Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Niort - RCS, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.333 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Retour sur le match nul décroché par le Racing à Niort avec les réactions de supporters des Chamois.

Le début de saison en demie teinte du Racing n'a pas, pour l'instant, terni l'image d'un club plus habitué à évoluer parmi l'élite. Les Niortais attendent ainsi avec impatience ce qui ne s'annonce pas comme une partie de plaisir.
- The rapist: « Dur combat qu'attend nos chamois face à l'ogre strasbourgeois ! Après une très belle victoire face au FC Gueugnon, il faut se replonger, tête froide, dans un dur travail pour préparer ce match capital pour les deux équipes ».
- Matmata: « Le match va être très costaud, car les Strasbourgeois risquent de faire un gros match pour recoller au peloton de tête. Si nous battons Strasbourg, je pense qu'on pourra compter sur les Chamois pour cette saison ».
- DreamL1: « C'est un vrai premier test pour les Chamois face à un prétendant à la montée. Un promu contre un déchu, ça parait à priori déséquilibré, mais tout est possible ».

Le match nul venu solder cette rencontre est donc assez légitimement accueilli comme un bon résultat par une bonne partie des supporters niortais. D'autant que le spectacle était au rendez-vous.
- Gilles95: « 2-2 et toujours invaincu à domicile. Réné Gaillard sera imprenable cette saison encore ! ».
- Chamichamo: « Bravo les chamois, toujours invaincus ! Très beau match, les deux équipes se sont beaucoup dépensées, ça s'est vu en fin de rencontre d'ailleurs. Très nette domination durant toute la première demi heure, et de très belles actions, un régal ».
- JJ: « Ce soir, j'ai pris du plaisir à voir un beau match de foot avec des actions techniques et un rythme qui n'avait souvent rien à envier à la Ligue 1. On rencontrera d'autres équipes, certainement moins fortes que ce RCS, qui nous permettront de prendre d'autres points. Si les Chamois restent dans ce qu'ils ont pu montrer lors de ces deux premiers matches à domicile, il y a de quoi être confiant ».
- MagicBossis: « On est cinquième au bout de quatre matchs... faut pas l'oublier on aurait sans doute tous signé pour ça en plus je suis sur que le scénario inverse se produira en notre faveur au cours de la saison... ».
- Matmata: « Je souhaite tirer un grand coup de chapeau à une équipe niortaise qui m'a vraiment fait forte impression en première mi-temps ».
- Axelson: « On peut quand même être satisfait de ce match nul, les Chamois n'ont à rougir devant personne dans ce championnat! ».
- Kookiloo: « Bravo, beau match plein de courage ».
- Jagfor: « Des Chamois en mesure de bousculer des Strabourgeois d'ores et déjà favoris pour la montée, c'est prometteur ! Cette équipe des Chamois fait plaisir à voir, du beau jeu, de l'engagement. On sent que ce groupe reste dans l'émulation de l'an dernier. Depuis la fin de la saison dernière, il y a quelque chose qui s'est passé avec les supporters... Preuve en est, la tribune pesage ne s'est pas vidé de suite, partageant quelques instants ce malgré tout très bon nul d'hier soir... ».
- Chamois de Paris: « Le spectacle était de très bonne qualité et je remercie nos joueurs pour leur technique et leur vaillance. J'ai aussi remarqué que l'ambiance devient très bonne, quelle grande amélioration ! A la fin, le public a aussi applaudi la sortie de JPP et des joueurs alsaciens qui ont d'ailleurs répondu de la même façon. Manifestement, ils n'étaient pas habitués à ça à l'extérieur ».
- Jo: « Pour la première fois depuis de nombreuses années, nous avons vu un match hier de toute beauté à René Gaillard, de la première à la dernière minute, avec de l'engagement, des occasions, des rebondissements, des buts... Bref, du plaisir à être dans les tribunes ! Énorme débauche d'énergie de tous les joueurs qui étaient véritablement empreintés en fin de match (Niortais comme Strasbourgeois) personne n'a joué le match nul, la plupart se sont assis de longues secondes au coup de sifflet final ».

La physionomie de la rencontre laisse malgré tout l'impression à certains que les Chamois ont loupé le coche...
- Fan de bangou: « On est passé près de la défaite, mais aussi près de la victoire et y'a de quoi avoir des regrets ! Je suis déçue par le score... ».
- DreamL1: « Quelle déception, avec ce penalty loupé par Bouard ! Il passe le ballon au gardien. Première mi-temps énorme des Chamois, puis un habituel passage à vide (le traditionnel quart d'heure niortais) qui nous est fatal, avec deux buts. C'est pas honteux contre Strasbourg, ce 2-2, mais rageant quand on mène avec la maîtrise que l'on avait, et surtout après la balle de match ».
- Babes: « Le péno, rrrrrraaaaaaahhhhh pourquoi il lui fait une passe ? Cassard arrive même à la capter. Désolé de critiquer autant, mais là j'ai les boules car y'avait moyen de gagner ».
- Chamichamo: « On peut avoir des regrets puisqu'on se fait remonter à 2-2, et ensuite on a eu des occasions pour l'emporter. Rageant ce péno de Bouard, je lui en veux pas ça arrive, mais je m'en doutais quand j'ai vu qu'il était le tireur. Quelqu'un d'autre aurait dû tirer à sa place ».
- Angel parizon: « En première mi-temps on a la balle de 3-O avec la tête sur le poteau. C'est le tournant du match car à 3-0 Strasbourg ne serait pas revenu ».
- Matmata: Mon ressenti principal est quand même une certaine frustration, car ce match on doit le gagner en première mi-temps »[/i].
- [g]Jo
: « Beaucoup de regrets sur ce match, les occasions ont été essentiellement niortaises... Deux “un contre un" manqués, un penalty manqué... ça coûte cher. Le score aurait pu être de 5-2 ou 5-3 sans qu'il y ait scandale ».

Côté Strasbourgeois, si certaines individualités ressortent du lot (JPP notamment), l'impression dominante reste que l'équipe n'a toujours pas donné la pleine mesure de ses capacités.
- JJ: « A Strasbourg, on sent une équipe encore en rodage (le début de match de la défense a montré des flottements) mais il y a un gros potentiel physique et des joueurs d'un beau niveau technique comme Abdessaki (beau but...), Boka ou Gasmi (qui s'est fait quelques amis dans les tribunes pour ses chutes un peu faciles) ».
- Chamichamo: « On sent que Strasbourg est en rodage, je pense qu'ils ont les moyens de faire mieux cette saison si toutefois la mise en place de l'équipe ne dure pas trop longtemps ».
- Matmata: « Le schéma tactique de JPP en deuxième mi-temps a porté ses fruits et a vraiment déstabilisé nos Chamois ».
- JJ: « Après la pause, JPP sortait Rangelov de son sac et le faisait entrer à la place d'un des deux défenseurs centraux. Changement tactique plus que payant car il en résultait un certain problème au niveau du marquage dont les Alsaciens profitaient en inscrivant deux buts juste avant la pause. Le coup était dur ».

Le Racing poursuit donc son chemin en Ligue 2, dans une ambiance bon enfant (Matmata: « Les Strasbourgeois sont sympas et l'après match d'hier le prouve et rien que pour ça je dis ''bravo'' ».) et des stades bucoliques (Chamichamo: « Il va falloir songer à remplacer le panneau d'affichage, déjà deux matchs qu'il ne fonctionne plus... Si on pouvait passer à un affichage électronique ça serait pas du luxe! ».). La Ligue 1 et ses écrans géants est encore loin...

Les citations de cet article sont tirées du forum du site officiel des Chamois Niortais.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives