Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Réagir !

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.448 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.
413E0107-marseille.jpg
Les Strasbourgeois devront être solidaires ce soir ! © Karim Chergui

Le derby de l'Est s'annonce explosif ce soir entre un Racing en pleine déconfiture et des Messins invisibles à Saint Symphorien qui ont l'obligation de gagner.

Le match aller
C'était le 25 octobre dernier, le Racing sortait d'une splendide victoire sur « l'ogre » Marseillais (4-1). Se voyant sans doute trop beau, le Racing avait été corrigé par des Messins ultra réalistes qui ont profité de la réussite de leur jeune attaquant Toifilou Maloudia auteur de deux buts à la Meinau à la 32ème minute et à la 72ème minute.

Des retours
Le Racing retrouve sa colonne vertébrale « Kanté – Bassila – Martins » et Antoine Kombouaré ne devrait pas hésiter à les aligner tous les trois même si Kanté manque encore de temps de jeu et que Martins n'a plus joué en L1 depuis presque 4 mois. Autre retour, celui de Richard Dutruel blessé aux côtés depuis plusieurs semaines. Le coach strasbourgeois pourrait choisir de le titulariser d'entrée, Vincent Fernandez restant sur une pâle prestation du côté du Vélodrome.

Ehret suspendu
Fabrice Ehret, expulsé face à Marseille, a écopé d'un match de suspension ferme et d'un match avec sursis. C'est Mikael Dorsin qui le remplacera ce soir sur le côté gauche. Le Suédois avait joué le match aller et avait été à la peine face à Maoulida auteur de deux buts ce soir là.

Mouloungui dans le groupe
Ecarté pendant 15 jours tout comme Salim Arrache pour comportement non professionnel, Eric Mouloungui réintègre ce soir le groupe et pourra apporter cette fraîcheur offensive qui a fait cruellement défaut face à Nice et Marseille en fin de match. A noter que le Franco-Algérien Arrache ne fait pas partie du groupe.

Incertitude
Mamadou Niang qui a été économisé à Marseille en raison d'une douleur persistante aux adducteurs devrait tenir sa place aux côtés de Cyril Chapuis même s'il se ressent désormais d'une douleur au coup de pied et qu'il n'a pas activement participé aux entraînements de la semaine.

Le Racing et ses supporters
Privés du derby depuis plusieurs années (le Racing et Metz ayant des fortunes diverses en championnat), les supporters strasbourgeois se sont mobilisés et c'est plus de dix cars qui se rendront ce soir en Lorraine pour soutenir les Bleus.

Les confrontations
Dans l'histoire du championnat de France, il y a eu 42 Metz – Strasbourg. En 42 confrontations, le Racing n'a gagné que 4 fois, contre 26 victoires pour le FC Metz. Il faut remonter à un match de Coupe Intertoto, le 2 août 1995 pour retrouver une victoire du Racing à Saint Symphorien. Le Racing avait été superbe ce soir là et l'avait emporté 2 buts à 0 grâce à une frappe monstrueuse de Franck Sauzée et un but plein de génie d'Alexander Mostovoï. En championnat, le Racing n'a plus gagné depuis la saison 1983-1984. 20 ans, une éternité.

Les équipes probables
Metz : Butelle – Beria, Méniri, Borbiconi, Signorino – Djiba, Proment (cap), Saci, Dié – Maoulida, Gueye
Remplaçants : Liébus, Noro, Leca, Renouard, Thiaw, Allegro

Racing : Fernandez (ou Dutruel) - Deroff, Kanté, Devaux, Dorsin – Bassila, P. Farnerud, Martins (cap), Le Pen – Niang, Chapuis
Remplaçants : Dutruel (ou Fernandez) Abdessadki, Lacour (ou Camadini), A. Farnerud, Mouloungui

Arbitre : M. Fraise. Il a déjà arbitré le Racing cette saison lors du match Strasbourg - Nantes gagné 1-0 par les Alsaciens.

Les enjeux
Le Racing, depuis la débâcle marseillaise et sa nouvelle 14ème place au classement, a enfin pris compte du danger qui le guette. A sept points du premier relégable qui n'est autre que l'adversaire du soir, Strasbourg doit absolument prendre l'air et engranger les points. Les Messins, avec 4 défaites d'affilée à domicile, se doivent de se racheter aux yeux de leurs supporters qui n'ont pas été gâté cette saison. En position de relégable mais avec un match en moins, les Grenats semblent capables de se maintenir en Ligue 1 surtout après leur belle performance à la Beaujoire où ils ont ramené un point après avoir été menés 2 à 0.

Le match risque d'être passionnant même si l'enjeu risque de prendre le pas sur le jeu. Interdiction de réfléchir ou de tergiverser, ce soir, les deux équipes doivent gagner...

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.

Mode fenêtre Archives