo : « Très sympa cet article, j'ai bien rigolé. »

Si la défaite subie par les Brestois est très préoccupante, le moral des supporters demeure assez mouvant. On garde le catastrophisme pour la fin, c'est plus sympa, et on commence par ceux qui espèrent encore un peu, sans déborder d'enthousiasme :
- Lineker : « Certains vont rire mais je suis persuadé qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe pour devenir très bonne (confiance, quelques renforts de poids). Il y a un fond de jeu désormais. »
- Daredevil : « On n'a pas été surclassés, on a même à peine souffert, mais on a perdu. »
- Le Corbeau : « C'est pas fini, reste trois matches, mais ça commence quand même à tordre les entrailles de désespoir. »
- Joss : « Il y avait largement moyen de faire quelque chose ce soir à Strasbourg. Bon match de Brest sur l'ensemble mais encore rien à la finition. La chance du coté Strasbourgeois sur le but : un centre de la droite dévié par Casartelli et but au second poteau. Et nous, on aura quand un peu de bol comme ça ? »
- Albatros35 : « On ne peut pas dire que l'équipe ait été médiocre, bien au contraire ! C'est là le plus grave dans l'histoire. »
- Cider : « Avec les matchs qui restent le maintien est tout a fait possible. Les adversaires sont tous les 3 largement prenables. Pourtant vu la spirale négative de l'équipe et les résultats obtenus face aux mal classées ou aux équipes moyennes, ça va être très dur. En plus on dirait que Brest est une équipe résignée quand on voit les autres scores. »
- Jampi : « La deuxième mi-temps réalisée par le Stade ne peut laisser que des regrets. Sur l'ensemble du match, il était difficile de voir qu'il opposait l'une des équipes les mieux classée (et qui va vraisemblablement monter) contre l'une des plus mauvaises à l'extérieur (qui va peut-être descendre). »

Mais quel que soit le niveau de jeu pratiqué par l'équipe, ses résultats restent plombés par l'indigence de la ligne offensive bretonne et un manque chronique d'agressivité « dans le bon sens » :
- Ps13 : « On aura "bien joué" quinze minutes, mais bon toujours pareil on court après un ballon qu'on reperd en deux secondes aussitôt récupéré... Souvent l'impression de jouer contre des Brésiliens en face. Ca manque de hargne et d'esprit offensif quand même, c'est sage, discipliné et c'est tout. »
- Trugarez : « Faut se faire une raison. Nos dirigeants n'ont pas souhaité engager un buteur au mercato hivernal, voilà le résultat ! Meslin n'avait pas le profil parait-il ! C'est quoi le profil de l'attaquant Brestois ? Noir, lent avec les pieds carrés ? »
- Tiflo : « 'fin j'sais pas pas mais j'trouve qu'on a pas été si mauvais, sauf que devant comme depuis deux ans y'a rien, le néant. »
- Albatros35 : « Ca sent tout sauf la révolte sauf les quinze premières minutes de la deuxième mi-temps. Difficile de conduire avec les pneus avant crevés, c'est désormais mission impossible ouvrons les yeux... »
- Lineker : « C'est con... jeu plus que correct surtout en deuxième mi-temps, mais mais... manque de percussion et de précision à l'approche du but, comme d'hab' quoi ! »
- Kreizmar : « Rien qu'avec un buteur à peine honnête on se serait sauvé depuis longtemps. Quand on voit toutes ces occasions manquées ! C'est hallucinant. Il faudrait faire le calcul des "immanquables" manqués depuis janvier. On a vu des bons matches, une équipe qui à domicile se balade facilement dans la surface de réparation adverse mais qui n'est pas foutue d'en foutre une seule au fond. C'est désespérant. »
- Lavigue : « Un bon buteur aurait tout changé, mais ça tout le monde le souhaitait, rien n'a été fait à ce niveau, et ça fout la rage de voir ça. »
- Ps13 : « A force de se dire qu on fera mieux la prochaine fois, on peut vraiment couler... C'est clair qu'on n'est pas dominé et écrasé 4-0, mais bon c'est trop mou et si peu ambitieux... Equipe qui fait un peu mieux circuler la balle sur le peu de situations offensives que les saisons passées, mais que c'est mou, personne ne gueule là dedans, on ne dirait pas que ces gars jouent la peau du club. Soit ils s'en branlent soit ce sont des cakes finis. »

Paradoxalement, certains souhaitent justement tout miser sur l'offensive pour essayer de sortir le club de la panade :
- Brestois29 : « Je vois mal Brest s'en sortir. Janin, on ne peut plus calculer, on doit tout miser sur l'attaque pour ne rien regretter. Allez Brest, jusqu'au bout, pour ne pas avoir des regrets. »
- Siemens : « Quitte à descendre autant ne rien regretter et jouer l'offensive à tout va. »
- Lavigue : « Quitte à perdre, autant le faire avec au moins un peu de panache, de la gnac, mais il est sur que quand on voit Janin faire ses discours... »

Viennent maintenant les désespérés, les chouchoux de l'internaute adverse sans pitié aucune !
- Trugarez : « Bye Bye la Ligue 2 ! Bonjour le National ! »
- Hollywoodrocks : « Bon ben ça parait mort... Jusqu'au bout on boira le calice jusqu'à la lie. »
- Skullface : « Il faut redescendre de notre petite planète brestoise. Notre club est à l'image de notre ville qui commence sérieusement à partir en couilles. Il y a tout pour réussir ici, mais ce club est dirigé qu'avec des amateurs ou des opportunistes. Il n'y a qu'à Brest que l'on voit un président, un manager général et un entraîneur virés la même année. A partir de là, il ne fallait pas espérer grand chose pour la suite de la saison. Maintenant, même si l'on se sauve, je pense que l'on revivra la même chose l'année prochaine si des personnes compétentes (pourquoi pas Martins en tant que Manager) n'arrivent pas au club. »
- Fabien29 : « Ras le bol de ces chèvres ! »
- Tattayet : « Tellement blasé et pas surpris que ça ne me procure plus aucun effet. Même plus de la révolte c'est dire. J'vais bientôt déménager donc je mettrais plus un rond dans un abonnement qui coûte la peau du cul pour voir des matchs de merde. En plus on est à peine récompensés de notre passion. »
-Kirik : « Au bout d'un moment il ne s'agit plus uniquement d'un manque de chance, mais plutôt d'incompétence! »
-Albatros35 : « Dieu qu'on en aura de la peine à ce rythme, putain on est maudit ! »

Les commentaires concernant la prestation du Racing sont rares et anecdotiques, puisque, encore une fois, elle n'aura impressionné personne :
- Lavigue : « Strasbourg à part deux ou trois joueurs, pour un second c'est pas terrible, mais ils gagnent souvent 1 à 0 comme ce soir. Perso, je préfère Caen. »
- Claude29 : « Le RC Strasbourg ne vaut pas un coup de cidre non plus, ils sont vraiment faibles pour une équipe qui monte en Ligue 1! »

En guise de conclusion, quelques échos des dernières magouilles qui agitent les coulisses de la Ligue 2... Jr29 : « C'est mort, j'ai vu le match avec un dirigeant... Il m'a indiqué que le Stinat grenoblois avait appelé le Stinat brestois aujourd'hui pour dire que le match Montpellier-Grenoble était acquis pour Montpellier. Merci Messieurs Nicollin, Courbis et cie. A priori, copinage également pour Ajaccio-Monptellier, Courbis connaît bien la maison. On va donc suivre de près ces résultats. » Pas nous, on a l'arbitre du derby contre Metz à acheter d'abord.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives