Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Opération Maintien

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Humeur
Lectures
Lu 1.244 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
413E0036.jpg
Martins, capitaine du commando "mantien" © Karim Chergui

La situation est grave. Le Racing va devoir batailler jusqu'au dernier souffle pour ne pas tomber sur le champ de bataille de la Ligue 2. Revue des forces en présence au sein du commando alsacien.

Sous les ordres du Général Antoine Kombouaré, la troupe alsacienne va devoir user de toutes ses armes et stratégies pour gagner cette bataille peu enviée. Néanmoins, même si le Maréchal Marc Keller a fait une erreur tactique lors du dernier mercato, la guerre est loin d'être perdue.
Je vous propose de regarder avec vous les forces vives que comprend notre valeureuse armée, en attendant la prochaine bataille, face à des Rennais solides.


Le Maréchal Marc Keller
Le grand gourou du Racing a certes fait quelques erreurs cette année, mais à bien y regarder, son bilan reste largement positif au vu de la situation dans laquelle l'avait laissé le dictateur Patrick Proisy.
Points faibles : Manque encore d'expérience. N'est pas milliardaire.
Points forts : Son amour inaltérable du Racing. Ses connaissances dans le milieu footballistique. Alsacien.

Le Général Antoine Kombouaré
L'amoureux du jeu à la Nantaise, qu'il a d'ailleurs importé dès son arrivée, n'est pas sans savoir que seuls les résultats comptent. Il était d'ailleurs le seul à ne pas se monter la tête après le succès de ses troupes face à Marseille. Il lui reste quelques journées pour amener ses hommes à la Terre promise pour la saison prochaine, à savoir la L1.
Points faibles : Son manque d'expérience. Ses résultats.
Points forts : Son fonds de jeu. Son intégration.


Le Capitaine Corentin Martins
Longtemps à l'infirmerie, le capitaine a fait un retour remarqué lors du derby de l'Est. Tout le monde compte sur son expérience pour emmener l'équipe vers le succès.
Points faibles : Son âge.
Points forts : Son expérience. Sa vision du jeu. Sa motivation.

Le Lieutenant Christian Bassila
L'homme au trois poumons a véritablement explosé cette année au Racing, dont il est devenu l'une des pièces centrales. Son seul défaut est qu'il se dépense tellement qu'il manque parfois de lucidité à certains moments.
Points faibles : Ses relances.
Points forts : Son physique. Son volume de jeu. Sa motivation.

Le Sergent Vaclav Drobny
Le joueur qui a l'un des plus gros potentiels dans cette équipe a enfin commencé à prendre ses marques une fois que les accusations d'utilisation de substances prohibées par la convention ont été supprimées. Il est devenu l'un des piliers du club.
Points faibles : Sa vitesse.
Points forts : Sa vision de jeu. Son efficacité.

Le Sergent Pontus Farnerud
Prêté par l'allié monégasque, le Suédois se pose de suite comme le dépositaire du style de jeu prôné par le Général. Toutefois, bien que poseur de mines reconnu en Principauté, il peine à sortir l'artillerie sous les couleurs Strasbourgeoises. Il demeure néanmoins un des atouts principaux du club.
Points faibles : Son ineficacité offensive.
Points forts : Sa vision de jeu. Sa technique. Son efficacité dans la récupération.

Le Caporal Richard Dutruel
Reconnu cette saison comme le gardien qu'il ne faut surtout pas imiter, il a sans doute une part importante dans le manque de confiance de l'arrière garde du Racing. Peut-il redorer son image ?
Points faibles : Ses sorties. Ses prises de balles.
Points forts : Son expérience.

Le Caporal Cédric Kanté
La révélation de l'année. Alors qu'il ne faisait guère partie des plans des dirigeants avant le début de la saison, il a su prouver à l'entrainement puis en match au Général qu'il pouvait compter sur lui. Sa blessure sur le champs de bataille a fait beaucoup de mal au camp strasbourgeois.
Points faibles : Sa taille.
Points forts : Sa vitesse. Sa motivation. Son placement.

Le Caporal Mamadou Niang
Après un début de saison en fanfare, avec son compère d'attaque Ljuboja, le Sénégalais marque le pas depuis la CAN et le départ de son ami. Il faut aussi avouer qu'il n'est pas très aidé par son compère d'attaque actuel.
Points faibles : Sa maladresse.
Points forts : Sa puissance. Sa vitesse. Sa motivation.

Le Caporal Ulrich Le Pen
Le feu-follet de l'aile gauche est également l'artilleur de service en ce moment. A la fois pourvoyeur de munitions pour ses attaquants et dynamiteur des défenses, le gaucher est devenu le créateur de l'équipe.
Points faibles : Son physique.
Points forts : Son efficacité. Sa vivacité. Sa vision de jeu. Son expérience.

Le Caporal Jean-Christophe Devaux
Après un début de saison complètement manqué, le défenseur repart au combat avec une toute autre motivation. Dès lors qu'il est en forme il redevient le roc sur lequel se brise toutes les offensives adverses.
Points faibles : Ses relances.
Points forts : Son expérience. Son marquage.

Le Soldat Yves Deroff
Très solide lors des premiers combats, il a ensuite baissé pavillon suite à une sombre histoire de solde ayant entraîné le non-renouvellement de son contrat. Il semble néanmoins se reprendre légèrement actuellement.
Points faibles : Sa motivation.
Points forts : Son expérience.

Le Soldat Mikael Dorsin
L'une des grandes déceptions de la saison. Après un bon début de championnat, ses performances n'ont cessé de chuter, au point que le Racing ne devrait pas le conserver au delà de la saison.
Points faibles : Son mental. Son inexpérience. Son adaptation. Ses rapports avec le public de la Meinau. Sa vitesse.
Points forts : Son volume de jeu. Son physique.

Le Soldat David Kobylik
Le mal aimé des Généraux du Racing, qui se distingue surtout par des apparitions soit précieuses, soit ridicules. Ce manque de constance est sans doute le plus gros défaut de ce joueur qui pourtant a du ballon.
Points faibles : Son mental. Sa motivation. Sa rigueur. Son inconstance.
Points forts : Ses entrées en jeu dynamiques. Sa technique.

Le Soldat Pascal Camadini
Le soldat moyen par expérience. Pas de gros points faibles, ni de points forts. Un joueur toujours utile dans un effectif, que ce soit pour boucher les trous ou pour ammener de l'expérience.
Points faibles : Son physique. Sa difficulté à se fondre dans le style de jeu proné par Kombouaré.
Points forts : Son expérience. Son esprit de groupe.

Le Soldat Cyril Chapuis
Le fantome sur le terrain. A part se placer systématiquement en position de hors-jeu, son apport est invisible pour tous les observateurs. A se demander s'il veut rester dans le football ou se faire réformer P4.
Points faibles : Sa motivation.
Points forts : N'a pas encore marqué contre son camp.

Le Soldat Alexander Farnerud
Certainement un futur grand joueur qui ne demande qu'à mûrir au sein du groupe. Il faut juste lui laisser le temps de grandir et lui pardonner ses mauvais choix dûs à son manque d'expérience.
Points faibles : Son inexpérience.
Points forts : Ses centres. Sa vision de jeu. Sa technique.

Le Soldat Salim Arrache
Après une entrée tonitruante, Salim peine à confirmer les espoirs placés en lui. Après avoir été puni suite à un manquement à la discipline professionnelle, il a encore les moyens de faire ses preuves.
Points faibles : Son inexpérience. Son manque de professionalisme.
Points forts : Sa vivacité.

Le Soldat Vincent Fernandez
Assez moyen lors de la précédente saison, il ne s'est pas amélioré au contact de Dutruel, au point de lui copier certaines bourdes. Il a toutefois réussi à redonner un tout petit peu de confiance à l'arrière garde Strasbourgeoise, mais son intérim dans les buts a pris fin.
Points faibles : Son inconstance. Ses absences de coups d'éclats.
Points forts : Son expérience.

Le Soldat Eric Mouloungui
Le jeune attaquant et grand espoir alsacien réussit une bonne saison, malgré une mise à pied dûe à une erreur de jeunesse. Il pourrait être le pion essentiel de l'échiquier pour réussir la mission.
Points faibles : Son manque d'efficacité. Son inexpérience.
Points forts : Sa vitesse. Sa motivation. Sa fougue.

Le Soldat Cédric Moukouri
Un jeune joueur qui n'a encore rien prouvé au combat. Ce n'est qu'un soldat annexe, tout juste bon à s'occuper de taches subalternes, telles que les encouragements du bord de la touche.
Points faibles : Son manque d'efficacité. Son inexpérience.
Points forts : Est déjà presque aussi fort que Chapuis.

Le Soldat Yacine Abdessadki
Passé du poste de milieu offensif au poste de milieu défensif en début de saison, ce technicien n'a jamais réussi à s'imposer comme un élément incontournable de la troupe. Tout au plus peut-il servir à couvrir les erreurs de ses collègues.
Points faibles : Ses déchets dans le jeu. Son inexpérience. Ses mauvais choix. Son inconstance. Son individualisme.
Points forts : Sa motivation. Sa technique.

Le Soldat Fabrice Ehret
Le playboy de la troupe n'est pas au mieux. L'ancien ailier reconverti au poste de défenseur a perdu toute sa confiance en lui, au point d'en oublier les bases du football, qui imposent de ne pas dribbler les adversaires quand on se trouve en défense. Néanmoins, avec un appui féminin inaltérable, il peut se reprendre.
Points faibles : Ses prises de risque inutiles. Son placement.
Points forts : Sa technique. Sa vitesse. Alsacien.

Le Soldat Abdelilah Fahmi
Très affecté par le fait qu'il ait raté la CAN pour de fallacieuses excuses sans en être récompensé par le Général, le défenseur n'a jamais retrouvé son niveau de jeu affiché à Lille les saisons précédentes. A sa décharge, les blessures ne l'épargnent pas.
Points faibles : Sa vitesse. Sa motivation.
Points forts : Sa vision du jeu.

Le Soldat Guillaume Lacour
L'un des hommes les plus précieux du club. Toujours présent quand on a besoin de lui, il est barré actuellement par 2 gradés qui le relèguent malheureusement au rang de faire valoir, alors qu'il mérite amplement de rester sous le feu des projecteurs.
Points faibles : Sa vision du jeu.
Points forts : Sa motivation. Son abnégation.


Les objectifs de ce commando sont clairs. Ne pas perdre plus de trois positions d'ici l'armistice de l'après 38ème journée. Pour cela, elle aura comme munition une seule balle qu'il lui faudra manier avec précaution afin de lui faire franchir la ligne blanche des buts adverses le plus souvent possible. Pour cela, il est autorisé de mettre le feu aux poudres, et de s'éclater sur le terrain. L'appui des groupes de supporters et de tous les amoureux du club ne seront pas de trop.

Aux armes Alsaciens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons,
Vers la Meinau,
Et soutenons le Racing ...

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives