Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Amiens, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.168 fois
Auteur(s)
Par id
Commentaires
0 comm.
pict8085.jpg
© allez-racing

RCS-Amiens : dernier match de l'année 2006 pour les spectateurs, dernières émotions, dernières joies et dernières déceptions aussi.

Presque 16 000 spectateurs un jeudi soir juste avant les fêtes, c'est une bonne performance même s'il est vrai que le Racing avait invité de très nombreux gamins de clubs de foot de la région qui ont été répartis un peu dans toutes les tribunes (et pas exclusivement la Est comme ça a longtemps été le cas par le passé). Période Noël oblige des pains d'épices sont distribués aux spectacteurs et des Père Noël plus ou moins loufoques traînent dans le stade faisant la joie des plus petits. A noter également un stand Europa park avec Père et Mère Noël, un traineau, des vieilles voitures et un jongleur.

Dans les tribunes c'est un peu moins la fête (malgré un petit sapin de Noël devant l'entrée des joueurs) puisqu'à l'échauffement le kop sort une banderole « Derby à Metz : fiers de nos couleurs, honte à nos joueurs » pour rappeler que la déroute collective chez l'ennemi héréditaire n'a pas été oubliée. Côté visiteurs 5-6 Amiénois ont fait le déplacement et ont au passage bâché « RIP Julien » en référence au supporter parisien tué lors de PSG-Tel Aviv.

Le match va commencer. Les UB90 font un tifo de circonstance sous la forme d'un voile avec Homer Simpson déguisé en Père Noël sur lequel tombe du polystyrène pour symboliser la neige, le tout accompagné d'un message classique « Joyeux Noël ». Le voile est remonté... puis retourné pour laisser apparaître l'autre face où on peut voir une Mère Noël un peu plus sexy avec le message « Et à nous la Mère Noël! ».



L'ambiance à la Meinau est plutôt froide, le kop semble fatigué et le public assez absent. Et il faut attendre la 35ème minute pour retrouver un peu de sourire. Cohade tire sur le gardien nordiste. Tout le monde se regarde, déçu. Puis un trou dans l'espace temps plus tard, la balle se retrouve dans le but, comme par magie. C'est l'explosion de joie bien sûr mais aussi l'hilarité collective. Mais l'ambiance ne décolle pas pour autant.

La mi-temps est sifflée, les rats et l'éléphant d'Europa park entrent sur le terrain et s'amuse à faire des tirs au buts, jeu auquel la Mère Noël se débrouilla pas mal du tout. La partie reprend. Les UB90 déploient une banderole « Face à la répression, unis nous vaincrons » en référence au mouvement fédérateur que veulent organiser les Ultras français pour défendre leurs droits. A noter que cette banderole devrait faire son apparition dans beaucoup de stades ce weekend.

L'ambiance n'est pas terrible, tout juste entend-on un gros soupir de soulagement quand Cassard dévie une balle de Deroff qui allait dans les buts alsaciens. On s'approche de la fin du match et sur un chant du kop une partie des jeunes spectateurs de la Nord se réveillent d'un coup et reprennent les chants des supporters. Les capos décident alors de les faire participer et s'en suivent alors des échanges bien sympathiques entre les deux parties, jeu qui prend une belle ampleur en tribune nord.


Un très bon souvenir assurément pour tout le monde. Puis dans les dernières minutes la banderole « Joyeux Noël » est ressortie par le kop sur l'air de « vive le vent ». L'arbitre siffle enfin la fin de la partie. Quelques joueurs saluent le kop de loin, la plupart ne le font pas probablement suite à la banderole de l'échauffement qui a dû offusquer des égos. Ginestet les exhorte à aller dans le rond central pour saluer le public. Cassard et d'autres joueurs semblent s'y opposer malgré les appels du kop « les joueurs avec nous ! ». Finalement ils reviennent dans le rond central, saluent d'une manière forcée les spectateurs et regagnent rapidement les vestiaires. Comportement pas vraiment pro qui dégoûta pas mal de supporters qui auraient préféré un plus bel emballage pour cette très courte victoire en forme de cadeau. Finalement, il n'y a pas que le Père Noël qui soit une ordure.

id

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives