Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un hiver mouvementé ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Transferts
Lectures
Lu 1.411 fois
Auteur(s)
Par conan
Commentaires
0 comm.
413E0164.jpg
Fabrice Ehret pourrait quitter le Racing © Karim Chergui

La trêve hivernale risque d'être synonyme de certains changements dans l'effectif Strasbourgeois. Danjiel Ljuboja, Christian Bassila et Fabrice Ehret semblent être les trois Racingmen les plus convoités.

Il était clair que le bon comportement d'ensemble du Racing n'allait pas laisser les recruteurs de marbres. Il est clair également que le budget du club est très limité. Nul besoin d'être grand clerc pour deviner que certains départs sont possibles lors des vacances de Noël.

Joueur le plus médiatique du club, le Franco-Serbe Danijel Ljuboja a incontestablement franchi un pallier au cours de cette saison, et ce que ce soit sous le maillot du Racing ou sous les couleurs serbes. Ses performances ont sensibilisé Vahid Halilodzic, le coach du Paris Saint-Germain, qui verrait en lui le parfait complément du buteur Pauleta. L'affaire est largement jouable pour la bourse du club de la capitale étant donné qu'un accord tacite entre Ljuboja et le club serait prêt à le rendre libre en cas d'offre de 3 millions d'euros (rappel : Ljuboja fut acheté par le Racing à Sochaux pour la somme de 4 millions d'euros, les temps changent et les prix baissent...). Néanmoins, le technicien serbe ne serait en fait qu'un second choix pour le PSG qui rêve d'enrôler le gunner Sylvain Wiltord. De surcroît, il se dit que d'autres formations françaises aimeraient recruter Ljuboja. Affaire à suivre donc...

Affaire à suivre également concernant Christian Bassila, sans doute la révélation de la saison. Véritablement transfiguré, le milieu de terrain strasbourgeois n'en finit pas d'impressioner les observateurs. Son style de jeu n'a pas laissé insensibles certains clubs de Premier League, notamment Everton. Là encore, Bassila bénéficie du même accord tacite que Ljuboja, à savoir qu'il serait libre si un club mettait 2 millions d'euros sur la table. De surcroit, Everton serait prêt à l'échanger avec l'ex-Lensois, Monégasque et Parisien Alex Nyarko, qui porta le maillot du Karlsruhe SC en compagnie d'un certain Marc Keller...

Enfin, reste le cas Ehret. Le natif de Petit-Landau n'est pas titulaire indiscutable dans le dispositif de Kombouaré. Il a en outre refusé une prolongation de son contrat devant s'achever en juin 2004, les négociations bloquant sur des questions salariales. Un départ au mercato reste donc fort possible, d'autant que certains clubs (Bordeaux, Nantes, Guingamp ou Bastia) semblent intéressés par le joueur haut-Rhinois. Sa valeur est estimée autour de 800 000 Euros.

Au niveau des arrivées, outre la signature d'Alex Farnerud et la piste Nyarko, le Racing semble intéressé par l'international tchèque du Sparta de Prague Libor Sionko, attaquant qualifié pour les 8émes de finale de La ligue des Champions et à une époque courtisé par l'OM.

L'attaquant de Genk Zokora semble également sur les tablettes de Marc Keller.

Enfin, le Racing se serait renseigné sur le jeune latéral droit lyonnais François Clerc (20 ans) professionnel depuis cette saison mais barré par l'effectif pléthorique du club champion de France.

Il s'agit également de préparer l'avenir, le Racing a proposé une prolongation de contrat à Antoine Kombouaré, officialisant le désir de travailler sur le long terme. Les négociations sont également en cours pour le transfert définitif de Pontus Farnerud, mais là cela semble bien ardu.

Quoiqu'il en soit, comme toujours en période de transferts, les rumeurs vont bon train. Il est clair que les surprises seront également de taille...

conan

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives