Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

A la decouverte de chris68

Note
5.0 / 5 (1 note)
Date
Catégorie
Interviews stubistes
Lectures
Lu 5.164 fois
Auteur(s)
Par takl
Commentaires
0 comm.

Pour aller interviewer chris68, il a fallu lutter à mains nues contre les ours, les loups, les toucans et les phacochères qui peuplent la vallée de Sainte-Marie. Ce fut dur, mais ça valait le coup!

Bonjour, peux-tu te présenter?

Je m'appelle Christophe, 20 ans, étudiant à Strasbourg. J'habite un petit village dans les confins du Haut Rhin et des Vosges depuis toujours. A part le Racing, mes centres d'intérêts sont mes études, mes proches, la météorologie (et plus généralement les sciences de la terre). Du coté marginal de ma personne, je m'intéresse aux ovnis (pas besoin d'I want to believe car j'en ai vu un), et tout ce qu'il y a d'étrange...
Je passe mes étés sur les routes à filmer et photographier dame nature dans ses manifestations les plus violentes (orages, foudre, inondations etc...)
Mes idoles sont Jean Marc Jancovici et Rocky Balboa, je suis fan de Dr House et je dois regarder le film Twister au moins une fois par mois.

Quelle est l'origine de ton pseudo?

Alors ça c'est toute une histoire... Figurez vous que j'habite le Haut Rhin. J'ai donc décidé d'y mettre le chiffre 68 derrière la moitié de mon prénom. Et ça donne un truc parfaitement clair, facile à retenir et terriblement anonyme.

Comment es-tu arrivé sur le stub?


Au mois de Décembre 2003, j'ai eu accès au Net. Un de mes premiers réflexes a été de taper Racing club de Strasbourg sur google. Je suis tombé sur un site officiel tout pourri et sur racingstub. Je me suis tout de suite inscrit mais il a fallu l'aide de marc pour que ma validation fonctionne!

Tu es un des premiers membre de racingstub.com, que penses tu de l'évolution du site depuis 4 ans?

Quelques milliers de personnes sont venues nous rejoindre, donc le coté très convivial du début s'est un peu estompé. Mais la plupart des pilliers du site sont toujours là, donc c'est qu'on continue à l'aimer (que ce soit pour son ergonomie toujours aussi nickelle que pour son ambiance générale). Toujours plus d'infos, d'anecdotes et un forum très actif, le site est à présent le poids lourd de la toile strasbourgeoise. Si t'es un vrai supporter, tu dois être sur racingstub.

As-tu le souvenir d'un truc particulièrement stupide que tu as lu sur le sîte?


Ben heu...ouais j'ai lu qu'on allait remonter avec Furlan.

Que préfères-tu sur le stub? Qu'aime tu le moins?

Pouvoir échanger des MP avec de jolies filles fan du Racing (avant, je ne pensais pas que ça existait), les posts de jean-marie, le stammtisch ou encore les articles souvenirs, ce genre de trucs...
Ce que j'aime le moins ? Johansen sur la page d'accueil...

Comment es-tu devenu supporter du Racing? As-tu un premier souvenir particulièrement marquant qui t'as fait définitivement adopter les couleurs bleue et blanc?


Au collège, tout le monde parlait de l'OM (finale de l'UEFA 1999), du PSG et de Monaco (champion 2000) (Lyon n'existait pas encore...). Un jour, alors qu'on discutait des résultats du week-end, j'ai demandé ce qu'avait fait Strasbourg. Ce fut la stupéfaction générale, puis d'interminables ricanements. Ce fut le coup de foudre, car j'avais trouvé LE truc pour me démarquer... Je suis devenu supporter du Racing... c'était lors de la mythique saison 2000/2001. Très vite suivirent le sentiment d'appartenance à la région, l'identification au club, la victoire en coupe de France, mon premier match à la Meinau (un vieux 0-0 contre Nice tout pourri en Ouest) et tout le tralala.


Comment expliquerais-tu ce qui nous a conduit à la relégation?


Abdessadki, Johansen, Furlan, Cohade, Ennjimi and Co. Attention, il y a un bon caché parmi ces noms pourris.


Ton joueur préféré, [lien=http://www.racingstub.com/page.php?page=joueur&id=241]Yacine Abdessadki[/lien] , va quitter le Racing. Ca t'inspire quoi?

C'est un grand soulagement. Les boulets que traine le club depuis 2003-2004 vont enfin bouger définitivement. C'est pas pour rien que cette buse n'a pas réussi à Toulouse, un trop grand club pour lui... Par contre, je suis très inquiet pour les boites de nuit strasbourgeoises. Vont-elles s'en remettre ? Mais bon attention, ils (lui et les autres boulets) sont capables d'atterrir en L2 et de planter des buts...contre nous.

Tu es plutôt Meteor ou Kronenbourg?

Meteor, alsaciens nous sommes, alsaciens nous resterons.


Penses-tu que le Racing puisse remonter dès l'an prochain?


Tant que Furlan sera aux commandes, je ne crois pas au moindre résultat du Racing. Cet entraineur a montré ses limites en terme de transmission d'état d'esprit, de gestion de l'effectif (mêmes problèmes qu'à Troyes), de communication (déclarations lourdingues, rabaissement systématique du club etc.) et en terme de compétence tactique (Santos, Gameiro à droite). L'équipe, même renouvelée en grande partie ou rajeunie a besoin de repartir avec un nouveau souffle, une autre philosophie. Au-delà de cela, cette relégation sera beaucoup plus difficile à digérer pour le club (budget très touché, pas de joueurs à forte valeur ajouté, sauf Gameiro peut être). Il y a aussi cette problématique à la mode qui consiste à choisir entre monter une équipe prête à remonter tout de suite et à redescendre ou à privilégier les jeunes pour une montée à plus long terme. Je suis assez pessimiste, d'autant qu'il va y avoir du gros cette saison. Lens, Metz, Sedan, Troyes et les clubs ambitieux en devenir tels que Clermont ou Angers...


Si tu devais te réincarner en un joueur du Racing, ce serait lequel?

Un joueur actuel, ça serait Cassard. Ce type dégage une classe et une élégance rare. Sorties et arrêts spectaculaires (je me souviens aussi de quelques chambrages d'attaquants folklo), presque toujours décisif, toujours très lucille, heu, oups, lucide sur les analyses de matchs, chouchou du public etc... Et puis gardien de but est le poste qui me réussi le mieux dans les matchs entre potes.
Sinon chez les anciens, un Ljuboja sans hésitation pour sa technique et son potentiel de très grand joueur si son melon n'était pas parti en vrille.


Ai-je oublié de te demander quelque chose d'important lors de cette interview?


Sur quelle question j'ai passé le plus de temps à répondre ? Ben celle là...

takl

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3

Mode fenêtre Archives