Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Amiens, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.540 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

À quelques heures du réveillon, l'indigestion guette déjà. Fatigués d'entendre les contes de Noël, les belles histoires pour enfants sages ? Plongez-vous dans un bon vieux road moovie à l'Amiénoise.

Destination ultime, le far east alsacien attire la convoitise des supporters amiénois comme des autres pionniers de Ligue 2, prêts à tout pour faire sauter la banque gardée par JPP et ramener un résultat synonyme de jackpot dans leurs tristes contrées.
- Tesla : « A ton avis, tu penses que l'on va venir faire de la figuration jeudi prochain ? Sérieux on vient pour prendre des points ! »
- Ric80 : « Ça va être un sacré match je pense. Au début les deux équipes vont casser le jeu et au fur et à mesure, ça va se dénouer et ça va fuser de tous les côtés ! Si on gagne, ça va resserrer les rangs et accroître le suspense ! Allez Amiens, on y croit ! »
- Samarian's : « Le match se rapproche et la tension remonte d'un cran ! Moi perso je crois fortement à une victoire à la Meinau, les joueurs ont l'air à 200% motivés, tout comme leurs supporters. Ça promet un beau match je pense, ça va donner alors espérons finir l'année 2006 avec un beau résultat. En tout cas les joueurs Amiénois pourront compte sur le KLB (le Kop de la Licorne Blanche) qui sera une nouvelle fois présent pour les encourager. »
- Foot1 : « C'est sûrement un des matchs les plus importants de l'année... Une victoire et on joue la Ligue 1. »
- Ric80 : « C'est peut être un des tournants du championnat (pour nous en tout cas !). Match à gagner absolument ! »
- Tesla : « Je pense que c'est le match qui décidera de pas mal de choses... Donc une victoire ouvrirait pas mal d'horizons ! »

Le décor est planté, le duel s'annonce âpre et cruel. Dans le rôle du desperado prêt à tout pour une poignée de dollars, Pascal Camadini. Pas un pied tendre, définitivement.
- Fabiendu80 : « A noter le retour coté Strasbourgeois de Pascal Camadini (34 ans), en provenance de Bastia. Il portera le numéro 29. »
- Romu8080 : « Je suis dégoûté, Camadini comme par hasard est qualifié, y'a des clubs ou ça va plus vite que d'autres je trouve, mais bon. »

La piste est longue qui mène à la Meinau. Le soleil d'hiver est cruel, le froid avive la soif, d'autres instincts primaires aussi, mais surtout la soif.
- Samarian's : « Il est 12h30 lorsque deux KLB attendent sur le bord de la route près du Stade de la Licorne. Avec quelques minutes de retard, notre belle limousine arrive et nous récupère. 12h40 : direction la Capitale d'Alsace. La route se passe bien, trente minutes avant Strasbourg nous nous arrêtons pour confectionner une bâche: “Merci en cas de victoire“. Cette bâche sera bien rentrée en parcage, malheureusement la victoire n'est pas là, la bâche ne bouge pas de place, snifff ! Vers 18 heures nous arrivons sur Strasbourg, direction le marché de Noël, que nous trouvons sans trop de problème. Les gars KLB surmotivés se baladent donc en plein coeur de Strasbourg avec leurs couleurs, sweets, capuches... Quelques gens nous taquinent gentiment, certains disant même qu'on gagnera. Nous nous arrêtons à un chalet histoire de se boire un bon petit vin chaud. Vers 19 heures nous prenons la direction de la Meinau. Proche du Stade, des gens partout le long de la route ; ça y est, l'entrée est trouvée après quelques échanges sympathiques avec des stewards. 20h20, voilà, les billets sont dans la main, nous sommes devant le parcage, après la fouille nous rentrons enfin, nous y retrouvons à l'intérieur trois mecs des 1901 venu d'Amiens en voiture et quatre autres personnes habitant sur Strasbourg mais anciens Amiénois. 20h30, le match commence, les drapeaux sont de sortie. »
- Thekiller : « Nos supporters sont bien arrivés à Strasbourg. Actuellement ils sont au guichet et vont se faire fouiller (comme d'hab). Un peu de mal à trouver l'entrée principale du stade. Ils ont l'air bien chauds en tout cas. Allez Amiens »
- Tesla : « Bon déplacement et bon délire com d'hab. Sinon à Stras il y avait de bons plans, mais fallait rentrer au bercail. Un peu de chambrage, mais rien de bien méchant pendant notre ballade. »

Peu après la demi-heure de jeu, c'est le drame:
- Samarian's : « 1 à 0 Pour Strasbourg ; dans le parcage nous sommes dégoûtés mais pas abattus, pourtant nous pourrions l'être au vu du spectacle très très moyen proposé par nos joueurs : ah bon on joue les trois points, vous êtes sûrs ? Sur le terrain l'ASC déçoit, et les treize supporters en parcage sont écoeurés devant ce spectacle. »
- Romu8080 : « Ah le but de merde ! Je suis dégoûté, Merville fait un excellent match et il prend un but pourri, tout seul en plus. »
- Tiouze : « Purée, Merville, faut pas faire d'erreur si on veut avoir une chance de monter! »
- Romu8080 : « On se fait bouffer de partout, la défense ne sait pas où donner de la tête, ça craint. Quand on voit les parades de Merville dans ce match, on est dégoûté du but. »

