Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ajaccio - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.374 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Les réactions des supporters corses après le partage des points entre l'ACA et le Racing.

Partir défier un club corse, qui plus est sur ses terres, sur son Ile, revêt toujours un subtil parfums aux arômes puissants de châtaignes, de cochons sauvages et de fromage fait. Si un vieux contentieux vous lie auxiInsulaires, le voyage peut même s'avérer risqué. Et c'est le cas avec le Racing ! Valinco : « J'espère que l'ACA battra Strasbourg qui, ne l'oublions pas, a fait couler le Sporting en D2 alors qu'ils n'avaient plus rien à jouer. Et tout le stade de la Meinau chantait « Bastia en D2 ! ». Les supporters corses ont gardé en travers de la gorge le match, ce Strasbourg-Bastia d'il y a deux ans et on fera tout pour se venger. Même si l'ACA ne monte pas, qu'il empêche au moins Strasbourg de le faire ! » .
Le décor est planté, et le match opposant Ajjacio au Racing ne se règlera pas à coup de figues moles.

Plus prosaïquement, cette rencontre entre deux pensionnaires de Ligue 1 fraîchement descendus à l'étage inférieur doit permettre de mieux juger des ambitions des deux clubs.
- Pierre-nicolas : « La victoire est impérative, sinon je pense qu'il faudra vraiment arrêter de penser à la montée : une équipe qui veut monter et qui au bout de neuf journées n'a que deux victoires, c'est impossible ! » .
- Coton-tinge : « Il faut la victoire même si c'est Strasbourg ! Deux prétendants à la montée, peut-être un très bon match, et en plus il faut des points aux deux équipes ! » .
- Marcus antonus ajaccinus : « Strasbourg ne devrait pas s'attendre à un match facile, car les équipes qui étaient devant et qui sont venues avec ces idées-là ont été déçues » .

Dans les tribunes, ce sera peut-être l'occasion de goûter à nouveau à une ambiance de Ligue 1. Coton-tinge : « Strasbourg, enfin un club où il y a des supporters qui viennent à plusieurs ! » .
Alors que ces retrouvailles auraient pu être gâchées côté Acéiste par les absences de certains joueurs-clés (Ghjan'carlu : « Il nous manque les deux meilleurs joueurs, Lacombe et Collin» ), certains ont le nez creux en se réjouissant du retour de Mandrichi :
- Mandrichi fan's : « Le retour de Jean-Jacques Mandrichi demain ! Ca va nous faire du bien ! » .
- Sumeru : « La rentrée de Mandrichi devrait nous faire du bien» .

C'est lui, en effet, qui empêche le Racing d'empocher trois points en Corse :
- Pierre-Nicolas : « Chapeau à lui ! Quel retour ! Marquer un but après deux mois de blessure, alors qu'il venait de rentrer, et ainsi parvenir à égaliser, c'est magique ! » .
- Filetta : « Un beau retour de Mandrichi qui marque pour son come-back ! Ca lui donnera peut-être la confiance pour en faire le buteur qui nous manque ! (un type capable de prendre un ballon de tête en attaque, c'est quand même pas mal) » .

Et voilà les protagonistes renvoyés dos à dos, avec quelques certitudes et pas mal de zones encore floues :
- ChristOfanu : « Bravo aux joueurs pour avoir joué jusqu'au bout mais bon faut pas oublier non plus le résultat qui une fois de plus est décevant . La montée s'éloigne encore un peu plus ! » .
- Jipex : « J'y crois pas du tout a cette remontée » .
- Pierre-nicolas : « S'il y croient jusqu'au bout comme ce soir, tout est possible même si ce sera très très dur ! » .
- Filetta : « Dans le jeu, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'animation offensive devant, mais comme d'habitude quelques erreurs en défense qui nous coûtent deux buts et deux points. Pourquoi faut-il toujours qu'on marque un premier but pour voir de la révolte dans le jeu et de l'engagement Si on avait entamé la première mi-temps comme les dix dernières minutes, on aurait pu viser les trois points» .
- Pierre-Nicolas : « On a eu chaud quand même ! Finalement 2-2 c'est pas un mauvais résultat, et l'équipe va mieux que les premiers matchs » .
- Aceistafond : « On a fait un très gros match contre une « équipe de ligue 1 », dommage que l'on ne concrétise pas toutes ces occasions » .
- Sumeru : « J'espère que cette fin de match servira de déclic avec à priori deux matchs à venir où on peut prendre des points (Gueugnon et Istres ) si on joue avec la même envie. C'est sûr que l'arbitre ne nous arrange pas mais il y avait quand même moyen de gagner avec un peu plus de réussite » .

Car en Corse comme ailleurs, l'arbitre ne fait pas l'unanimité. Voilà l'occasion de tordre la patte à un vieux lieu commun quant au problème du respect de l'autorité sur l'île de Beauté :
- Pierre-Nicolas : « L'arbitre au voleur ! » .
- Joipex : « Et on se fait voler comme d'habitude » .
- Pierre-nicolas : « Et voilà à la télé on voit bien la main du Strasbourgeois dans la surface ! » .
- Filetta : « On s'est quand même bien fait voler sur ce match ! Deux mains dans la surface non sifflées (dont une sur la ligne sur un tir Ajaccien) ; un hors jeu passif au départ de l'action sifflé alors que Khitter en face à face avec le goal avait marqué ; pas de carton sur une main volontaire au sol d'un Strasbourgeois à l'entrée de sa surface ; un paquet de fautes qui auraient méritées bien plus qu'un avertissement verbal. Ca fait beaucoup sur un match ! » .

Le grand ras-le-bol vis-à-vis de l'arbitrage ? Voilà peut-être un point commun entre Corses et Alsaciens suffisamment puissant pour oublier les vieilles histoires de familles et les « Bastia en D2 » qui résonnèrent un soir dans la Meinau... Merci la Ligue !

Les citations présentent dans cet article sont tirées des forums de l'Orso Ribelli et de Rossu Biancu.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?
  • cernay68 Vive le danger ! :)

Mode fenêtre Archives