Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Caen, côté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Côté tribunes
Lectures
Lu 2.292 fois
Auteur(s)
Par id
Commentaires
0 comm.
rcs-caen-2006-071.jpg
© kibitz

Le Racing affrontait un de ses plus sérieux concurrents, de surcroît un adversaire en pleine réussite. Même si ce n'est que de la Ligue 2, ce match sentait bon l'affiche, les supporters qui sont venus l'avaient bien compris. Et ils ne l'ont pas regret

Un match un dimanche à 16h dans un stade très bien garni (meilleure affluence de la saison avec plus de 16 000 spectateurs), des supporters qui remplissent les tribunes au dernier moment (beaucoup de monde faisaient encore la queue aux caisses à un quart d'heure du coup d'envoi) on aurait pu croire à un match en Angleterre... s'il n'avait pas fait aussi beau ! Et pourtant, ce ne sont donc pas les Anglais qui nous rendent visite mais leurs cousins normands. Pour la Ligue 2 c'est une belle affiche (qui va rappeler à tous les fans alsaciens et ce, pour l'éternité, une finale remportée il n'y a pas si longtemps...) que tout le monde attend avec impatience.

Juste avant le coup d'envoi, le speaker invite le public à se lever sur l'air de « lève-toi si t'es strasbourgeois » lancé par le kop. Ce dernier avait essayé les fois précédentes d'enchaîner avec un « tous ensemble » où tout le monde était supposé sauter mais les autres tribunes ne semblaient pas des plus réceptives. C'est pourquoi cette fois-ci il a été décidé d'essayer d'enchaîner avec « Quand le virage se met à chanter... », qui au vu de la très bonne participation de dimanche après-midi, semble être une bien meilleure idée. A l'entrée des joueurs, les UB90 font un tifo basique à base de feuilles de papier blanches et rouges qui représente le blason de Strasbourg, le tout accompagné d'une banderole en écriture gothique : "Ultras Strasbourg". Côté visiteurs, une centaine de Caennais ont fait le déplacement.

Le match est à peine commencé que Mouloungui surprend tout le monde et marque de la tête ... dès la 3ème minute ! On ne pouvait pas mieux démarrer. Alors forcément l'ambiance décolle et on y croit, pas très longtemps puisque Mazure, celui dont on avait tant annoncé la venue l'an dernier, égalise et vient narguer gentiment le Kop strasbourgeois. Ça siffle, forcément, ça donne un coup derrière la tête, forcément aussi. On sent la Meinau tendue et peu enclin à donner de la voix. C'est alors que les supporters caennais sortent une banderole toujours en collaboration avec les UB90 contre les matches en semaine et profitent du fait que le match soit retransmis sur Eurosport pour échanger avec les locaux quelques pensées communes sur la Ligue et la chaîne sportive. La première mi-temps se termine poussivement sur un 1-1 (avec un gros sauvetage de Cassard applaudi par le public) et on entend même quelques timides sifflets de la tribune nord, énième preuve que le public exige une victoire.

Après le quart d'heure de pause, les joueurs rentrent sur le terrain. On sent la Meinau impatiente mais pas timorée pour autant puisque le Kop se réveille et donne de la voix. Le public sort aussi lui aussi de sa torpeur et réagit sur les actions des Bleus et Blancs, et surtout sur les décisions arbitrales pas tout le temps bien comprises... A la 62ème minute, Tum gratifie le public d'une splendide « papinade » ! Comme d'habitude explosion de joie et une ambiance qui repart de plus belle avec notamment un "Aux Armes" repris par une bonne partie du stade. La Meinau se libère, la Meinau tape des mains, l'ambiance est vraiment excellente et atteint son paroxysme quand Cohade met le troisième but sur pénalty à la 90ème minute ! 3-1 face à un des plus sérieux concurrents pour la remontée, invaincu depuis le début de saison de surcroît, finalement on se dit qu'il n'y a que le Racing qui fait ça. 93ème minute, but normand sur un très beau coup franc, là aussi il n'y a que le Racing pour en prendre à ce moment-là...

L'arbitre siffle la fin du match : 3-2, ouf ce fut juste finalement mais quel plaisir ! Tous les joueurs viennent vers le kop en se tenant les mains et communient encore une fois avec les supporters et le public ! Le nom de Cassard est une dernière fois scandé par le kop, puis les joueurs et les spectateurs rentrent chez eux avec le plein d'émotions et un grand sourire scotché au visage. Des moments comme ça, ça se savoure car avec le Racing ce n'est pas tous les jours dimanche.

id

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?

Mode fenêtre Archives