Que le Racing se soit fourvoyé dans une division de seconds couteaux n'y change rien : ce duel a attiré une foule nombreuse. Elle a soif (entre autre) de revanche, une escarmouche au Stade de la Licorne ayant il y'a plusieurs lunes fait mordre la poussière aux Alsaciens.
- Romu8080 : « Les supporters de Strasbourg donnent de la voix, c'est un excellent public pour la Ligue 2. »
- Nico : « Ils sont 15 000 à la Meinau ce soir, ce qui est presque autant que lorsque Strasbourg joue en Ligue 1. Pour expliquer ce chiffre, apparemment les dirigeants du RCS ont fait un geste pour le prix des places ce soir, mais 15 000 un jeudi soir par un temps pareil c'est vrai que c'est pas mal. Strasbourg le Marseille de l'est. »
- Romu8080 : « Le kop de Strasbourg est quand même énorme. Les UB90 comme ils se nomment font beaucoup de bruit. »

Le match se termine, le Racing tient sa revanche. Les Picards repartent dare dare, un zeste d'amertume en bouche qu'ils ne sont pas loin de cracher à la face palote de certains de leurs joueurs...
- Samarian's : « L'arbitre siffle la fin du match, les spectateurs de la Meinau explosent aidés par les très bons UB 90 qui poussent tout le long du match. Les mines des quelques supporters amiénois sont très tristes, on sent l'écoeurement et la frustration, quelques joueurs viennent saluer les Amiénois présent à Strasbourg, certains nous oublient, merci ! Ils se reconnaîtront j'espère, de mon coté il n'est pas question de les applaudir, ils n'avaient qu'a faire leur match après tout et ne mérite pas nos applaudissements. »
- Romu8080 : « C'est fini, des regrets mais une équipe de Strasbourg solide à domicile. »
- Tesla : « Très peu de joueurs ont daigné venir nous saluer, là aussi c'est bien dommage, nous ne manquerons pas de le rappeler en temps et en heure. »
- Foot1 : « HONTEUX ! Si c'est comme ça que nos joueurs comptent jouer tous les matchs de la deuxième partie de saison, et ben on va morfler ! Un quart d'heure de bien et puis plus rien... C'était vraiment nul à c$$$$ ! Sur le but (de m$$$$ encore une fois), Merville relâche le ballon, mais ne peut pas le récupérer. Pourquoi ? Cohade le bloque ! C'est n'importe quoi ! La quasi-totalité de l'équipe ne s'est absolument pas bougée ! Déjà tous en vacances on dirait ! Messieurs, reprenez vous au prochain match ! »
- Tiouze : « Je ne pense pas que notre retard au classement soit rattrapable car on ne fait pas assez preuve de maîtrise dans les moments importants. Les trois premiers sont vraiment des gros morceaux qui ne lâcheront pas. C'est trop important économiquement pour eux et pour leur ville. On est à notre place ce soir. En L2. »

Chacun sa place, et le cheptel sera bien gardé... Pourtant, il est certains caractères bien trempés qui refusent cette morosité. La défaite n'a pas tourné en déroute, les Amiénois restent en embuscade.
- Nico : « A mi-saison je pense que 7 points c'est rattrapable, le tout étant de parvenir à conserver le score face à des équipes à notre portée, car les 7 points ce n'est pas face à Strasbourg qu'on les a perdu vu qu'on a partagé les points avec eux. J'ai beaucoup d'espoir pour la reprise. Statistiquement parlant ce ne sont jamais les trois premiers en janvier qui finissent les trois premiers en fin de saison. Un des trois se fera carotter. »
- Romu8080 : « C'est la tactique qui a été mauvaise, on a joué bien bas et Strasbourg s'est régalé en première période. »
- Ric80 : « Dommage que la défaite ne soit due qu'à la boulette de Merville... Il mérite pas ça sincèrement par rapport à sa belle prestation de ce soir. Le football est parfois cruel, mais on y peut rien... Enfin voilà, ce qui est fait est fait. Espérons une meilleure reprise en 2007, et un peu de chance pour recoller au podium, s'il n'est pas trop tard. Sinon, je comprend pas pourquoi l'équipe a changé sa tactique de jeu quinze minutes après avoir démarrer fort ! Ils auraient du continuer à faire le jeu afin de déstabiliser cette équipe de Strasbourg, qui je pense était prenable chez elle, à condition de ne pas leur redonner confiance en eux... »

Le retour se passe l'esprit appesanti par les affres de la défaite. La vie reprend son court tranquille, les volutes du combat se dissipent. Reste la fierté d'avoir été présent dans l'antre adverse, et le souvenir de quelques indigènes indolentes...
- Samarian's : « Nous quittons La Meinau, tête basse, hop on monte dans la voiture et on retrouve le chaud (ça caille à Strasbourg). après avoir bien mangé, nous reprenons la route vers 11h30, certains comme moi s'endorment, eh oui le boulot nous attend, pour moi à 6 heures. Vers 5 heures nous apercevons enfin notre ville, on retrouve nos voitures, je rentre chez moi à 5h10, juste le temps de prendre une petite douche, un ptit déj' et direction le boulot ! Dép assez moyen, on a connu mieux, si la victoire avait été là ça aurait été le top, malheureusement le peu de spectacle offert par les nôtres nous a assez dégoûté nous qui n'avions dans nos têtes que le mot Victoire, c'est dur... Le KLB toujours présent ! Même à Strasbourg, un jeudi soir ! Bravo à ceux présent là-bas. Allez Amiens, dans la défaite dans la victoire, KLB toujours présents ! »
- Le viking : « Très bon déplacement, on a bien rigolé à l'aller. Strasbourg est une belle petite ville avec de belles femmes, surtout des beaux fessiers. »

Les citations de cet article proviennent du Kop des Licornes Blanches.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives