Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Forger son destin !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.161 fois
Auteur(s)
Par bouquenom
Commentaires
0 comm.

Ce soir le Racing affronte un mythe du Championnat de Ligue 2, le FC Gueugnon. Une semaine après le match nul en Normandie, le Racing se doit de confirmer sa bonne forme actuelle et impérativement vaincre pour conserver sa place au classement.

Trois points indispensables


La Meinau sera ce soir le théâtre d'une rencontre entre deux clubs mythiques. Le Racing, club que l'on peut considérer comme le plus huppé du championnat accueille la mémoire de la Ligue 2, le Football Club de Gueugnon, 37 saisons à ce niveau, pour le compte de la 31ème journée.
Pour le club bourguignon, cette 37ème saison ne devrait d'ailleurs pas être la dernière. En effet, avec le nul obtenu la semaine dernière à Jean Laville face au Grenoble Foot 38, la relégation ne semble désormais plus inquiéter les Forgerons, actuels 10ème du classement avec 11 points d'avance sur la zone rouge. C'est donc avec un esprit libéré que vont pénétrer les joueurs du FCG sur la pelouse de l'enceinte meinovienne. Ils seront sans aucun doute animés d'un esprit de revanche suite à la défaite infligée par les Alsaciens au match aller (1-0, but de l'ancien Gueugnonnais Eric Mouloungui), mais ils voudront certainement également jouer, à l'instar du GF38, un rôle d'arbitre dans la course à la montée et plus particulièrement à la course au titre honorifique de Champion de France de Ligue 2. Le FCG tentera de faire trébucher les trois premiers du classement chez qui ils vont encore se déplacer. Enfin, faire tomber un prétendant à la montée et un club comme le Racing est toujours valorisant.
Du côté Strasbourgeois, cette rencontre sera l'occasion de faire fructifier le bon point ramené de Normandie. Pour cela, le Racing devra rééditer la même performance dans le jeu que la semaine dernière, avec un milieu de terrain très solide et un Eric Mouloungui étincelant sur le front de l'attaque. Le retour des Amiénois à trois longueurs au classement oblige également les Racingmen à impérativement s'imposer ce soir, sous peine de les voir revenir à leur hauteur.

Retour de Gameiro


Comme à son habitude, Jean-Pierre Papin continue à faire confiance aux mêmes hommes. Néanmoins, un retour très attendu est à noter, celui du jeune Kévin Gameiro, qui multipliait les bonnes prestations avec la réserve en CFA. Par contre, point de Gargorov à l'appel. L'équipe qui devrait être alignée ce soir sera la même que celle de Caen, à une exception près : Yacine Abdessadki retrouvera une place de titulaire au dépend de Deroff. L'international marocain se positionnera en tant qu'arrière droit. La défense centrale sera elle aussi légèrement remaniée : le Luxembourgeois Strasser prendra la place de Bellaïd. Abou, loué par Papin lors de ses dernières déclarations, et Cassard restent fidèles au poste. Le milieu restera lui également inchangé avec Johansen, Camadini, Lacour et Cohade. En attaque, Eric Mouloungui, double buteur face à Caen, sera reconduit au côté de Joao Paulo.

Imprévisibles Forgerons


Le FCG est typiquement l'équipe de milieu de tableau. Actuellement 10ème du classement général, elle est également classée 10ème pour les matches à domicile mais aussi à l'extérieur. Gare aux Gueugnonnais qui ont réussi à s'imposer trois fois hors de ses bases et à arracher quatre fois le point du match nul. Dans les buts, on devrait retrouver le Phalsbourgeois Romuald Peiser, très bon portier de Ligue 2. En défense prendront place Philippe Correia, l'ancien Stéphanois Morestin et la charnière centrale Adam-Bernardet. Au milieu de terrain, Colleau et Florent Marty formeront la paire des demis défensifs alors que l'animation du jeu sera faite par Loukhiar et Niflore. Hoarau et Coulibaly devraient être alignés à la pointe de l'attaque. A noter les absences de Hauw et Touré.


Equipes probables


FC Gueugnon
Equipe

Remplaçants : Bouysse, Rodrigues, Gomez, Zarabi et Acédo

Racing
Equipe

Remplaçants : Puydebois, Bellaïd, Deroff, Tum, Gameiro

bouquenom

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF
  • takl d'ailleurs la retraite sportive à l'aube de la quarantaine, on en parle de ces privilégiés?
  • takl et même leur virginité pour certains
  • athor Il a 18 ans, ça ira donc
  • takl A 21 ans ils ont perdus leurs dents de lait, ça vaut plus rien
  • takl 21? Putain on n'est pas un Ephad!
  • athor Quitte à ne recruter que des U21, faut aller chercher Gessime Yassine !
  • takl (en vrai c'est mieux d'être footballeur)
  • takl tu risques 10 ans de taule pour un salaire de footballeur, c'est un choix à faire
  • takl un go fast tu prends? C'est surtout le retour qui est rentable
  • athor [lien]
  • spaetzle Je suis à la recherche d'une voiture se rendant au Havre samedi :)
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?

Mode fenêtre Archives